Case 1 : Lettre au Père-Noël

317 26 20
                                    

Bonsoir ! Voici donc venu le temps des rires et des chants, ou plus exactement celui de déclarer ouverte la période de l'Avent ! Peu importe que vous soyez chrétien ou non, je pense que, qu'on fête Noël ou non, on ne peut pas vraiment y échapper (entre les films, les pubs, les chocolats...), en tout cas pas dans les pays occidentaux. Et puis, en ces temps difficiles, il faut bien un peu de positivité !

Voici donc ouvert ce petit Calendrier de l'Avent Harry Potter ! Un jour, une case, un texte ! J'espère parvenir à être régulière !

Je compte alterner entre une lettre au Père-Noël et un OS classique (spoiler : les lettres sont plus faciles à écrire), j'espère que l'idée vous plaira.

Bon, voilà, j'ai tout dit. Juste un petit rappel du disclaimer : Harry Potter ne m'appartient malheureusement pas, les personnages et lieux appartiennent à JKR. Ecrire une fanfiction sur son univers ne veut pas dire supporter ses propos, aussi je le répète : rien n'excuse la transphobie de l'autrice. Rien.

Sur ce, bonne lecture !

___________________________________

Drago se dandina sur le grand fauteuil du bureau de Père. Il n'avait pas le droit d'être là, normalement, mais c'était une affaire de la plus haute importance !

Il devait écrire sa lettre au Père-Noël. Mordillant la grande plume autocorrectrice que Père utilisait quand il était épuisé, il mesura ses mots puis finit par tremper la pointe dans l'encrier.

Cher Père-Noël,

Je tiens à te signaler que j'avais demandé un Boursouflet l'année dernière, et l'année d'avant, et que tu refuses toujours de me l'offrir !! C'est inacceptable, j'ai été tolérant l'année dernière parce que tu m'as apporté plus de vêtements que je ne l'avais demandé, mais sache que mon père en entendra parler ! Passons.

Je t'écris cette année pour une affaire de la plus haute importance. Père me parle souvent de Harry Potter. Père dit que quand j'irai à Poudlard il faudra que je me lie d'amitié avec lui parce qu'il sera probablement un grand sorcier. Ce Harry Potter ne sera jamais aussi puissant que Père, mais si Père l'estime alors moi aussi.

Afin d'être certain de le reconnaître, j'aurais besoin d'une statue à son effigie, en argent, obsidienne et émeraudes. Ou une peluche. Je te laisse le choix, les deux possibilités ont leurs avantages et inconvénients.

Je voudrais aussi que tu me fasses présent de deux Boursouflets mauves, pour te faire pardonner de ton fâcheux oubli des années passées. Alors peut-être pourrais-je tempérer l'ire de Père. Peut-être.

Mes amitiés,

Drago Malefoy.

P.-S. : À la réflexion, je préfère la peluche. Harry Potter me protégera quand Père sera en voyage. Et cela sera plus agréable à étreindre durant les sombres et froides nuits de mon existence future.

Drago fronça des sourcils en relisant sa lettre. Il ne comprenait pas certains mots. Puis il haussa les épaules : le Père-Noël comprendrait.

Calendrier de l'Avent Harry Potter [2020]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant