Silvallié : Alpha
Zorua : Foxy
***
Le train arriva à destination et laissa descendre ses passagers. Chrom posa les pieds à terre en premier suivit de Alison avec son Silvallié et son Zorua dans ses bras. La brune aux racines noires éternua suite aux froids de Couronneige.
-Il fait bien plus froid qu'avant. On dirait qu'une tempête de neige a décidé d'habiter ici.
-Chrom...on y va....j'ai froid moi.... Se lamenta Alison.
-Oui, allons-y.
Suite aux légendaires avec qui elle s'était lié, Alison est devenu très sensible aux froids. Alpha lui indiqua de monter sur son dos et c'est ce qu'elle fit tandis que Foxy sauta dans les bras de Chrom, lui aussi frigorifié. Ils traversèrent un petit village enneigé où des champs infertiles étaient au centre. Alison arrêta son partenaire de Silvallié pour le faire avancer vers les champs.
-La neige a dû stopper les récoltes. Je me demande ce qu'il se passe, la météo n'a jamais été aussi violente. Indiqua le blond méché.
Alison se remit à éternuer faisant tourner la tête de Chrom vers elle.
-On va se dépêcher de rentrer, mes parents et Kay doivent nous attendre. Tu es sûr que tu vas tenir le coup durant ton séjour ? Tu m'as dit que tu devais venir pour des affaires avec un légendaire.
-Oui mais je n'ai pas à m'en faire. Je vais prendre un pokémon de type feu, Alpha prendra le type feu et Entei va me tenir compagnie mentalement. Et la maison, elle est où ?
-Un peu plus éloigné du village. C'est un grand chalet familiale. Une résidence secondaire en somme. J'espère que tout va bien se passer....
-Je ne m'y connais pas en famille, tu as choisit la mauvaise personne pour t'aider.
-Si ma mère m'a appelé, ce n'est pas pour nous voir et être une famille ordinaire. Dans la région de Couronneige, il y a beaucoup de légendes... Et comme nous sommes des gardiens, ma mère a dû penser qu'on devrait agir.
-Beaucoup de légendes ?
-3 légendes pour être précis mais je te raconterais ça quand on sera au chaud.
Il fit signe de le suivre tandis que Alison se cramponna à l'encolure de Alpha, ce dernier sentait les mains de sa dresseuse gelée. Le groupe sortit du village pendant que la tempête continuait à persister. Malgré le temps, ils virent le chalet et pressèrent le pas. Alison descendit du dos de Alpha tandis que Chrom ouvrit la porte laissant Foxy et Alpha entrer en premiers avec leur dresseuse. Un Posipi et un Negapi accueillirent les gardiens et les Pokémon quand une petite tête blonde apparut.
-Chrom ! Tu es arrivé ! Alison !
Le petit blond aux mèches bleus sauta dans les bras de Alison.
-Salut Kay, ça faisait longtemps.
-Les parents sont là ? Questionna Chrom.
-Oui, ils sont venu me chercher à Hoenn. Tu en penses quoi, Chrom ?
Ils tournèrent la tête l'aîné qui secoua la sienne.
-Michel ? Mon enfant !
Une femme aux cheveux brun très clair enlaça l'aîné de la famille qui grimaça.
-Michel... Se retint de rire Yveltal.
Alison fit abstraction de son légendaire et se focalisa sur la réalité. La mère de famille se tourna vers elle et se présenta.
-Bonjour, je m'appelle Samantha. Tu dois être Alison, la fille de Léon.
-Vous connaissez mon père ?
-Bien sûr, il a sa petite notoriété. Et puis, toi aussi. Celle qui a tenu tête à Arceus, il y a beaucoup de rumeur à ton sujet.
-Où est papa ? Interrompit Chrom, sauvant au passage Alison.
-Il est partit dormir, il est épuisé après toute la route qu'on a parcourut. Je vais indiquer la chambre à Alison, elle est toute frigorifié, pauvre enfant.
Alison s'installa dans sa nouvelle chambre. Ses affaires de rangés, elle s'avança vers la fenêtre d'où elle pouvait sentir le froid de l'extérieur.
-Tu penses qu'on retrouvera notre chemin vers Sylveroy ? Demanda Alpha en s'approchant d'elle alors que Foxy se jeta dans ses bras.
-Tu connais mon sens de l'orientation ? Il va falloir que la tempête se calme pour que j'ai une chance de retrouver le chemin. Je vais prendre une douche, Samantha m'a dit qu'elle passera me donner des affaires bien plus chaud donc elle risque d'entrer dans la chambre. Donc pas de bêtises, Foxy.
Il la regarda avec un air innocent sur le visage.
***
La légende d'Yveltal passa son visage sous l'eau chaude.
-Alison, en veux-tu à Kay d'être partie dans le côté d'Arceus ? Demanda Yveltal.
-Non...il a juste suivit sa famille et je le comprends. La majorité aurait fait ça.
Elle sortit de la douche et enfila des habits vite fait avant de partir dans sa chambre en traversant le couloir. Quand elle entra dans sa chambre, elle vit une pile de vêtements chauds pour elle. Une fois bien habillé, elle tourna son regard vers la fenêtre tandis que Foxy s'étira sur le lit avant d'aboyer.
-Foxy, qu'est-ce qu'il y a ?
Il était hypnotisé par la boussole de sa dresseuse dont la pointe gesticulait dans plusieurs sens avec plusieurs auras l'entourant. Alison s'en saisit et identifia les auras les plus marquantes.
-Type glace... C'est la plus imposante...
-Comme par hasard quand il y a une tempête... On commence déjà à en connaitre l'origine. Remarqua Alpha.
VOUS LISEZ
Pokemon- Tome 6: L'Elue des légendes [TERMINEE]
FanfictionPoursuivons les aventures de Alison qui apprends de nouvelles choses sur elle et le monde des Pokémon accompagnée de ses plus fidèles amis.