CHAPITRE 2

113 8 3
                                    


-Comment allons nous nous organiser ? Demanda Dairon .

- moi et mes amis pouvons allez faire des recherches là bas avec Iris et ses amis . Plus on sera nombreux plus on avancera .

- c'est une bonne idée Sophie , moi je vais traduire ce texte ... du moins essayer , ce n'est pas une mince affaire ...

- Je vais t'aider Kiara .

- merci Dairon , je vais commencé demain . Il commence à se faire tard ...

- nous aussi , nous partirons demain pour Ulhula , je vais prévenir mes amis . Dit Sophie .

- Et moi les miens .


Ainsi le lendemain Sophie , Iris et leurs amis , se retrouvèrent devant les portes du palais royal en début de matinée .

- je n'est pas bien comprit ce que nous devions faire . Dit Jim

- Et bien nous devons trouver le plus d'informations sur le peuple des Anges dans la bibliothèque des oubliés de Ulhula . Expliqua vaguement Iris .

-d'accord . Mais pourquoi devons nous faire des recherches sur eux en particulier ? Demanda Calista

- Nous avons reçus un message hier dans la salle des Tribunes portant le blason des anges . Kiara est entrain d'essayer de décrypter le message qui en runes très très ancienne . Répondit Sophie . Allons y maintenant ! Déclara cette dernière qui sortit un cristal bleu marine , tous se donnèrent la main et sautèrent . Ils atterrirent sur une vaste place de marbre blanc où trônait au centre de cette dernière une imposante fontaine . Ulhula était une ville composé principalement de canaux à l'eau turquoise translucide . Les bâtiments qui composaient la ville étaient d'un blanc éclatant , ornés de cristaux bleus , et d'or . Des statues immenses décoraient les entrées de certains bâtiments.

-Whoua ! Je n'étais jamais venus ici ! Déclara Lorewn .

- moi aussi . Dirent Iris , Sophie , Calista et Keefe en cœur .

- bon maintenant il s'agit de trouver la bibliothèque . Indiqua Fitz .

-Absolument , selon la carte , nous somme sur la place principale , il faut que nous longions le canal principal , avant d'emprunter l'escalier de Parthénope au nord de la cité , après on doit prendre une petite ruelle et on devrait la trouver là bas . Déclara Sophie .

- on te suit alors !

Les dix elfes arpentèrent donc les rues Ulhula . Après une quinzaine de minutes de marches il arrivèrent devant un bâtiment immense , il paraissait abandonner , les murs blancs étaient recouverts de végétation , de fleurs . Ils déblayèrent alors une immense porte en bois . Ils l'ouvrirent dans un grincement intense presque effrayant .

- et bien cette bibliothèque est restée inoccupée très longtemps , on dirait que nous sommes les premiers à rentrer depuis des années ,voir même des siècles . Indiqua Biana .

- au moins elle porte bien son nom ! Dit Keefe .

Ils entrèrent et découvrirent une vase pièce composer d'une quarantaines d'étagères allant jusqu'aux plafond qu'ils éclairèrent.

- pincez moi je rêve ? Murmura Dex .

-comment allons nous faire pour chercher ? Il y a tant de livres.

- mais non keefe , n'oublie pas que nous sommes dix , ça devrait aller vite, tu ne crois pas ? Lui dit Biana .

- tu oublis que Keefe n'a presque jamais ouvert de livre ! Ironisa Dex .

- quoi ?C'est pas vrai .

- jedois dire que Dex à raison . Durant ta scolarité , je t'ai vu plus entrain de sécher les cours que lire un livre .

- tu vas pas t'y mettre toi aussi miss Vacker ! Dit Keefe à l'honneur de Sophie .

- il n'y a que la vérité qui blesse mon cher ! Répondit Iris .Maintenant arrêtons de nous chamailler et commençons les recherches.

- la princesse n'a pas tort ! Déclara Calista en commençant à grimper à une échelle . Ses amis l'imitèrent suivis des adultes .


Durant des heures ils cherchèrent sans relâche ...  

Gardiens des cités perdues tome 3 : "À la recherche de la lande des légendes "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant