3. Le flocon de la foudre

212 18 0
                                    

Alison et Mustar se faisaient face dans le dojo prêts à entamer leur combat singulier entouré des élèves et de Chrom avec Foxy et Alpha qui avait le sac de la jeune fille dans sa gueule. Le vieil homme appela son Pokemon qui fut un Shaofouine. 

-C'est partit pour ton premier combat, Zhera !

La dresseuse envoya un bipède à l'allure féline à la fourrure blanche du nom de Zeraora. 

-Un Pokemon fabuleux ? Fut surpris Chrom.

Zeraora, portant le nom de Zhera, est l'être que Alison avait rencontré à Couronneige. Le Pokémon était frigorifié ce qui avait incité la gardienne à enlever son manteau pour le donner au Pokémon qui a décidé de la rejoindre dans ses aventures. Le Shaofouine commença avec Bluff et apeura Zhera qui se reprit afin de lancer Pied Brûleur. Le Zeraora esquiva Close Combat pour l'imiter. Les deux attaques se percutèrent suivit tout deux par deux Pied Brûleur. Les élèves étaient bouche bée devant le combat que la dresseuse et le maître leur offraient. 

-Zhera, utilises Plasma Punch ! Ordonna Alison. 

Le Zeraora blanc comme neige concentra toute son énergie dans ses pattes et libéra toute l'électricité sur le sol qui alla frapper le Shaofouine. Il résista du mieux qu'il put avant de faire Close Combat que Zhera réceptionna avec Pied Brûleur couplé d'un Close Combat qui projeta l'adversaire au sol. Shaofouine se releva en vain mais fut mit K.O avec un Plasma Punch de Zhera, apportant la victoire à la brune et à son ami qui se jeta dans ses bras. 

-Bien joué, Zhera !

Mustar rappela son Pokémon dans sa pokéball et alla voir la jeune fille.

-C'était un beau combat, tu es un digne adversaire pour quiconque, ma p'tite. Je peux donc voir quel genre d'entraînement je pourrais te faire faire. Tu vas avoir une chambre et tu pourras utiliser le centre de soins pour ton équipe. Tu commenceras demain. 

***

La nuit était tombée et Alison regardait la mer sur une petite colline. Ses Pokémon dormaient à point fermé dans sa chambre, tous épuisé par la grosse journée qu'ils ont eu. Un Torterra vint à côté de la jeune fille qui lui caressa la tête alors que Chrom s'asseye à côté de Alison.

-Tu veux que je te raconte tout ce qu'il c'est passé depuis qu'on s'est vu ? Demanda la gardienne.

-Si tu le souhaites. Je ne compte pas te forcer à dire quelque chose que tu ne veux pas. J'ai déjà foiré une fois, je ne compte pas refaire une autre erreur. 

-Tu es trop mignon ! Rigola Alison suivit de Torterra.

-Alex va être jaloux... Souffla le gardien.

La brune arrêta soudain de rire, le sourire disparut de son visage.

-Alex est en couple avec quelqu'un d'autre. J'ai eu assez de fois le cœur brisé pour penser à l'amour. 

-Je suis désolé, j'ai encore dit une connerie. Se morfond Chrom.

Alison se remit à rigoler. Décidément, être avec Chrom lui faisait du bien. 

-Alors, qu'est-ce qu'on t'a dit sur moi ? Demanda la gardienne.

-On m'a parlé de l'Ordre et que tu en faisais partie avec deux autres légendes. Mais on ne m'a pas parlé de tes exploits pour la Ligue.

-Alors je vais te les raconter. 

Pendant ce temps, Zhera se réveilla sur le lit de sa dresseur et se redressa en la cherchant du regard. Le Zorua dormait également sur le lit alors que le Silvallié était au pied du lit. Le Zeraora se décida de sortir pour chercher sa dresseuse quand il la trouva avec Chrom et un Torterra. Zhera signala sa présence en grognant et attira l'attention du groupe.

-Allez, viens mon grand. Appela Alison en ouvrant ses bras.

Le Zeraora blanc courut se réfugier dans les bras de la gardienne sous le sourire de cette dernière. 

-Eh bien, j'en connais qui vont être jaloux. Commenta Chrom.

-Tu parles de Blaze ? Sans doute, et Spyro aussi.

-Tu l'as rencontré à Couronneige d'après ce que tu m'as dit. 

-Oui et il ne me lâche plus. J'ai l'impression d'avoir un enfant avec moi. C'était un incroyable combat, tu as été formidable, Zhera !

Le Pokémon rugit de bonne humeur et alla faire la connaissance de Torterra.

-Tu as vraiment des Pokémon aussi incroyable les uns que les autres, tu le sais ça ? Pouffa le gardien blond méché.

-Oui et j'en suis très fière. C'est grâce à eux que j'en suis arrivé là et je ferai tout pour eux. Pas toi ?

-Oh que si. Sans eux, je ne me serai jamais lancé dans mon rôle de gardien. Il faut croire que tout les Pokémon sont exceptionnels à leur manière, ce qui en fait des êtres uniques.

-Comme nous en quelque sorte. On est de la même espèce mais on se différencie par nos actes et nos paroles. Nous sommes tous uniques. 

Chrom se leva et présenta sa main à Alison pour l'aider à se lever. Ce qu'elle accepta avec un grand sourire.

-Allons dormir, demain tu as un entraînement pour devenir plus forte. C'est la même formule que la mienne et je préfère te prévenir, Mustar ne te laissera pas tranquille. 

-Tant mieux, je ne veux pas qu'on me ménage.

Zhera grogna et montra ses muscles avec un air déterminé.

-Aucun de mes Pokémon non plus, d'ailleurs. 

Pokemon- Tome 6: L'Elue des légendes [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant