Les conseillés étaient assis autours d'une grande table en compagnie de Sophie , de ses amis et de certains émissaires . La reine Kiara était assise au bout de la table et lisait des document rapportés pas des émissaires . Sophie lui avait apporté des nouvelles des cités interdites comme auparavant la souveraine lui avait demander .
Le silence c'était installé ... Kiara prenait en compte les nouvelles.
- Bien ...je vois qu'il n'y a aucun changement chez les humains . Espérons que cela change un jour . En attendant il n'y a rien de nouveau chez nos voisins ?
-Absolument rien . Tout est normal . Déclara le porte parole duconseil .
- Mis à part que les ogres et les gnomes , se sont enfin résolut à vivre en paix , sous certaines conditions . Intervint la conseillère Oralie .
- hum ...ils sont enfin réconcilier ... très bien , le nouveau traité de paix fais ses effets . Il me semble que nous avons fait le tour . La séance est terminée , merci d'être venus . Dit la souveraine en se levant . Tout le monde se leva et s'apprêta à partir . Sophie ouvrit la porte , c'est alors qu'une immense tornade entra ,emportant tout les papiers sur son chemin .
- Qu'est ce que c'est !? S'écria Dairon .
-Attention ! S'exclama Alden .
La tornade avait renversé la totalité des meubles de la salle des tribunes . Elle tourna en rond autour de tout les elfes présent avant de s'arrêter devant la reine . La tornade diminua alors devant Kiara , laissant apparaître un rouleau . Kiara le prit et la tornade disparue aussi tôt qu'elle avait le document en main .
- Qu'est ce que c'est ? Demanda Keefe .
- je ne sais pas ... répondit la souveraine .
- oh attention en voilà d'autres ! S'exclama Biana .
Trois tornades plus petites entrèrent à leur tour dans la pièce . Kiara s'en approcha et découvrit trois morceau de papier user par le temps.
- et bien ... nous ne sommes pas au bout de nos surprise . Déclara t-elle. Elle posa les document sur la table . Je pense que je regarderai cela après ... nous avons disons beaucoup de chose à ranger... dit elle en portant ses yeux sur la salle sans dessus dessous .
- Et c'est partit pour une séance de ménage !
- Keefe je t-enpris ! Rappela Sophie .
Ils commencèrent tous à ranger au bout d'une heure et demi ils avaient enfin terminé le rangement .
Après cela un peu près tout le monde rentrèrent chez eux . Dairon et Sophie restèrent avec Kiara , qui s'assit à sa place , elle déroula le rouleau .
- Oh !
- qu'est ce que c'est ? Demanda son époux .
- et bien ... un message ...
- que dit il ? Questionna Sophie .
- je ...sais pas . C'est écrit en runes très très anciennes je reconnais certaines lettre mais pas toutes ... pour l'heure il m'est impossible de traduire par contre ce blason ... je le connais , je l'ai déjà vu ... Dairon et Sophie se penchèrent sur le papyrus et regardèrent le blason un dragon entouré d'une paire d'ailes et d'une auréole.
- Il s'agit du blason des anges ...
- des anges ? Mais ce peuple est une légende non ?
- ils ont existé Sophie . Répondit la souveraine . A un temps lointain certes . Nous vivions ensembles... puis lors d'une bataille où nous étions allié ils ont tous disparut... . Je ferais des recherches sur ce message .
- Alors ça veut dire que ce peuple existe encore .
- Il faut croire Dairon . Et cela ... on dirait une carte ...
- une ville . Ajouta Sophie .
Le silence s'installa entre les trois elfes .
La porte de la salle s'entrebâilla une elfe aux cheveux noirs passa la tête et entra .
-Bonjour Maman , Bonjour Papa ! Sophie ! Salua la jeune .
- Ah Iris , tu es rentrer . Ta journée c'est bien passer ? Demanda son père .
- oui c'était génial ! Que faites vous ? Demanda t-elle en s'approchant .
- et bien ... on essais de comprendre des documents . Lui dit sa mère .
- mais c'est une carte de Ulhula .
- mais oui absolument tu as raison Iris et là ...cette croix c'est la bibliothèque des oubliés ! S'exclama Kiara , c'est là bas que nous devons allez fouiller pour avoir des réponses !
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues tome 3 : "À la recherche de la lande des légendes "
FanfictionUne nouvelle quête attend Iris et Sophie ... Des recherches ... Pour trouver une porte qui mène à une lande remplie de surprises ... Une aventure magique ... Pour trouver un peuple disparu depuis des siècles ... Les Anges ... Mais attention aux...