VII- Peur de perdre

1.3K 36 0
                                    

Sakura, les yeux embrumés, derrière sa porte, comprend ainsi tout le paradoxe de son désire. Si celle-ci souhaite la rouvrir et prendre possession des lèvres de Sasuke, elle s'abstient. Elle l'a aimé, beaucoup trop, si fort. Lorsqu'ils étaient dans la même équipe avec Naruto et Sasuke, elle était toujours pour là pour lui, comme pour lui apporter des fleurs à l'hôpital, préparer les petits déjeuners, et faire en sorte d'être facile et agréable à vivre. Elle avait été amoureuse mais rien ne lui avait été donné en retour si ce n'est du mépris. Tous ses sentiments se bousculent. Dans la douche, elle laissa couler quelques larmes et son cœur se serra en repensant à l'ensemble des rejets et manque de considération de Sasuke il y a quelques années. Elle avait enfoui tout l'amour qu'elle lui portait, et maintenant, qu'il l'embrasse, c'était trop à supporter, au fond d'elle elle l'aimait désespérément et un autre abandon de sa part la ferait trop souffrir... elle finit par s'endormir.

La vie continue et reprend son cours. Elle se plonge dans son travail à l'hôpital, passe ses nuits à classer les dossiers et pour la première fois a même administrativement de l'avance. Plus de Sasuke à l'horizon, ce silence la terrifie. Voilà quelques jours qu'elle lui a fermé la porte au nez, elle ne l'a même pas croisé de près ou de loin. Afin de se changer les idées elle entreprit d'inviter quelques amies chez elle, Ino, Hinata et Tenten. A surprise, Hinata n'était pas là, elle était en mission avec Sasuke et Chôji. Ainsi Sasuke ne l'évitait pas mais était simplement en mission ? Beaucoup de chose se mélange dans sa tête.
La soirée avec ses amies passa, à se raconter les potins sur les habitants de Konoha. Sakura fut ravie d'entendre que Neji et Tenten ainsi que Hinata et Naruto filaient le parfait amour.
De retour à l'hôpital, sa productivité ne s'arrêtait pas. Même en pause, elle se pencha sur tous les grimoires poussiéreux qui trainaient afin d'accroître son savoir et ses compétences. Un mois était passé depuis l'épisode du bisou. Sasuke devait être rentré puisqu'elle avait croisé Hinata 2 jours avant.

À force de travail, Sakura commençait à compléter les vieux bouquins de médecine, les mettre à jour, et même, commença quand elle avait du temps à écrire un livre sur ses récentes découvertes. Elle venait de mettre au point, à base de condensé de chakra, un antidote efficace contre les hémorragies, cela pouvait être très util pour les ninjas. Ces expériences étaient plutôt concluantes, malgré le fait que ce n'était encore qu'une théorie, ses recherches avancées. Elle était fière d'elle, tout ce qu'elle désirait dans sa vie se concrétisait. Elle avait une belle vie, un métier passionnant, des projets, mais son cœur se serrait en pensant à Sasuke. En sortant du travail devant l'hôpital Sasuke était là, devant elle. Il l'attendait. Le silence était écrasant entre les deux anciens membres de l'équipe 7. Il l'a regardait, sans laisser transparaître aucune émotion. Il était très fort, elle le savait, comment dans cette situation aucune émotion ne peut être transmise ? Être autant impassible était une prouesse. Il l'attirait, les quelques secondes lui parurent une éternité, juste en un regard il prenait le dessus sur elle. Elle brisa la glace avec un sourire et de la bienveillance.

Sakura : Bonsoir Sasuke.

Sasuke la regarda, elle ne réagissait plus comme avant. Avant, elle aurait rougie, perdue ses moyens. Mais là, elle était rayonnante, souriante, même après une dure journée de travail. Elle était si belle. Ses yeux verts perçants le regardait, attendant une réponse. Il ne savait pas bien pourquoi il était là d'ailleurs, il n'avait rien à lui dire. A cette idée, qu'il n'avait aucune idée de pourquoi il avait fait la démarche de l'attendre à la sortie de son travail, sans n'avoir rien à lui dire le fit légèrement sourire. Il l'a pris par le bras : "viens suis moi".

Ils marchèrent quelques minutes.

Sakura : On va où ? interrogea-t-elle en tentant de rester neutre le plus possible.

Sasuke : C'est une surprise.

Sasuke ne savait pas du tout où aller, il était pris au piège de son propre jeu. En voulant faire perdre les moyens de Sakura, il se retrouvait à faire le tour de Konoha avec Sakura sans réussir à faire sortir de moindre son de sa bouche. Il essayait d'improviser quelque chose. Peut-être je peux l'emmener sur le plateau rocheux où sont les gravés les têtes de Hokages ? - Non c'est trop solennel pensa-t-il.
Après quelques instants de réflexion il savait où il voulait l'emmener.

-> 761 mots

Sasuke ⚡️ Sakura : comment s'aimer ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant