Résumé : Chrom raconta à Alison l'histoire du légendaire des récoltes, Sylveroy. La gardienne révéla que d'après ce Pokémon, elle serait l'élue de la prophétie tout en avouant l'existence de Sanders et de la guerre de 3 000 ans. Après un peu de repos, le groupe décide de partir retrouver le légendaire accompagné des Pokémon Rangers Sully et Kara qui étaient venu pour trouver l'origine de la tempête.
***
Le groupe posèrent les pieds dans ce château recouvert par la neige. L'entrée était gardé par des armures, les Serviteurs. Des âmes habitant à l'intérieur pour servir l'Elue des légendes, celle qui doit mettre un terme à la guerre de 3 000 ans.
-C'est ici. Affirma Alison en descendait du dos de Alpha.
-La tempête ne semble pas toucher cet endroit. Indiqua Sully.
-Moi ce qui m'inquiète, c'est les Serviteurs. Frissonna Kara.
-Sylveroy !
La voix de Alison se porta en écho tandis qu'elle s'avança sans crainte suivit par son Silvallié. Le reste du groupe marchèrent sur ses pas tandis que les Serviteurs s'éveillèrent un à un et suivirent le groupe des yeux. Kara se rapprocha de Sully, par crainte.
-Sylveroy ! Réponds-moi !
Elle ne sentait pas sa présence...tandis que Blaze sortit sa tête du manteau en reniflait l'air. Le Flamiaou sentait quelque chose et indiqua à sa dresseuse de continuer tout droit jusque dans une grande cour. Un grand arbre y était planté alors que Sylveroy semblait endormit, entouré de flux.
-Il est tellement faible.... Remarqua Alison en s'avançant.
-Alors c'est lui Sylveroy ? Incroyable... Commenta Kara.
-Pourquoi les Serviteurs ne ce sont pas éveillé ? Questionna Sully.
-Car je suis là, ils m'obéissent. Lorelei ! Es-tu là ?
A cet appel, le fantôme apparut avec sa belle robe verte avec de la fourrure blanche.
-Tu m'as appelé, Elue, et me voilà. Tu veux savoir ce qu'y arrive à mon légendaire ?
-En effet.
-Ce sont les destriers Spectreval et Blizzeval. Ils sont de nature farouche, ce sont eux qui ont crée cette tempête...Spectreval a sentit que les fantômes d'antan sont revenu pour continuer cette guerre...
-Je vais les calmer, les affronter devrait leur faire comprendre qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Chrom s'avança vers Alison avec un air résolu.
-Tu ne dois pas t'en occuper toute seule, nous sommes là, l'Ordre est là pour toi et pour les autres. Je vais m'occuper de Spectreval et toi de Blizzeval. Je sais que tu veux combattre ta faiblesse alors autant commencer tout de suite, non ?
-Tu as raison. Lorelei, si on calme les destriers, la tempête se calmera et Sylveroy recouvra ses forces, c'est ça ?
-Oui, et enfin on pourra mettre un plan en place pour contrer Victor et Alicia.
-Surveille ton légendaire et envoie un Serviteur me voir au cas où un problème arriverai.
Les Pokémon Rangers annoncèrent leur volonté de venir avec eux. Il fut donc décidé que les filles et les garçons partiraient chacun de leur côté.
***
Quelque part à Unys.
Cédric arriva à un dock avec son Métamorph sur l'épaule et toqua à la porte qui se fit ouvrir par un Neitram qui le laissa entrer. La légende de Lugia trouva une jeune femme à la coupe carré noire sur un plan de travail.
-Salut Mégane, toujours sur tes inventions.
-Que veux-tu, Cédric ? Je suis occupée.
-Si je suis là c'est pour agrandir les rangs de l'Ordre. On a besoin de l'inventivité de la légende de Keldeo.
-Combien seront-nous ?
-Alors on a Alison, Orphan, moi, Chrom et c'est tout. Et si on te compte on sera 5.
-C'est pour quoi le but ?
-Giratina veux regrouper le plus de légendes afin de pouvoir parler du problème en question. Alors, es-tu avec nous ?
Un silence de trois minutes vint suivit par la réponse de Mégane.
-Je me suis toujours demandé ce que ça faisait d'être dans un club.
***
-A ton avis, où pourrais se trouver Blizzeval ? Demanda Kara.
-C'est un Pokémon glace alors il doit être dans les environs de la montagne.
Elles se mirent en marche malgré le froid qu'il faisait.
-Dis Kara, tu n'avais pas des Pokémon avec toi ? Ceux de Luke ?
-On les a laissé à notre chalet, ils étaient frigorifié même Ossatueur.
-Quand Blizzeval sera calmer, la tempête s'arrêtera. Alpha, tu penses pouvoir t'en occuper tout seul ?
Le Silvallié hocha de la tête.
-Tu veux le faire combattre ? Pourtant tu as ton Flamiaou et je suppose que tu as d'autres Pokémon avec toi.
-Alpha est le plus puissant que j'ai avec moi et je préfère garder Blaze pour rester au chaud. Mais pour trouver Blizzeval, on peut utiliser ma boussole.
Elle sortit sa boussole de sa poche et se concentra. Comme elle a déjà fait face à ce Pokémon, elle pouvait le localiser avec son aura. L'aiguille indiqua l'emplacement de la cible. Alpha laissa les filles monter sur son dos et se fit guider par sa dresseuse.
***
Chrom et Sully durent se faire à l'évidence. Partir sans demander de l'aide sur l'emplacement de Spectreval était perdu d'avance.
-Bon, réfléchissons. C'est un Pokémon spectre, où peut-on en trouver ? Commença le Ranger.
-Dans un cimetière mais je ne sais pas où on peut en trouver...
-Moi je sais !
Les garçons se tournèrent vers la voix de Kay avec ses Posipi et Négapi sur les épaules.
-Kay ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
-Je voulais savoir ce que vous faisiez... J'ai tout entendu et je sais où se trouve le cimetière. Je peux vous y emmener.
-D'accord mais pas d'imprudence.
Sanders les observait à tour de rôle. Oui, voir l'Ordre se reformer lui faisait chaud au cœur. Mais il n'a pas le temps, il doit trouver la raison de la peur des légendaires de Alison dans son esprit. Ils ont trouver quelque chose en elle, quelque chose de très puissant. Quelque chose qui pourrait arrêter cette guerre.
VOUS LISEZ
Pokemon- Tome 6: L'Elue des légendes [TERMINEE]
FanficPoursuivons les aventures de Alison qui apprends de nouvelles choses sur elle et le monde des Pokémon accompagnée de ses plus fidèles amis.