Dimanche, 27 août 2017
Les fenêtres grandes ouvertes et les cheveux virevoltant au gré du vent, nous roulons à une allure modérée. Ainsley, toujours aussi orgueilleux, se trouve aux commandes à la place du conducteur et ne me gratifie d'aucun regard derrière ses épaisses lunettes de soleil noires ainsi que d'aucun mot. Il est toujours fou furieux contre moi, et il y a de quoi... Je me suis comportée comme une idiote, et mon comportement exécrable m'a valu une magnifique nuit blanche !
La tête enfoncée dans l'accoudoir du sofa, je n'ai fait que me retourner dans tous les sens, espérant trouver quelques minutes de sommeil. Ce n'est que vers quatre heures du matin que les bras de morphée m'ont accueillie avant que le réveil brutal orchestré par Scott eut raison de mon repos. Celui-ci n'a pas pu s'empêcher de me sauter littéralement dessus lorsqu'il m'a découverte si bien endormie telle un nouveau-né enveloppé dans sa couverture à la sortie de la maternité.
Remarque à moi-même : changer d'ami !
Le pare-soleil baissé, je louche dans le miroir sur mes meilleurs amis qui sont enlacés sur la banquette arrière et qui découvrent le paysage défilant derrière les vitres. Tous les deux, ils sont émerveillés par la beauté que leur réserve l'Écosse. C'est vrai que je me demande encore longuement pourquoi j'ai quitté de si belles étendues pour les infrastructures urbaines londoniennes. J'en viens presque à oublier que je l'ai fait pour réaliser l'un de mes rêves : celui de voyager en un endroit grâce aux nombreuses personnes qui y affluent.
Mentalement, je remercie Lola et Scott de mettre un peu de gaité dans le voyage en voiture. La musique que diffuse la radio ne suffit pas à elle-seule pour réchauffer l'atmosphère. La froideur d'Ainsley est si glaciale que l'on pourrait presque voir du givre progresser sur les vitres.
M'a-t-il adressé un mot depuis l'épisode du kayak ? Non. A-t-il soupé avec nous lors de notre retour au pub ? Encore une réponse négative ! Monsieur avait soi-disant des préoccupations d'ordre personnel. Je me doute qu'il est rentré si tôt à la ferme pour s'occuper de ses animaux et des autres tâches laborieuses qu'implique l'entreprise familiale.
Néanmoins, d'un côté, j'ai égoïstement espéré être la raison de son retour précoce même si d'un autre côté, j'aurais voulu qu'il demeure souper auprès de nous, qu'il fasse plus amples connaissances avec mes amis et qu'il ne m'en veuille plus pour mon attitude de petite fille pourrie gâtée.
Le nœud, qui est resté logé au fond de ma gorge toute la nuit, remonte. Mes lèvres tremblent tandis que je reporte mon attention sur son profil droit qui arbore à l'arcade sourcilière un hématome impressionnant ainsi qu'une plaie coagulée et couverte d'une épaisse croûte. Un sanglot menace, et je me sens davantage stupide.
Ne pleure pas !
Très peu discrète, Ainsley s'aperçoit que je l'épie avec minutie mais il ne détourne nullement le regard de la route. Il paraît obnubilé par l'asphalte que mordent les pneus de la vieille Fiat Panda, mais la pression que forment ses doigts sur le volant se resserre et m'indique qu'il n'est pas si indifférent à mon intérêt. Ses jointures blanchissent avant de reprendre leur couleur normale. Il est toujours en colère...
Un long soupir s'échappe d'entre mes lèvres. J'aurais souhaité qu'il me fasse une scène, juste pour ressentir ses émeraudes sur moi et pour entendre le timbre de sa voix.
Mon attention se reporte sur la vue qu'offre sa vitre sur le Loch Linnhe que nous longeons depuis une quinzaine de minutes et qui est si prisé en été par les amateurs de photographie. À la tombée du jour, aligné avec le soleil couchant, le loch devient digne des plus belles photographies de carte postale ainsi que le poste instagrammable des influenceurs de voyage. À son extrémité nord, se situe la deuxième plus grande ville des Highlands après Inverness : Fort William.
VOUS LISEZ
Victoria Falls (T2 de Thistly Heart)
RomanceLa lecture du T1 : Victoria Line est vivement recommandée. . "Some falls are means the happier to arise.", W. Shakespeare, Cymbeline (1623) . De retour à Gleann Comhann, Jo Winsley croyait y retrouver un havre de paix mais elle doit faire face...