Alison et Wushours entrèrent dans la Tour de l'Eau. Un papier était posé par terre et fut ramassé par la dresseuse qui avait ramené ses Pokémon dans leur pokéball.
-Tu dois affronter un Pokémon par étage pour arriver à un parchemin qui te rendra plus fort. Malheureusement, le gardien fantôme qui devait nous renseigner n'est pas là donc on va devoir se débrouiller. Tu es prêt, Wushours ?
Il fit un petit cri d'excitation et sautilla sur place.
-Alors c'est partit !
Le duo montait les étages et Alison laissait Wushours affronter les Pokémon qui le défiaient. Quand il était blessé après le combat, la dresseuse le soignait et le félicita ce qui encouragea le petit à donner tout ce qu'il avait. Lorsqu'ils arrivaient au dernier étage, il n'y avait qu'un parchemin qui attira Wushours.
-Ce doit être ce dont parlait la lettre. C'est ça, Wushours ?
Il grogna d'affirmation avant de se faire entourer d'une lumière et de changer de forme. Alison fit appel à Dex pour donner des informations sur la nouvelle forme de Wushours.
-Shifours, Pokémon de type eau et combat forme Mille Poings. Comparé à son homologue, il est calme et posé. Il préfère observer et esquiver puis combattre avec de fluides mouvements.
-Tu as évolué, je suis fière de toi. Tu es plus fort qu'avant !
Shifours prit la main de Alison pour l'emmener en dehors de la tour avec un grand sourire. La dresseuse le suivit et une fois dehors, ils remarquèrent que Chrom était en compagnie d'un autre Shifours mais la gardienne pouvait sentir que l'autre avait le type de ténèbres au lieu de l'eau.
-Je vois que tu as finit avant moi.
Il hocha de la tête mais la brune constata que quelque chose n'allait pas.
-Chrom ? Ça ne va pas ?
-...J'ai besoin de tes conseils, Alison.
-Allons nous installer.
Ils allèrent se poser sur le sable alors que les Shifours se testèrent un peu plus loin pour ne pas les déranger. Alison laissa Chrom commencer, elle voulait que ce soit lui qui fasse le premier pas.
-J'ai eu des problèmes avec mes parents. On est tous devenu des gardiens en même temps, on a apprit ce dont nous sommes capable ensemble mais nos idées ont vite divergé. Mes parents ce sont mit en tête qu'en tant que gardiens, ils étaient supérieurs à ceux qu'ils ne le sont pas, alors ils ont mit en place une agence immobilière dans le but de faire fortune afin d'avoir accès à nos besoins les plus futiles qu'ils soient. Je me suis disputé avec eux et suis partit avec Kay avant d'être devenu des enfants de Giratina. Par pitié, j'ai changé et je suis devenu un enfant de Arceus sans Kay...mais il m'a suivie bien plus tard ce qui a ravie mes parents. Dès qu'ils souhaitent nous voir, ils attendent quelque chose après. Ma mère m'a appelé tout à l'heure et veut que je vienne les rejoindre à Couronneige pour des "vacances en famille". J'ai encore accepté par pitié. J'ai envie de les comprendre, comment ils sont devenu ainsi mais...à chaque fois je finis par craquer et ça se finit en dispute. Kay et moi d'un côté et nos parents de l'autre.
-Moi qui pensait que mes problèmes de familles étaient quelque chose, tu me dépasses.
-Lors de notre cinquième dispute, j'en ai eu assez et j'ai changé de nom. Mes parents m'avaient donné le nom de Michel mais je l'ai changé en Chrom.
-J'ai bien envie de rire mais je te respecte trop pour ça. Mais je ne sais pas quoi te dire... Je n'ai plus parlé à ma mère depuis Unys et tu me demandes des conseils sur la famille.
-C'est Torterra qui m'a conseillé de le faire.
-Attends, tu as dit que tu iras à Couronneige ? Je compte m'y rendre après notre entraînement. Je pourrais t'y accompagner.
Chrom se mit à réfléchir. Il se rendit compte que quand il était avec Alison, il était calme et réfléchie. Il ne partait jamais au quart de tours. Il porta son attention sur Alison qui pencha la tête sur le côté, attendant une réponse.
-J'ai une meilleure idée ! Combien de temps tu resteras à Couronneige ? Demanda Chrom.
-Je ne sais pas. Tout dépendra de ce qu'il se passera.
-Alors tu n'as qu'à séjourner à la maison, on a des chambres d'amis.
-Tes parents seront d'accord ?
-Tu es une légende et mon cheffe. Kay t'adore et je suis sûr que mes parents te trouveront géniale malgré tout le mal de ce que j'ai pu dire à leur sujet.
Alison baissa la tête pour cacher ses rougissements avant de relever la tête et d'affirmer.
-Très bien, si tu penses que je pourrais t'aider, alors c'est d'accord.
Heureux de sa réponse, Chrom se leva et prit la main de sa cheffe pour la faire se lever et la faire rougir au passage ce qui l'amusa.
-Le rouge te va très bien. Nargua t'il.
-Abruti... Grommela Alison.
-Rentrons, il se fait tard. Shifours, on s'en va !
Il garda la main d'Alison dans la sienne tout le long du chemin. Oui, grâce à elle, il pourra rester calme et résoudre le mystère de ces parents en plus de comprendre ses sentiments mitigés sur Alison.
VOUS LISEZ
Pokemon- Tome 6: L'Elue des légendes [TERMINEE]
FanfictionPoursuivons les aventures de Alison qui apprends de nouvelles choses sur elle et le monde des Pokémon accompagnée de ses plus fidèles amis.