Chapitre 13

5.2K 206 17
                                    

La nuit est enfin tombé et notre plan va pouvoir commencer. Pour sa bonne réussite, Kuroro forme des binômes. Je me retrouve avec Hisoka qui va m'aider à récupérer le manuel demandé par Nétéro. Grâce aux connaissances de Kuroro, j'ai appris qu'il s'agit plus précisément d'un certain grimoire perdu du nen. Je commence à penser que j'ai bien fait de m'allier à la brigade car les acheteurs intéressés par le livre sont nombreux et j'aurais eu peu de chance de l'obtenir en toute légalité.
Pendant que les autres binômes s'attaqueront à la salle principale des enchères, Hisoka et moi nous occuperons des parrains afin d'accéder au coffre fort.

Hisoka

Notre objectif est simple et risque d'être d'un ennui mortel. Je compte donc sur (t/p) pour pimenter la partie et la rendre plus intéressante. Nous sommes prêt à partir mais Kuroro me fait signe de le rejoindre. Je me tourne vers (t/p) qui m'attend pour partir et lui replace une mèche derrière l'oreille.
- Attends moi dehors j'arrive.~
(t/p): - Ok, fais vite.
J'attend qu'elle s'éloigne suffisamment pour me retrouver seul avec mon chef. Ce serait le moment parfait pour le combattre...Mais même si la tentation est forte, je dois encore attendre.
- Qu'est ce qu'il y a ?~
K: - Fais attention à (t/p), on a encore besoin d'elle pour la suite.
- À t'entendre parler on dirait qu'on ne connaît pas la même personne. Tu te fais vraiment du soucis pour elle ?~
K: - Non mais on sait jamais. Le lien qui vous uni vous rend plus fort mais n'en abusez pas.
Je soupire et tourne les talons pour rejoindre à mon tour la sortie. Mon binôme m'attend, adossée au mur et les yeux fermés. J'examine de haut en bas sa silhouette à la fois élégante et sportive et ne peux retenir un sourire satisfait.
(t/p): - Arrête.
- Arrêter quoi ?~
(t/p): - De me regarder comme ça, on dirait que tu vas me sauter dessus.
- Tiens, pourquoi pas ?~
Elle secoue la tête en souriant d'un air désespéré et s'engage dans la ruelle.

Reader

Nous rejoignons rapidement le bâtiment où auront lieu les ventes. Les rues sont trop encombrées ce soir, il est donc plus prudent de passer par les toits.
H: - On ne pourra pas passer par l'entrée principale, c'est trop surveillé. On va devoir utiliser la force pour entrer.~
- Oui mais si on se faire remarquer les parrains seront mis à l'abris et on ne pourra plus bénéficier de leurs services.
H: - Qu'est ce que tu proposes alors ?~
- La bas regarde.
Je lui désigne du doigts l'unique fenêtre n'étant pas sous surveillance des gendarmes. Elle est particulièrement en hauteur mais nous pourrons l'atteindre sans beaucoup de difficulté.
H: - D'accord je vois.~
Après avoir escaladé la paroi du bâtiment, nous arrivons au niveau de la fameuse fenêtre. Elle n'est ouvrable que de l'intérieur et il faut éviter de briser le verre pour ne pas faire de bruit. Je place ma paume sur le verre et concentre mon énergie pour ne garder que la chaleur des flammes. La vitre ne tarde pas à céder et s'écoule en petites gouttelettes sur le carrelage du couloir. Je peux ainsi accéder à la poignée de l'autre côté du mur et l'actionner.
H: - Je pourrais te regarder faire ça pendant des heures.~
- Malheureusement on a pas vraiment le temps, entre.
Les couloirs sont particulièrement sombres et silencieux pour l'événement qui se prépare. Je ne vois aucun moyen de nous repérer et de trouver la salle de réunion.
- On passe par...
Les lumières au plafond s'activent subitement et une alarme retentit.
Intrusion détectée par le système de sécurité renforcé.
Un groupe de gendarmes arrive au même moment et brandissent leurs armes en notre direction.
- C'était pas prévu ça...
H: - On va pouvoir s'amuser un peu.~
Son aura meurtrière décuple tandis qu'il s'avance lentement en mélangeant son paquet de cartes.
- On peut pas réfléchir à un plan avant d'agir ?
H: - J'ai jamais été doué pour suivre les plans.~
Les cartes s'envolent et décapitent les gardes en un claquement de doigts. Les corps s'effondrent au sol bruyamment.
- Tu aurais pu être plus délicat...
H: - Délicat ? Et puis quoi encore.~
- Vite, caches toi.
Je le tire à l'intérieur d'une pièce vide pour échapper à une nouvelle patrouille.
- Ça va être difficile de passer inaperçu après ton massacre.
H: - Je pense qu'une de tes idées de génies nous serait grandement utile.~
- J'ai quelques chose en tête mais faudrait être fou...
H: - Ça tombe bien, on dit souvent ça de moi.~
- Bon, il faudrait qu'on se laisse capturer. Si on fait ça ils voudront à coup sur nous interroger et donc nous emmener à un de leur supérieur. Quand on sera suffisamment proche de la salle de réunion où se trouve les parrains, on passe à l'attaque. C'est le seul moyen pour sortir d'ici, ça grouille de gendarmes dehors.
H: - C'est risqué...mais ça me plait bien.~
- Tant mieux on a pas vraiment le choix.
J'ouvre la porte en faisant exprès de faire un maximum de bruits. Les gardes se précipitent vers nous en nous pointant avec leurs fusils.
H: - Bonne nouvelle, on se rend.~
??: - C'est vous qui avez fait ça ?
Le garde désigne ses camarades morts du menton et nous fixe méchamment.
H: - Pour notre défense, on les a à peine touché, ils sont tombés tout seul .~
Même quand sa vie est en jeu, Hisoka ne peux pas s'empêcher d'agir avec arrogance. Je me racle la gorge pour rompre le silence qui s'est installé.
??: - Un conseil, si tu veux pas mourir maintenant ferme la.
Hisoka rigole mais ne dis plus rien. Je fais pareil même si c'est compliqué de retenir ma colère.
On laisse les gardes nous menotter et nous avançons dans le couloir. Les menottes sont de médiocre qualité, je n'aurais aucune difficulté à les détruire. Tandis que nous continuons d'avancer, je remarque les indications sur le mur qui me permettent de m'orienter dans les couloirs sans fin. Les gardes s'arrêtent devant un ascenseur avec l'inscription Étage privé des parrains.
A l'aide de leur badge, ils permettent aux deux portes d'acier de s'ouvrir afin de nous laisser entrer. L'ascenseur monte lentement dans un silence de mort. J'attend le moment parfait où la concentration des gardes est la plus basse.
- Maintenant.
J'écarte brusquement mes poignets afin de me libérer les mains et suis imitée par Hisoka. Quelques coups suffisent à mettre KO nos adversaires.
H: - Bien joué trésor, j'en pouvais plus.~
- Bravo à toi. Je pensais pas que tu pouvais te retenir de tuer aussi longtemps.
H: - C'était dur mais je l'ai fait pour toi.~
- Allez viens on y est presque.
On sort de l'ascenseur et nous débarrassons des quelques gardes qui patrouillaient ici.
Une fois au niveau de la salle de réunion, Hisoka enfonce la porte, nous dévoilant la scène. Les parrains sont déjà tous morts. Feitan est assis au bout de la longue table et joue avec la tête d'un des cadavres.
- Qu'est ce que tu fais la ? Tu devais pas t'occuper de la salle principale ?
F: - Si mais c'était plus rapide que prévu alors je suis venu vous donner un coup de main.
- C'est gentil mais on aurais pu s'en occuper nous même.
F: - Sûrement, je te laisse ouvrir le coffre.
Je me dirige vers la boîte en acier au fond de la pièce et détruit la petite porte à l'aide de mon nen.
- Mais...il est vide.
F: - En effet, j'ai pris soin de tout récupérer avant votre arrivée.
Même Hisoka semble surpris par cette révélation, il lève un sourcil et ouvre légèrement la bouche.
- Je comprend pas la...
F: - Si tu veux ton bouquin va falloir voir avec le chef, moi je fais ce qu'on me dit.
- Et qu'est ce qu'il t'as dit ?
F: - De ne pas te laisser mettre la main dessus.
Je sens une rage monter petit à petit en moi et sers les points pour retenir mes coups.
F: - Tu veux te battre ? Je ne me laisserais pas faire.
Hisoka pose une main sur mon épaule et se place entre nous.
H: - Ce combat serait totalement inutile. Rentrons au Q.G on verra la bas.~
- Ok.

Joker Love - Hisoka x reader [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant