chapitre 3

380 45 4
                                    



- Zoé! Zoé !  Appela Carla  tout bas debout en l'entré de la porte de l'atelier.


Ne se retournant toujours pas, elle sortit le stylo de son sac et le lança vers sa direction, ce qui fit retourner son amie, en toute discrétion, Zoé se leva et vint la rejoindre.


-la sorcière, qu'à t'elle dit ? demanda t'elle a voix basse


- elle a juste demandé après toi répondit son amie.


- qu'as-tu répondu ?


- que Max avait besoin de tes services


-tu es géniale, tiens, c'est pour toi, elle lui tendit une sucette en signe de récompense.


- tu plaisantes !


- Carla ! Cria Cassandra de colère en la voyant.


Zoé prit peur et disparu aussitôt de son champ de vision, Carla, quant à elle, demeura sur place ,ajusta ses lunettes l'air timide.


- cassi ! Cassi ! Cassandra ! Que tu es très belle ce matin, j'adore ton rouge à lèvres, c'est quel marque déjà ? Loua t'elle excessivement dans le but de plaire et d'apaiser sa colère.


- où étais-tu depuis ce matin rétorqua t'elle indifférente de ses éloges.


- j'étais avec Max dans son bureau.


- j'y étais et je ne t'ai pas vue.


- euh ! Je devais certainement être au toilette, je t'ai entendu crier dans son bureau tout à l'heure.


- te crois-tu sincèrement tout permis parce que Max te protège ? C'est la dernière fois que je tolère ce comportement, la prochaine fois, tu seras viré ou tu seras l'assistante de quelqu'une d'autre, Compris ?


- dans mon bureau Carla, lança max qui venait d'arriver dans la pièce.


Carla s'exécuta la tête baissée sans dire un mot jusqu'à son bureau.


Debout, elle regarda Max défilé les mains à la hanche complètement indécise et perdue.


- je suis désolé, Max, finit elle par dire. Je sais que je te cause beaucoup d'ennuis, je suis sincèrement désolée !


Son regard innocent avait le Don de l'adoucir, il n'était jamais fâché plus de cinq minutes contre elle. Il se calma et s'approcha d'elle.


-je suis juste très inquiet pour toi. Ci cela continue ainsi, je ne pourrai plus te faire rester longtemps ici. Tu comprends ?


- je sais Max ! Je ne t'en voudrais pas si cela arrivait. Tout le monde est pratiquement contre toi par ma faute.


- désormais, tu devras faire un effort supplémentaire de venir à l'heure et essayer de ne pas dormir au travail, Okay ? dit il en caressant ses cheveux.


- quelque chose ne va pas ? Demanda Carla doucement sentant qu'il se comportait différemment  ,il avait l'air bizarre et très inquiet pas comme d'habitude.


- tout va bien Carla, juste qu'à partir de demain, ce ne serait plus moi le PDG et je crains ne plus pouvoir te protéger.


- Que se passe-t-il ? Requerra t'elle surprise.


Il lui tourna le dos de peur qu'elle ne lise plus d'inquiétude sur son visage, il connaissait très bien le caractère de son ami, il craignait qu'il ne l'a vire a la première heure demain matin sans qu'il ne puisse dire un mot.


-je ne te l'ai jamais dit, mais j'occupais ce poste par intérim. Dès demain, il prendra les choses en main et je serais son adjoint.


Carla semblait ne pas vraiment comprendre ce qu'il disait, tout ça était un peu Flou dans sa tête, il ne lui avait jamais dit qu'il occupait ce poste par intérim. Était-elle la seule à ne pas savoir ?


- promets moi que tu prendras tes médicaments et tu feras un effort sur ta conduite,être à l'heure et être loin de lui le plus possible.


Carla sentit qu'il ne lui disait pas toute la vérité, mais préféra s'abstenir de tout commentaire. Il était suffisamment soucieux et inquiet qu'elle ne voulut pas rajouter.


- je te promets ! Rassure-toi, je saurais me protéger et prendre soin de moi. Tu n'as pas à t'inquiéter okay ? Tu parles, on dirait qu'un terroriste arrivait dit elle sur un ton ironique.


- tu peux retourner bosser, dit il en appuyant son nez dans le but de l'empêcher de trop réfléchir et par la même occasion se serait bien d'éviter d'irriter Cassandra, tu es son assistante et tu te dois de te soumettre à ses exigences. Okay ? Renchérit-il en lui donnant une petite tapette sur le front.


- aïe ! Ça fait mal !


- tu le mérites, pour ne m'avoir pas écouté hier.


- Je t'invite dîner chez moi ce soir pour me faire pardonner et je profiterai de cette occasion pour te faire visiter ma nouvelle maison. Tu n'as jamais eu le temps de la visiter depuis que je l'ai acheté.


- désolé petite Carla ! Je ne pourrai pas être là ce soir,mais promis des que je trouve un peu de temps je viendrai.


- pas grave dit t'elle tristement.


- mais avant, il faudrait un peu bien ranger et tout nettoyer. Ce serait aussi cool d'avoir un dîner préparé par toi au lieu de les commander. Tâche de ne plus jeter les boîtes où je pourrais les voir ajouta t'il aire amusé tout prêt de son oreille.


Elle se couvrir le visage, tellement honteuse quand elle songea aux éloges qu'elle s'était faite devant lui d'avoir pu réussir à cuisiner son plat favoris. Elle quitta son bureau en toute vitesse.


Il éclata de rire.






MON BOSS, MON COLOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant