XIV

558 24 1
                                    

- Voldemort a choisi Drago Malefoy, le frère de Mélody ici présente, pour une mission ? demande Remus, d'une manière qui laisse voir qu'il trouve ça ahurissant.

  Pour te l'a faire courte, nous sommes dans le salon du Terrier, le nom de la maison de la famille Weasley. Dès qu'on est arrivés, Harry a demandé à ce que Remus, Nymphadora, Arthur et moi, allions dans le salon afin de discuter d'une chose dite « importante ». Et cette chose est que Harry a entendu hier soir, après la fête de Noël de Slug, une discussion étrange entre Severus et Drago dans les couloirs. D'après Harry, Severus aurait fait un Serment Inviolable pour protéger mon frère. Si je suis bien l'ordre dans lequel ça s'est passé, cette... altercation, si je peux dire, entre mon oncle par alliance et Drago se serait produite juste après ma discussion avec mon frangin.

- Je sais que ça a l'air dingue, je le sais, continu Harry avec désespoir. Tiens, par exemple, heu... Mélody, tu es d'accord avec moi ?

  Je suis sortie de mes pensées par Harry, puisqu'il m'a posée une question, et les regards des trois adultes viennent sur moi. J'hésite un instant, et réponds en laissant de côté que je sais déjà toute la vérité et ce qui se cache derrière :

- En fait, je ne sais pas vraiment. Je vois mal Severus courir sa vie pour un crétin dans le genre de mon frère, à vrai dire. Mais il est vrai que je ne peux pas laisser passer d'autres détails.

- Quel genre de détails ? me demande Nymphadora.

- Le genre de détails que seules les personnes proches de Drago peuvent remarquer, répondis-je. Depuis la rentrée, Drago n'est plus le même. Il s'est amaigri et ses yeux sont cernés. En cours, il est absent mentalement, comme si qu'il était préoccupé. Et... il passe aussi son temps à m'éviter, même quand je tente de discuter avec lui. Alors quelle connerie il prépare ou quelle mission suicidaire Voldemort lui a donnée, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'il ne va pas bien du tout.

- Le fait qu'il ait cette attitude peut signifier aussi qu'il fait des insomnies durant la nuit et aussi qu'il est inquiet pour Lucius, votre... père, me dit Remus, pensif. Avoir quelqu'un de sa famille qui est à Azkaban, ce n'est pas quelque chose qui se fait tous les jours et qui est facile à gérer.

- Même sans ça, son attitude est douteuse, réplique Harry d'un ton catégorique.

- Tu dis qu'elle est douteuse, mais tu n'as pas pensé que Rogue faisait semblant de proposer son aide à Drago pour pouvoir découvrir ce qu'il mijote ?

  D'ici, on peut même entendre Molly appeler Ginny. J'ai hâte d'ailleurs que cette discussion soit terminée pour que j'aille rejoindre George et les autres.

- Et bien ça n'en avait pas l'air, répond Harry.

- Harry a peut-être raison, Remus, conçoit Nymphadora. Parce que faire un Serment Inviolable, c'est une chose qui...

- Tout dépend si on fait confiance ou pas au jugement de Dumbledore. Dumbledore a confiance en Rogue, par conséquent moi aussi.

- Dumbledore peut commettre des erreurs...

- Tu es aveuglé par la haine, tout comme Mélody ! rétorque-t-il en nous regardant tous les deux.

- Ce n'est pas vrai ! répliquons-nous.

- Si, vous êtes aveuglés.

- Je ne dirais pas que je suis « aveuglée », mais plutôt que j'ai ajoutée l'étape « Vengeance » au deuil, répondis-je simplement.

- Mélody, la vengeance n'a jamais résolu quoique ce soit. Des gens disparaissent, chaque jour. On ne peut faire confiance qu'à une poignée de gens, désormais. Si on commence à se méfier les un des autres, on est fichus.

Elementum {Tome 6} [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant