Case 23 : Lettre au Père-Noël #12

77 18 0
                                    

Noël était proche. Drago avait plusieurs fois été tenté d'écrire sa lettre au Père-Noël, mais s'était bien trop souvent retrouvé happé dans une nouvelle dispute avec Potter, ou dans un nouveau plan pour jouer des tours à Londubat. 

Mais, cette nuit-là, il avait revu en rêve les lignes qu'il avait écrites les années précédentes, et était de ce fait entré dans une colère noire. Harry Potter, un grand sorcier, et son meilleur ami ! La bonne blague. 

À peine entré dans le dortoir, ce soir-là, après avoir congédié Crabbe et Goyle, qui étaient décidément encore plus stupides qu'il ne l'avait cru, Drago s'assit à son bureau et tira rageusement de son sac son set de plumes et un morceau de parchemin de première qualité. 

Le 14 décembre 1991

Père-Noël, 

Je ne puis tolérer d'avantage votre refus de m'offrir un Boursouflet. Je n'en veux plus, de toute façon, c'est d'un ridicule affolant, mais je retiens votre scandaleux refus. Père a été occupé récemment, et n'a donc pas pu appliquer les sanctions que je vous avais promises, mais sachez que cela ne saurait tarder. 

Quant à mes autres requêtes... Je ne sais pas si c'est un tour que vous m'avez joué, mais si tel est le cas... C'est de très mauvais goût. J'avais demandé à rencontrer Harry Potter avant Poudlard, ce qui à la réflexion est d'une stupidité sans nom — qui voudrait sympathiser avec un tel sous-être ? Il ne mérite même pas d'être mon laquais. 

Toujours est-il que j'avais demandé à le rencontrer. À avoir une discussion avec lui. Je ne demandais en aucun cas une brève entrevue au cours de laquelle il me snoberait complètement ! Ce qui est déjà beaucoup dire de ce que vous m'avez offert. 

Enfin, passons votre incompétence — nous avons déjà convenu que cela vous retomberait dessus un jour ou l'autre. Cette année, c'est un Nimbus2000 que je veux. Il est hors de question que cet imbécile de Potter soit le seul à posséder un tel balai, quand il n'a même pas de parents ! Et puis, évidemment, il faut toujours que Saint-Potty soit celui qui outrepasse les règles sans problèmes, et on le félicite, avec ça ! La partialité de la direction de cette Ecole est à vomir — j'aimerais d'ailleurs, soit dit en passant, que Dumbledore soit destitué. Ce vieux fou n'a rien à faire à la tête d'un établissement tel que Poudlard, c'est ce que mon père dit toujours. 

Oh, et comme je voudrais que Weasley se fasse virer ! Cet imbécile qui m'a volé l'amitié de Potter

Drago effaça la dernière ligne d'un geste brusque, les joues légèrement roses. Ce n'était pas le moment de laisser parler sa faiblesse ! 

Oh, et comme je voudrais que Weasley se fasse virer ! Cette limace n'a clairement pas les compétences requises pour étudier ici — sans parler des frais de scolarité ! On se demande comment ses parents ont pu se permettre d'envoyer six enfants, bientôt sept selon mon père, à Poudlard en étant aussi pauvres... On pourrait croire que la corruption ne passe pas que par l'argent, dans cette famille ! Sans parler du pouvoir qu'ils détiennent sur Potter, à présent. Bien que Père dise que cet abruti n'est qu'un imposteur — ce que je ne peux que confirmer —, il reste très influent dans le monde sorcier et je trouve scandaleux qu'une telle influence soit aux mains de tels péquenauds que les Weasley et une Sang-de-Bourbe. 

Quoi qu'il en soit, je demande un Nimbus2000, le renvoi de Weasley et la démission de Dumbledore. C'est non négociable — et si ne serait-ce qu'une seule de ces requêtes n'est pas remplie, je vous jure que la Laponie ne sera pas assez reculée pour m'empêcher de vous tuer !

En espérant que le message soit passé,

D.L.M.

Le blond sursauta quand la porte du dortoir s'ouvrit sur Blaise Zabini, son camarade de chambre. Il déplorait la disposition des chambres qui l'obligeait à fréquenter quotidiennement ce connard arrogant aux ascendances douteuses. 

— Bah tu branles quoi, Malefoy ? s'étonna le métisse en se mettant rapidement en pyjama. T'es pas avec tes animaux de compagnie ? 

— J'écris une lettre, Zabini, mais ce n'est pas comme si ça te regardait, siffla en retour le blond. 

La présence de l'autre garçon lui hérissait le poil, il ne supportait pas qu'un Serpentard de son année ne s'incline pas devant lui. Il était un Malefoy, bon sang ! 

— Putain mais tu l'écris à qui ta lettre, pour être autant sur la défensive ? À ta copine moldue ? J'vais pas te juger pour... Oh sa mère !

Zabini fut soudain pris d'un fou rire en regardant par dessus l'épaule du blond. Drago sentit ses joues chauffer — il ne comprenait pas ce qu'il y avait de drôle avec sa correspondance. 

— T'écris au Père-Noël ? Mais t'as quel âge pour croire encore à ces conneries ? ricana le métisse en se dirigeant vers son lit. 

— Ma correspondance ne te regarde en rien, Zabini, cracha Drago en se levant brusquement. De toute façon, c'est un écriture d'invention pour ma mère — je ne suis pas assez stupide pour croire en de telles sornettes ! 

— Ouais, c'est ça, Malefoy, railla l'autre en fermant ses rideaux. Putain, mais le Père-Noël, quoi ! 

Drago entendait encore le rire du garçon, légèrement étouffé par les rideaux des baldaquins, quand il partit pour la volière, sa lettre en main. Il n'en revenait pas. Bien sûr, Zabini racontait probablement n'importe quoi, mais... Drago se sentait un peu trahi, malgré tout. Il l'enverrait à sa mère, ce serait à elle de choisir quoi faire. 

Mais Zabini blaguait sûrement. Père et Mère ne lui auraient jamais menti aussi longtemps.

Calendrier de l'Avent Harry Potter [2020]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant