8. L'épée de la Volonté

127 17 0
                                    

Quelque part dans Sinnoh.

Sur sa Lokhlass du nom de Nessy, avec Foxy et Alpha, Alison se dirigeait en direction de la grotte du lac Courage dans le but de trouver l'épée de la Volonté. Le Motismart se mit à sonner.

-Oui, Chrom ? 

-Nous sommes tous avec nos légendaires. 

-Parfait, quand Dex vous donnera le signal appelez la légende défunt qui a vécu la Guerre de 3 000 ans de votre légendaire. Pour tuer un fantôme, on aura besoin d'autres fantômes. Et toi ? Comment tu vas après tout ça ? 

Elle vit le blond méché rigoler et répondre.

-C'est à moi que tu dis ça ? Tu es dans le centre du problème et tu te préoccupes de moi ? 

-Je sais mais... On est officiellement ensemble malgré tout ce qui c'est passé et je ne voudrai pas tout foutre en l'air. 

-Ahahah tu es mignonne quand tu t'investis ainsi ! S'en amusa t'il avant de répondre. Oui, je vais bien. Ca fait juste étrange de me dire que je suis en pleine guerre avec l'au-delà.

-C'est vrai... Et après tout ça ? Tu comptes faire quoi ? 

-M'installer pour de bon. Je pensais à une clairière entouré d'une forêt dans Kalos accompagné de beaucoup de Pokémon.

Alors que Alison lui sourit tendrement, Nessy se mit à geindre. Foxy et Alpha se redressèrent alors que des vagues s'en prirent à eux. Dex dû raccrocher et se cacher dans la poche de Alison alors que le groupe tomba à l'eau. 

-Tout le monde va bien ? Demanda Alison en s'accrochant à sa Lokhlass.

Foxy nagea comme il le pouvait malgré les vagues mais fut secourut par le Silvallié qui le prit dans sa gueule. 

-La grotte est un peu plus loin. Nessy, tu pourrais continuer ?

Elle affirma et les aida à monter sur sa carapace. 

-C'est étrange, c'est un lac et à moins qu'il y ai une tempête, il ne devrait pas y avoir de vagues. Remarqua la dresseuse. 

-Je me trompe peut-être mais...ce ne serai pas une légende défunte qui nous empêche d'avancer ou l'épée de la Volonté elle-même ? Se demanda Alpha alors que Foxy s'ébroua à côté.

-Mais pourquoi ? 

Le Silvallié secoua la tête tandis qu'ils se cramponnaient à Nessy qui se mit à nager contre les vagues. Depuis que Alison est revenu dans la réalité, elle a donné l'ordre à ce que tout les gardiens, si possible, rejoignent leur légendaire et qu'ensemble fasse appel à une légende défunte. Alison espérait pouvoir stopper cette futile guerre datant de 3 000 ans. Ce n'était pas la guerre de cette génération, pas la leur. Il fallait arrêter cela avant que ça ne dégénère. Le Zorua fit sortir la jeune fille de ses pensées en lui indiquant qu'ils étaient arrivé. La grotte Courage était à quelques mètres d'eux. Une fois pieds à terre, Alison ramena Nessy dans sa pokéball et entra dans la cavité sombre. Foxy prit l'apparence d'un Reptincel pour faire de la lumière dans le couloir rocheux. Plus ils avançaient, plus une force mystérieuse se faisait ressentir. C'était humide, sans doute parce que il y avait un lac à proximité. Grommela Yveltal avant qu'il ne sorte de l'esprit de sa gardienne. Il devait partir pour retrouver Sanders et pour finaliser les préparatifs. Le groupe mit les pieds dans un grand espace où le sol était recouvert de petites flaques d'eau. Ils ont dû descendre assez bas pour être sous le lac. Alpha attira l'attention de Alison en lui montrant une épée plantée dans le sol. Elle était bleuté avec un ruban entourant la garde. Tout à coup, une présence se fit ressentir. Une femme défunte apparut. Elle portait un costume chevaleresque avec des tons bleu, ses manches retroussé jusqu'aux coudes, elle avait une coupe carré brune avec des yeux d'un bleu océan. 

-Si tu es ici, c'est soit pour capturer Créfadet ou prendre l'épée. Alors ?

-L'épée, je suis une gardienne de Créfadet. 

-Puis-je savoir la raison de pourquoi je te laisserai la prendre ?

-Tu es la légende de Créfadet et tu ignores ce qu'il se passe ? 

-Je le sais mais pourquoi toi et personnes d'autres ?

Alison ne sut quoi répondre. Si elle connaissait les évènements ce n'était pas un problème, la défunte voulait juste savoir pourquoi Alison était la plus à même de porter l'épée de la Volonté. La gardienne devait arrêter de se le cacher. Si Créfadet l'avait choisit c'était pour une bonne raison.

-Je veux comme tout les gardiens, je veux stopper cette guerre qui n'est plus la nôtre depuis des siècle. Il faut faire comprendre à Victor et Alicia qu'ils sont mort et qu'ils doivent se reposer. Mais personne à part cette épée peuvent toucher un fantôme. Je suis la seule que je connaisse qui sois aussi proche de la mort. En ce moment même, tout le monde se prépare pour stopper la guerre. C'est soit ça, soit on perd tout. Je veux arrêter la guerre des défunts, je veux reprendre ma vie de dresseuse et m'amuser avec mes proches. Ceci, est ma volonté ! 

Le fantôme me sourit et me fit signe d'approcher près de l'épée.

-Cette arme agira selon ta propre volonté. Si tu veux blesser, elle blessera. Si tu veux tuer, elle tuera. Je me joindrai à vous ! Où aura lieu la bataille ?

-Dans le monde Distorsion. C'est le seul monde où on ne risque pas de détruire quoique ce soit. 

Pokemon- Tome 6: L'Elue des légendes [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant