Demain, lorsque le soleil se lèvera, Chrom et Alison s'affronteront.
Tels étaient les mots de Mustar hier soir avant que les légendes n'aillent dormir. Le matin même, Alison et Chrom se préparaient chacun de leur côté. Cinq Pokémon chacun, tels étaient les conditions et ils étaient prêts. Ils sortirent en même temps de leur chambre pour se faire face.
-Alpha n'est pas avec toi ? Questionna Chrom.
-Il préfère faire comme les autres pour ce combat.
-Ce combat est spécial pour nous tous, je ne compte pas me retenir, cheffe.
-C'est marrant parce que moi non plus. Admit Alison.
Tout deux se dirigèrent vers le terrain de combat où Mustar et les élèves les attendaient.
-Ce combat clôturera votre entraînement à tout les deux. Annonça le vieillard.
-Quoi ? Mais ça fait à peine cinq jours que je suis ici ! S'exclama Alison.
-Tu as réussit tout les entraînements d'un coup. Si la personne qui t'a amené ici à penser que tu en avais besoin, c'était sans doute pour un autre but.
-Elle a dit que je devais être plus forte....
-Mais tu l'es devenu, je suis sûr que tu peux faire des choses qu'il t'était impossible de faire avant. Les gardiens sont capables de tout quand ils sont déterminé. Bon, allez vous mettre en place.
Les gardiens s'effectuèrent tandis que Alison méditait sur ce que venait de dire Mustar. Peut-être que ce n'était pas la force physique dont parlait Sylveroy mais d'une autre force dont ignorait Alison. Une fois qu'ils étaient en place et prêts, les légendes envoyèrent leur premier combattant. Shifours forme Mille Poings (Alison) et Shifours forme Poing Final (Chrom). A peine arrivé, ils lancèrent Mitra-Poing et se percutèrent dans un bruit sourd. Les deux se reculèrent en se toisant du regard alors que les dresseurs ordonnèrent leur attaque.
-Close Combat ! Hurla Chrom.
-Aeropique ! Disait Alison.
Les deux attaques s'entrechoquèrent de la même manière que les précédentes et refirent les mêmes attaquent en boucles.
-Shifours, Close Combat ! Hurlèrent les deux.
Ils se percutèrent encore un fois.
-Shifours, montre leur ce que tu as apprit ! Encouragea la brune.
-Je suis sûr que tu peux le battre ! Enchaîna Chrom.
-Torrent de Coups !
-Poing Obscur !
Le Shifours de Alison fit plusieurs coup de poings et de pieds alors que celui de Chrom lança un puissant coup de poing ténébreux. L'impact souleva la poussière qui obstrua le champ de vision des dresseurs pendant un court instant. Dès que la poussière disparut, les deux Shifours étaient à genoux et essoufflé avant de se relever et de se faire quelques pas pour se trouver à quelques centimètres. Tout à coup, ils se serrèrent la main sous la surprise de Alison.
-Mais, qu'est-ce qu'il se passe ?
-Il se passe que si on continue sur cette lancée, on en aura pour des heures et c'est demain que nous partons. Ils préfèrent nous laisser le champ libre. Expliqua Chrom.
-Très bien, allez vous reposer, les gars !
Pendant que les Shifours libérèrent le terrain, Alison regarda plus attentivement Chrom qui suivait du regard les Pokémon. Les remords d'Unys firent surface, elle s'était comporté comme une enfant à fuir ainsi. Il ne pensait pas à mal. Bien qu'avant elle n'avait aucun sentiment à son égard, aujourd'hui Alison pense avoir développer quelque chose de plus fort que de l'amitié envers Chrom. Elle sortit de ses pensées quand Chrom fit sortir un Luxray que Alison répliqua avec Minot, son Taupiqueur d'Alola.
VOUS LISEZ
Pokemon- Tome 6: L'Elue des légendes [TERMINEE]
FanficPoursuivons les aventures de Alison qui apprends de nouvelles choses sur elle et le monde des Pokémon accompagnée de ses plus fidèles amis.