David est probablement plus en danger que je peux le penser.
C'est cette certitude qui tend à m'angoisser durant la semaine, malgré toutes les retrouvailles télépathiques que nous exerçons chacun de notre côté. Plusieurs fois par journée, grâce à notre double-collier, je parviens à maintenir un contact afin que David ne se sente plus seul et déprimé. Et ça fonctionne, à merveille. Ceci dit, que donnerai-je pour pouvoir faire de même avec George ! Nous n'aurions plus besoin de communiquer par l'intermédiaire de lettres ou de proches ! Amy est dans le même bateau que moi. Car elle pourra se le raconter autant de fois qu'elle le souhaite, son sourire n'est plus aussi rayonnant qu'avant, lorsque les jumeaux étaient encore à l'école avec nous. Et le fait que je sois passée en septième année ne l'aide guère.- Alors, comment se débrouille Harry en cours de potions ? lui demandé-je une fois retrouvées à la pause-déjeuner.
- Il excelle dans les potions grâce à son nouveau livre, répond Amy. Tu sais... Le manuel dont tu connais l'auteur mais que tu refuses de me le partager, exactement comme pourquoi tu es partie par la fenêtre lundi soir...
- Ne cherche pas, je t'ai déjà dit pourquoi : j'avais juste besoin de prendre l'air.
- Et maintenant, la vraie version ? dit-elle, blasée.
Je la dévisage avec lassitude.
- C'est la vraie version, articulé-je avant de me plonger dans le « léger » formulaire que McGonagall m'a obligé à remplir.
- Et dire qu'elle a précisé qu'il était léger, commente Amy après que j'ai feuilleté le dossier.
- Ouais, les calculs ne sont pas bons chez eux, ironisai-je. Et, en fait, après mûre réflexion, je crois que c'est pour déterminer si je pourrai survivre à la septième année.
- Mais tu y es déjà, met-elle en évidence.
- Pour le moment, j'assiste juste aux cours obligatoires mais McGonagall attend toujours que je remplisse son dossier, afin de savoir si je suis apte à continuer la Métamorphose.
- Aah~, je comprends mieux alors pourquoi toutes ces pauses !...
J'hoche la tête et remonte mes lunettes de lecture Tom Ford sur mon nez, bien déterminée à achever ce questionnaire digne d'une bible de questions.
- « En cas de danger majeur, la Métamorphose Humaine est-elle nécessaire ? », lis-je. Que dois-je répondre à ça, moi... « Peter Pettigrow l'a bien utilisé pour échapper à l'explosion de son ex-meilleur pote » ?
Amy pouffe de rire mais devant mon air sérieux, se racle timidement la gorge.
- Il y a une case à cocher ou c'est une question attendant une réponse ?
- Bah normalement, c'est le but d'une question : de recevoir une réponse.
Cette fois-ci, c'est Ron qui glousse en arrivant derrière moi.
- Je crois qu'elle t'a eu, dit-il en s'asseyant près de Amy.
- Elle ne m'a pas eu, je lui ai simplement posé une question.
- Et je t'ai répondu avec sarcasme.
- La prochaine fois, dis-le donc sur un ton sarcastique, on s'y perd à force.
Je lève les yeux au ciel mais cesse mon geste lorsque mon regard tombe sur la place qu'occupe normalement mon frère. Mes sourcils se froncent.
- Vous avez vu Drago ce matin ? demandai-je.
- En quoi cela nous intéresse que cette fouine soit là ? persiffle Hermione.
- Granger, toujours autant désagréablement jalouse ! la saluai-je d'un air narquois.
VOUS LISEZ
Elementum {Tome 6} [En réécriture]
FanficDans un monde de plus en plus obscur, on peut être certains que Kristine Astor n'est pas loin. En tout cas, c'est ce dont est persuadée Mélody. D'abord un deuil horrible à surmonter puis d'étranges visions sur son frère terminant par plusieurs mystè...