CHAPITRE 4

99 8 2
                                    


Deux jour plus tard ,

Au petit matin , Iris , Sophie et leurs amis , se retrouvèrent devant le palais d'Eternalia . Muni de sacs à dos , dans les lesquels se trouvaient tous ce qu'ils avaient besoin pour cette quête.

- Tachez de nous revenir vivant , et en un seul morceau !Déclara Alden .

- nous vous souhaitons bonne chance , j'espère que cela aboutira à quelque chose . Dit doucement la conseillère Oralie .

- merci , ne vous en faites pas , nous allons revenir en un seul morceau ! Assura Sophie .

- je ne me fait aucun soucis pour cela , mais soyer tout de même prudent .

- Promis maman ! Iris embrassa sa mère et son père .

- nous devrions y aller , il nous reste encore beaucoup de chemin !Déclara Sophie . Je vous communiquerais nos découvertes et des nouvelles tout les jours .

- A bientôt et faites attention !

Sophie téléporta tout le monde devant une gare , la gare de Montenvers dans la cité interdite de Chamonix .

- notre point de départ est ici ... déclara Sophie .

- pourquoi ne pas nous avoir téléporté directement dans cette grotte ? Ce n'aurait pas été plus simple ? Demanda Dex .

- non . Nous allons emprunté le même chemin que les humains , la porte pourrait se trouver sur le chemin .... donc si je nous téléporte dans la grotte et qu'au finale cette dernière n'y est pas , cela va nous prendre plus de temps que ce qui était prévu au départ .

- vu comme ça , c'est beaucoup plus simple !

- pourquoi ils nous regardent en rigolant ? Demanda Calista en pointant un groupe de jeunes .

- je pense qu'on a pas des tenues adéquats ... on passe pas inaperçus ... répondit Fitz .

- J'adore vos cosplay ! Dit une fille en passant près du petit groupe .

- merci . Répondit Sophie qui entraîna le groupe derrière la gare.

- c'est quoi un cosplay ? Demanda Jim .

- Les humains appel cosplay des tenues , qui se rapporte à des dessins animés . Expliqua Iris .

- c'est quoi un dessin animé ?

- tu sais quoi laisse tombé . Allons y .

- je vais acheté des tickets de train attendez moi ici .

Sophie revint une dizaine de minutes plus tard .

- Tenez . Elle donna un tickets à chacun . Le train ne va pas tardez, venez . Ils se rendirent sur le quai et montèrent dans le train à crémaillère qui allait les conduire jusqu'à la mer de glace .

Le train était bondé de personnes , des touristes sûrement .

- ça va être compliquer de ne pas se faire remarquer quand on va ouvrit le portail

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- ça va être compliquer de ne pas se faire remarquer quand on va ouvrit le portail ... fit remarquer Biana , vu le monde qu'il y a ...

- oui ...

- je crois que en cette période de l'année la grotte est fermé à cause de la fonte des glace . Dit Iris , cela nous faciliterais la tache , mais ça risque d'être dangereux .

- niveau danger on a battu tout les record avec Miss Vacker .

- Keefe je t'en pris , arrête de m'appeler comme ça ...

- je ne peux plus t'appeler Foster , faut bien que je trouve un truc !

- mouais . Nous verrons . Sinon nous improviserons , ça ne doit pas être bien compliquer , après tout nous avons vécu de pire .

- le paysage est incroyable ! S'enthousiasma Calista .

- pour un paysage humain , oui , je dois dire que c'est assez jolis !Mais je préfère encore les paysages des cités perdues . Déclara Jim .

- ce n'est pas pareil , il y a une différence entre les cités interdites et les cités perdues . Fit remarquer Fitz .

- nous arrivons bientôt . Dit Sophie .

Le train s'arrêta deux minutes plus tard , le petit groupe descendit en même temps que la foule de touriste . Ils se dirigèrent vers l'escalier qui menait à la grotte .

- on dirait que c'est fermé ... dit Iris .

- tant mieux ça nous facilitera la tache , vous venez ?

- on te suit Sophie ! Répondit Biana .

Ils entreprirent de descendre , des centaines de marches .

- oula ! Il y a du vent ! S'exclama Keefe .

- non sans blague ? On n'avait pas remarquer ! Répliqua Fitz .

- vous allez arrêter de vous envoyer des pics , hein ? Intervint Sophie .

- faite attention s'est glissant . Dit Lorewn en rattrapant de justesse Calista qui avait glissé .

- Merci Lorewn .

- courage , on n'y est presque ! Indiqua Dex .

- Je comprend mieux , pourquoi les humains ont fermé l'accès !Déclara Fitz .



Gardiens des cités perdues tome 3 : "À la recherche de la lande des légendes "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant