Après avoir longuement discuté avec Blizzeval et Spectreval, Alison et le groupe partirent au palais de Sylveroy pour réveiller ce dernier.
***
Le groupe arriva au palais de Sylveroy, ce dernier était toujours devant l'arbre gelé, endormit. Alison fit un pas en avant et se tourna vers les pokémon équidés.
-Je vous en prie... Vous êtes les seuls à pouvoir le réveiller.
Ils dépassèrent la gardienne alors que l'atmosphère changea. Blizzeval et Spectreval avaient comprit le problème et si ils voulaient être tranquille alors donner un coup de main à l'Ordre était la première chose à faire. Blaze sortit sa tête du manteau de la dresseuse et observa le spectacle s'offrant à lui, la tempête de neige se calma et les âmes meurtries également. Alison les avaient sentit dès son arrivée, ne plus rien sentir pouvait être un vrai soulagement. Sylveroy s'éveilla doucement tout comme ses pouvoirs. Cependant, quelque chose turlupinait la jeune gardienne, Lorelei n'était pas là. La défunte légende du Pokémon de la récolte était absente.
-J'ai l'impression de me revoir il y a 3 000 ans. Médita Sylveroy.
Le groupe d'humains tournèrent leur tête vers les légendaires, les équidés se dirigèrent vers un grand box où des carottes étaient posés dans une gamelle en bois en hauteur. Sylveroy regarda de tout les côtés.
-Lorelei n'est pas là...
-Et Sanders ?
-Lui non plus... J'ai bien peur qu'ils soient aller voir Victor ou être partit à la rechercher de la légende de Arceus.
-Et c'est mal ? Demanda Kara.
-Aucune idée... Victor était leur ancien chef.
-Quant à Alicia, elle avait autrefois la confiance de Sanders. Il pourrait très bien partir à sa recherche pour avoir des réponses sur sa trahison.
-D'ailleurs, vous avez une idée sur la localisation de Alicia ? Si Victor est ici alors elle aussi.
-J'aurai bien une idée, oui... Alison, d'après Sanders, tu as de la difficulté avec ton don et ta nature. C'est cela ?
-Oui, je me trouve dans une sorte de transe que je ne maîtrise pas.
-J'ai également eu la chance de discuter avec Créfadet, d'après lui, il sentirai une force impressionnante dans ton esprit que lui et Entei trouverait effrayante. Je me demande si ce n'est pas elle qui prendrait le contrôle de ton être... A toi de trouver cette force !
-Je veux bien mais comment je fais ?... Ne me dis pas que je dois y laisser une nouvelle fois la vie ?
-Non, Specreval te guidera. Il se promène dans les esprits des gardiens quand il en a l'occasion.
-Et on va faire ça ici ? Dans le froid ? Je veux bien avouer que je résiste mieux au froid mais laaa....
-Il y a une salle pour ce genre de chose. Mais sache une chose une fois là-bas, surtout ne te perds pas. Plus tu y resteras et plus tu risques de rester coincer.
-Bien...Chrom ! Tu pourrais voir où en est l'Ordre ? Combien de nouveaux sont arrivé et si il ne s'est rien passé durant notre absence ?
-Bien sûr, Kara et Sully, aller voir comment va le village et si ils ont besoin d'aide. Quant à toi petit frère, je veux que tu surveilles Alison.
-Tu peux compter sur moi, Chrom ! S'exclama Kay.
***
Alison s'installa sur un lit au centre d'une pièce. Alpha et Blaze regardaient avec crainte leur dresseuse. Cette dernière prit le Flamiaou dans ces bras alors que Foxy sortit de sa pokéball pour se jeter sur la brune.
-Doucement Foxy. Alpha, garde un œil sur eux. Je sais que vous ne faites rien pour m'aider et que cela vous embête mais c'est faux. Vous m'aidez énormément, vous me soutenez quand j'en ai le plus besoin et c'est quelque chose que je ne refuserai jamais. Je vous aime tous et jamais je ne vous mettrai en danger sans votre accord. Nous formons une famille et ça, c'est la plus belle chose que vous pouvez m'offrir tous autant que vous êtes. Allez, venez là, vous trois.
Elle les prit tous dans ses bras alors que Spectreval et Kay arrivèrent.
-Ouais ! Un câlin groupé !
Le garçon se joignit mais Alpha s'éloigna aussitôt.
-Spectreval, je suis prête !
Elle s'allongea alors que la tête du Pokémon spectre se plaça au-dessus d'elle. Petit à petit, Alison sombra dans son esprit.
***
En ouvrant les yeux, elle croisa le regard Haïko, son Amphinobi chromatique et meilleur ami.
-Ne me dis pas que tu t'es évanoui ? Demanda Alison.
-C'est sans doute à cause de cette histoire d'âme-jumelle. Alors, quelle est la mission, ma sœur ?
VOUS LISEZ
Pokemon- Tome 6: L'Elue des légendes [TERMINEE]
FanficPoursuivons les aventures de Alison qui apprends de nouvelles choses sur elle et le monde des Pokémon accompagnée de ses plus fidèles amis.