CHAPITRE 5

90 9 2
                                    


- ouf ... on est enfin arriver ! S'exclama Iris .

- il reste plus qu'à espérer que la porte se trouve bien ici . Dit Max .

- entrons dans la grotte , mais surtout faites attention ça peut être dangereux . Déclara Sophie .

Le groupe s'avança donc dans la grotte de glace .

- oh regardez ! On dirait un lion ! S'exclama Biana .

- whoua ! elle sont incroyables ces sculptures ! Ajouta Calista .

- oui , mais concentrons nous sur la porte . Dit Iris .

- elle a raison . Renforça Sophie .

- séparons nous , ça ira plus vite .

- tu as raison Dex .

Chacun partit dans une direction différente .

Iris longea la parois glacial , laissant glissé ça main sur le mur de glace . Admirant au passage certaines statues de glaces.

Durant encore une heure ils cherchèrent dans les moindres recoins de la grotte .

- vous avez trouvez , quelques choses vous ? Demanda Fitz .

- j'ai trouvé une glace géante ! Oh et aussi un ours de grande envergure !

- Keefe ... dit Sophie exaspérer par son ami .

- quelqu'un d'autre à trouver quelques chose ?

- non . Répondirent en chœur Biana , Dex , Fitz , Jim , Calista ,Lorewn et son frère .

- Où est Iris ? Demanda Max .

- elle était là y a deux minutes . Répondit Biana .

- Iris ? Appela Sophie .

- je suis là ...

ils la trouvèrent accroupit derrière une sculpture , passant sa main contre la parois .

- qu'est ce que tu fais ? Questionna Jim .

- il y a une fissure net , ici ... ça n'a rien de naturel ...murmura la princesse en passant son doigt sur une minuscule fissure à peine visible . Tout le monde s'approcha d'elle . Iris posa ses deux mains contre la glace .

- il y a un courant d'air ... juste derrière . Murmura t-elle. Elle ferma les yeux et ce concentra sous ses mains la glace fondait et ruisselait à ses pieds . Elle s'arrêta , ils découvrirent avec étonnement une planche en bois ,

- ça m'étonnerait fortement que les humains s'amusent à placer des morceaux de bois dans un glacier ... déclara Sophie . Iris ferma à nouveau les yeux et continua de faire fondre la glace pendant l'espace de quelques minutes . C'est effort finir par payer , la glace fondu dévoila une sorte de vieille porte en bois où était inscrit des runes très très ancienne comme celle de la lettre reçus quelques jours au paravent ...

- il me semble que c'est ce que l'on cherchait ... je me trompe ?

- exactement Dex . Dit Sophie . Iris se releva :

- devenons nous la passée ? Demanda la jeune fille.

- oui ... murmura Sophie

- et si c'était un piège ?

- et bien nous verrons bien !

- KEEFE NO... trop tard ... s'écria Sophie , l'empathe avait ouvert la porte et l'avait franchit . Il se mit alors à hurler , un hurlement qui se fit de moins en moins entendre , comme si Keefe s'éloignait de plus en plus .

- KEEFE ! Hurla Biana en s'approchant près du seuil . C'est alors qu'un vent léger la poussa , elle tomba alors à son tour ,hurlant à en perdre la voix .


 - bon et bien ... quand il faut y aller ... Fitz franchit à son tour la porte imiter par le reste du groupe . Ils tombèrent alors dans un puits sans fin , Iris pensa tout en suite au tunnel de Alice au pays des merveille , un à un ils perdirent consciences ... tant la chute était longue ...

Gardiens des cités perdues tome 3 : "À la recherche de la lande des légendes "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant