CHAPITRE 7

93 7 0
                                    

le petit groupe avançait à pas prudent dans la canopée qui devenait de plus en plus dense ne laissant passé presque aucuns rayons de lumière . Une brume verdâtre envahissait le sol . L'odeur de l'humidité se rependait grâce à une brise légère . Il n'y avait pas d'animaux ici ... mise à part des corbeaux poussant descroassement . Des toiles d'araignées décoraient les arbres morts.

Ils entrèrent dans un marécage dans lequel il ne voyait même pas la couleur du ciel...

- Sophie , tu es sur qu'on va dans la bonne direction ? S'enquit Biana .

- à vrai dire je n'en sais trop rien ... répondit cette dernière .

- nous marchons depuis tout à l'heure vers le nord ... nous devrions quand même arriver vers Izar . Ajouta Iris .

- cet endroit me donne la chair de poule ... murmura Lorewn . Elle tenait le bras de son frère .

- À moi aussi ... avoua Keefe . Cela n'augure rien de bon ...

- C'est quoi ça ! S'écria Dex . Quelques chose venait de le frôler . Tout le monde s'arrêta , ils firent silence . Un sifflement bruyant se fit entendre .

Quelque chose bougeait très vite autours d'eux , faisant bouger les arbres , les buissons , les arbres morts . Le sol se mit soudainement à trembler .

- COUREZ ! Hurla Iris en pointant un Serpent d'une taille monstrueuse de plusieurs mètres , ce dernier avait des épines surtout le corps , doter de deux immenses canines . Il était de couleur rouge-gris . Tous prirent le jambe à leur cou , Lorewn et Biana hurlèrent de terreur . Ils s'essoufflèrent très vite . Sophie créa un bouclier autour de ses amis . Le serpent s'attaqua à se dernier , tapant avec force dessus .

- C'EST QUOI CA ?! Hurla Max .

- JE PREFERE PAS SAVOIR ! Lui cria en retour sa petite amie .

- JE NE VAIS PAS TENIR PLUS LONGTEMPS PREPARER VOUS !!!!vociféra Sophie au même moment le dôme lâcha tout le monde se jeta sur un côté pour éviter ce monstre , plongeant la tête la première dans le marais . Le monstre donna un coup de queue dans le vide , et recommença plusieurs fois les elfes l'évitèrenttant bien que mal .

Sophie , Dex , Fitz dégainèrent une épée . Jim , Keefe et Biana un atomiseur . Iris usa de ses talents . Soudain le serpent se jetasur une partie du groupe . Biana et Jim furent gravement blesser .

- JIM ! BIANA ! Cria Iris en se précipitant vers eux .Biana avait une entaille béante sur le côté droit , son sang coulait abondamment . Jim lui avait reçus un choc violent à la tête. Le serpent se dévia de Sophie , pour attaqué les blessés . Iris cru que son heure était venu elle ferma les yeux tout en hurlant d'effroi . mais rien ne se passa , elle les rouvrit un immenses bouclier doré la protégeait elle et tout le monde . Elle lança un regard abasourdie à Sophie qui faisait de même , ce n'était pas elle qui avait créez ce bouclier .

C'est alors qu'un flash lumineux traversa l'atmosphère , cinq personnes étaient apparues , tous avaient des ailes et des auréoles de différentes teintes . Des anges ... c'étaient des anges , muni d'épées . Ils parlaient en un dialecte spéciale , quatre anges suivaient les ordres d'une magnifique ange à la chevelure blonde ,aux ailes blanche et à l'auréole dorée. Iris comprit certaine phrase :

- prenez les deux blessés , mettez les en lieu sur ! Avait dit l'ange blonde , à deux de ses coéquipier , une ange à la chevelure rousse , doter d'une paire d'ailes blanches abordant un dégrader rouge son auréole était blanche et un ange aux cheveux bruns , aux ailes et l'auréole blanches . les deux prirent Jim et Biana et s'envolèrent . Les trois autres attaquèrent le serpent avec une dextérité surprenante . Tout ce passa si vite Iris rejoignit le reste de son groupe . Personne ne dit un mot . Ils restèrent là planter à observer ... n'en croyant par leur yeux Fitz brisa le silence .

- Où est Biana et Jim ? Murmura t-il à Iris .

- Deux ange les ont emmené en sécurité . Un rugissement monstrueux les figèrent sur place , les anges avaient mit en fuite la créature. La cheffe du groupe se posa au sol et donna des ordres au deux autres qui l'accompagnait avant de se retourner vers les elfes . Elle avait de magnifiques yeux bleu ciel .   

Gardiens des cités perdues tome 3 : "À la recherche de la lande des légendes "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant