CHAPITRE 16

76 8 10
                                    

Après un long voyage , ils ont enfin atteint le lieu où se trouvait les deux dragon ... la terre était inhospitalière... un véritable désert rocheux . Aucuns végétaux ... aucuns animales .... pas de vie .

- c'est pire que la dernière fois ... murmure Aldaron ...

- il faut vite que nous trouvons comment faire pour rouvrir le portail ...avant que tout empire ... réplique Rouge .

- oui .

- où est la grotte ? Demande Iris .

- là bas ... sur la plus haute colline . Répond Angello en pointant du doigt le lieu en question .

- alors allons y pour en finir au plus vite . Dit Lorewn .

- .... espérons qu'ils ne soit pas aussi gros que Verdi . Ironisa Keefe .

- j'ignore qui est Verdi ... mais je pense que pouvez vous attendre à quelque chose d'énorme .

- c'est très rassurant ... murmure Iris .

- Allons y .

en une vingtaine de minutes ils arrivèrent à la fameuse grotte . En haut de la colline le vent soufflait... les elfes avaient mit les accessoires pour se protéger ,donner par la reine Arthémis .

- dooonc ... on doit rentrer là dedans ...

- exactement Max ...répondit sa sœur .

- les dames d'abord ! Dit Jim .

- et bien on voit bien la galanterie ! Trouillard ! Déclare Calista .

- je passe en première . Souffle Sophie, Fitz et Iris la suivirent .

La grotte est faite de cristaux multicolores . Les elfes entamèrent alors une descente . Ils arrivèrent dans une cavité assez immenses . Les deux dragons reposaient là ... ils dormaient paisiblement comme si rien n'était . Les deux mesuraient un peu plus de quatre mètres . Le premier , avait des écailles noirs et sur tout son corps des dessins où plutôt des motifs dorés brillaient . Il inspirait bien les ténèbres ... la nuit . Alors que le deuxième était d'un blanc majestueux partant sur un dégradé orange au niveau des pattes et de la gueule . Il inspirait le jour et la lumière . Les deux dragons avaient de grandes cornes et des ailes impressionnantes repliées .

- surtout pas un bruit ! À moins que quelqu'un désire finir en chair à pater pour dragons !!! communiqua Sophie à l'ensemble du groupe .

- j'ai pas franchement envie de finir en steak pour dragon ... donc.... répondit Keefe .

- que faisons nous ? Demande Iris .

- les observer . Répondit Sophie .

- vous êtes au courant que nous sommes là ? Interroge Sky .

- Sophie a raison . Déclare Aldaron. Les observer est la meilleur solution . Nous pourrons ainsi peut être voir ce qui cloche chez eux . Les attaquer ne serait pas une très bonne idée ... je vous rappel ce qui c'est passer la dernière fois ?

- non ... ça ira .

- dites ... est ce normal ça ?interroge Biana .

- de quoi ?

- ça ... cette grosse épine noire plantée dans la patte du dragon blanc ?

- je ne l'avais jamais vu auparavant ... et non ... ce n'est pas normal ... répond Rouge .

- tu en es sure ? Lui demande Angello .

- sure !

- alors c'est peut être la cause de tout vos malheurs . Dit Iris .

- il faudrait la retirer ... pour pouvoir voir si c'est bien cela la cause de ce changement d'état . Déclare Dex . Si seulement Grady où Edaline étaient là ... ils connaissent bien mieux se genre de situation que nous .

- oui ...

- Ils se réveillent !!! s'écria Jim 

Gardiens des cités perdues tome 3 : "À la recherche de la lande des légendes "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant