L'angoisse de l'incontrôle.
C'est bien ce que je redoute depuis qu'Éléona et Daniel ne sont plus que des Esprits. Et c'est ce qui caractérise ce moment où je marche dans les couloirs, la respiration rapide et l'estomac noué, à regarder un peu partout dans l'inquiétude que quelqu'un aperçoive cet état d'antan, celui où j'essayais à tout prix d'être discrète sur ce don. Et malgré tous les entrainements, tous les outils mis en place, tous les petites mises au point pour assurer que ça n'arriverait plus, il est clair qu'aujourd'hui ça commence à ne plus suffire. Pourtant, ça le devrait ! Sinon, à quoi servent ces Artéfacts que j'ai en ma possession ?- Mélo, ça va ?
Je sursaute à moitié et me rends compte que je suis de retour dans le hall d'entrée. Harry et Luna sont là, en train de me dévisager avec incompréhension. Je cache aussitôt mes mains dans mon dos en souriant de toutes mes dents.
- Mais oui, pourquoi cela n'irait pas ?
Je me racle la gorge, étonnée de l'aïgu de ma voix. Luna fronce les sourcils d'un air songeur.
- Pourquoi tu n'es pas avec les autres ? me demande Harry.
- Oh ! euh... Parce que... euh... parce que je vous attendais, tout simplement ! Bon, après vous ?
Harry n'a pas l'air de se questionner comparé à Luna, qui m'interroge :
- Ton teint est anormalement pâle... Es-tu sûre que tu n'as pas attrapé de Joncheruines ?
- Non, j'ai simplement faim, souriai-je.
Je les laisse passer devant. Seulement, l'impression que mes paumes grésillent me fait serrer les poings. Je souffle discrètement d'appréhension et les couvre de mes manches, avant d'arborer un grand sourire.
Puis je traverse les portes de la Grande Salle.
Cette dernière, avec ses quatre longues tables - une pour chaque maison - et celle, tout au bout, réservée aux professeurs, est décorée comme d'habitude de chandelles qui flottent dans les airs et dont la clarté étincelle sur les assiettes. Mais tout n'est plus qu'un vague miroitement à mes yeux quand mon pas est si rapide que les autres élèves n'ont le temps de voir de moi, mes cheveux blancs en coupe-vent dans mon dos. Lorsqu'ils se lèvent pour nous observer Harry et moi plus attentivement, je repère déjà Amy me faire de grands signes de main.- Tu en as mis du-... Pourquoi fais-tu cette tête ? me demande Amy, soucieuse, alors que je m'assis devant elle.
- Quelle tête ?
- Déjà Harry ne veut pas nous expliquer pourquoi il est blessé, puis toi qui ne sembles pas dans ton assiette, commence Hermione. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Je reste aphone, l'estomac noué. Comment expliquer mon débordement soudain d'émotions ? Non... Cette idée est tout simplement impossible, ils flipperaient tous. Ce pourquoi j'opte pour boire mon verre d'eau. Mais à peine mes lèvres l'ont-elles frôlé que je le repose aussitôt, effarée de sentir mes mains chauffées.
- Mélody... appuie Amy, le regard perçant.
- J'ai eu une crampe, justifiai-je.
Je ne me préoccupe pas du tremblement incessant, ou du moins préfère les recouvrir par la pensée de mitaines de compression, dans l'espoir de ne plus y songer. Dans le même temps, je poursuis :
VOUS LISEZ
Elementum {Tome 6} [En réécriture]
FanfictionDans un monde de plus en plus obscur, on peut être certains que Kristine Astor n'est pas loin. En tout cas, c'est ce dont est persuadée Mélody. D'abord un deuil horrible à surmonter puis d'étranges visions sur son frère terminant par plusieurs mystè...