Chapitre 23

11 5 0
                                    





Habillée par une simple robe bleue et blanche, accompagné par mes bottines noires. Mes cheveux crépus bien bouclés par moi même. Je me dirige vers mon miroir pour admirer mon travail qui a l'air plutôt bien réussi. Je pomponne mon visage et mets un peu de glosse. Je vérifie chaque détail et remarque que tout est en ordre.

J'ignore pourquoi je suis si nerveuse. Peut-être parce que c'est mon premier rendez-vous avec un garçon après la mort de ma meilleure amie Daniella.
Je secoue la tête évitant de penser à ces bons moments un peu frivole qui envahissent mes pensées.
Ma mère est absente et mon frère j'ignore où il est. J'accoure vers la porte pour ouvrir au premier son.
Et tombe sur le métis comme prévu, adossé au mur toujours ce grand sourire aux lèvres.

Je le fixe pendant quelques secondes et me décale pour qu'il rentre.

-Bonsoir Princesse, j'espère que vous vous portez bien. Je suis ton humble chevalier, vous m'avez demandé auprès de votre servante. Somme Max en me faisant une révérence.

Je ris à gorge déployée et lui demande:
-On t'a déjà dit que tu étais un drageur ? Dommage, je ne vais pas tomber dans tes filets.

-Pas encore, argument-il avec des yeux pleins d'étincelles.

-T'as jamais fâché? Je veux dire t'es toujours souriant et... Marmonnai-je essayant de reformuler ma question.

Il ne me laisse pas finir ma phrase et dit :
-Mais bien sûr Vastie, je suis humain, moi. Aller on y va, je suis pas venu pour qu'on se tape la discute ici, on a d'autres projets princesse.

Je prends mon sac à main et sors avec lui en commentant :
-Ce sont tes projets pas les miens d'ailleurs je n'ai jamais accepté. Sinon, où est-ce que tu m'emmènes?

Il fait semblant de réfléchir et répond :
-Je ne peux pas te le dire, c'est une surprise princesse.

-Arrête de m'appeler ainsi et balance, me fait pas chier steuplait. Lâchai-je les yeux tout doux, qu'on dirait un enfant dans un magasin de bonbons, essayant de le convaincre.

Il semble comprendre mon petit jeu. À la seconde qui suit, il me lève comme une princesse et me mets dans la voiture et démarre.
Je fais semblant de bouder, il l'a remarqué et me demande:
-Tu boudes ?

Comme çi, ça se voyait pas!  Je choisis de ne pas répondre et regarde la route.

-Je te jure, je ne peux pas te le dire sinon ce ne sera pas une surprise.

-Je dirai plutôt un kidnapping à ta place.

Il sourit et pose son regard sur moi dans un court instant et somme:
- Se faire kidnappé par un beau gosse, c'est la meilleure chose qui puisse arriver à une jolie fille comme toi.

Je rougis à l'entente de ses mots.

Jolie!
Il me trouve jolie. J'entends ça que rarement de la part d'un garçon. De plus, j'ai eu qu'un seul petit ami à mes quinze ans et depuis je ne fréquente presque plus ou pas de garçons.

C'est vrai qu'il y a toujours de l'humour dans ses mots et ses gestes mais il semblait si sérieux quand il l'avait dit.

C'est fou comme j'apprécie quand il est avec moi. N'importe quelle fille aurait aimée de sortir avec lui.

-Wouahh

- Qu'est-ce-que tu as ?

-Tu deviens toute rouge à chaque compliment. Et ça te rends encore plus jolie. Somme-t-il les yeux rivés sur la route. Je crois que je vais le faire plus souvent.

-Arrête avec ça.

-Ce n'est que la vérité, mais bon j'arrête de t'embêter. Je vais t'amener visiter notre nouveau monde. Reprend-t-il émerveiller. Je suis sûr que ça va te plaire.

-Notre monde ? Tu blagues, je ne sais même pas où tu m'emmènes. Je n'aime pas ta mystère.

-Mais tu m'aimes moi.

- Peut-être mais.......

Attendez, que viens-je dire ?
Pincez-moi.

Il n'a pas l'air de le prendre au sérieux, tant mieux.

-Alors, fais moi confiance.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 10, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Vastie/Les fraises de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant