Résumé : Le groupe se divisa en deux pour retrouver les destriers de Sylveroy, ce dernier étant trop faible. Les filles partirent à la recherche de Spectreval et les garçons, Blizzeval. Pendant ce temps, Cédric et Orphan s'occupèrent d'agrandir les rangs de l'Ordre.
***
Elles le trouvèrent, Blizzeval apeurait les Pokémon sauvage rien qu'en passant près d'eux alors que la température baissait.
-Kara, tu penses pouvoir utiliser ton capstick sur lui ? Demanda Alison.
-Je peux tenter mais je ne promets rien. Mais tu ne voulais pas l'affronter ?
-Si mais je préfère qu'il nous voit pas en tant que ennemies.
-D'accord, laisse moi le temps de me préparer.
Tandis que la Ranger se préparait, un bruit de pokéball qui fit sortir un Pokémon attira leur attention. Les filles se retournèrent pour voir la Bébécaille de Alison jouer dans la neige.
-Sonate, ce n'est pas le bon moment. Retournes dans ta pokéball.
Le bébé Pokémon grogna de refus quand son regard riva sur Blizzeval. Contente de rencontrer de nouveau Pokémon, Sonate accourut vers l'équidé sous les yeux ahurit des filles.
-Faut pas s'étonner, c'est ton Pokémon après tout. Commenta Yveltal.
-Alison, regarde. Indiqua Kara.
Blizzeval avait baissé sa tête pour mieux voir Sonate qui sautait dans tout les sens en grognant de joie. Elle jeta de la neige à son nouvel ami qui en fit de même.
-Lorelei a dit que Spectreval avait sentit les fantômes qui revenaient dans notre monde. Peut-être qu'ils forment un duo et qu'ils ont eu peur tout les deux. Supposa Alison.
-Alors la tempête, ce serai un moyen de protection ?
-Pour les protéger eux, Sylveroy et les autres Pokémon en plus des villageois.
-Ils ont peur que les fantômes ne s'en prennent à eux... Alison, qu'est-ce qu'on fait ?
La gardienne se leva et s'avança à pas prudent en direction de Blizzeval qui sentit immédiatement sa présence alors que Sonate courut en direction de sa dresseuse, tout sourire. Blizzeval se mit en position d'attaque vite imité par Alpha qui s'interposa entre lui et Alison.
-Blizzeval, je m'appelle Alison et je sais pourquoi toi et Spectreval avez fait cette tempête. Je te le jure que l'Ordre tente par tout les moyens de stopper cette future guerre.
Se sentant attaqué, Blizzeval lança Chute glace sur le groupe. Kara prit Sonate dans ses bras alors que Alison ordonna à son Silvallié de briser les blocs de glace avec Coup Varia-Type.
-Calme-toi ! Je t'en prit !
Le Pokémon allait lancer une autre attaque mais se fit arrêter par un Dracosoufle. Un Carchacrok se posa devant Blizzeval en montrant ses crocs.
-Mais c'est....
-Le Carchacrok de quand on est arrivé à Couronneige. Compléta Apha.
Blizzeval et Carchacrok se fusillèrent du regard et semblaient prêt à se jeter dessus mais Alison les en empêcha.
-Ca suffit ! Blizzeval, je suis désolé de t'avoir embêté mais j'ai besoin de ton aide, à toi et à Spectreval. Vous devez arrêter ce chaos pour que Sylveroy puisse nous aider avec les fantômes. Je vous en prie !
L'affrontement semblait ne plus avoir lieu. Voyant cela, Carchacrok comptait s'en aller mais Alison l'arrêta.
-Tu as oublié ce que je t'avais dit la dernière fois ? Je compte bien te capturer !
Le Pokémon dragon se tourna vers elle avec un éclat de défi dans les yeux.
-Tu veux faire ça maintenant ? Fut surprise Kara.
-Bien sûr, Blizzeval est calme et les garçons s'occupent de Spectreval. Alors on a un peu le temps.
Alpha se prépara en ancrant ses pattes dans la neige tandis que Carchacrok fit Tempête de Sable.
***
Chrom, Sully et Kay arrivèrent au cimetière et trouvèrent Spectreval marchant entre les tombes.
-Et qu'est-ce qu'on fait ? Demanda le petit-frère.
-Il faut calmer ses ardeurs. Nous ignorons pourquoi il agit ainsi donc faut faire attention.
Alors qu'ils avancèrent doucement, un tremblement et une colonne de flammes émergea du flanc de la montagne.
-Mais...qu'est-ce c'est que ça ? Questionna le Ranger.
-Les filles sont là-bas donc à tout les coups c'est la marque d'Alison.
-Tu penses qu'elles sont en danger ?
-Avec Alison ? Sans aucun doute mais elle saura se débrouiller. Tu n'imagines pas la malchance qu'elle a et comment elle réussit à s'en sortir.
Spectreval fut curieux de ce qu'il se passait vers la montagne, sachant que son compère équin se trouvait là-bas.
-Je suis sûr qu'il va bien. Alison ne fait pas de combat contre des légendaires...enfin je crois. Et si nous allions le voir, tout les quatre. Proposa Chrom.
Sans donner de réponses, Spectreval se rendit en trottant vers l'espace de combat vite suivit par les garçons. En cours de route, ils retrouvèrent les filles avec Blizzeval.
-A vous voilà, on s'est inquiété pour vous en voyant la colonne de feu. Admit Sully.
-Kay ! Qu'est-ce tu fais ici ? Remarqua Alison.
-Laisse tomber, on t'expliquera plus tard.
Ils se tournèrent vers Blizzeval et Spectreval qui regardèrent Alison.
-Vous ! Si vous me touchez, Yveltal vous le fera regretter ! Hurla la gardienne.
Les Pokémon se regardèrent mais se tournèrent vers Alison qui soupira avant de se tenir droite.
-Bref, si je suis venu ce n'est pas pour vous faire la morale ! Je veux que vous arrêtiez ce bazar, je m'occuperai des fantômes. C'est mon problème et jamais ils ne vous feront du mal, je vous en fait la promesse. Enfin quand je dis "je", je veux dire "nous". L'Ordre arrêtera cette guerre. En ce moment même, des légendes sont en train de chercher les leurs partout. En venant ici, je me suis mit en tête de trouver une solution pour battre ses fantômes et je ne pourrais pas réussir sans Sylveroy. Je suis Alison, cheffe de l'Ordre et légende de Yveltal. J'ai donc besoin de votre aide.
VOUS LISEZ
Pokemon- Tome 6: L'Elue des légendes [TERMINEE]
FanfictionPoursuivons les aventures de Alison qui apprends de nouvelles choses sur elle et le monde des Pokémon accompagnée de ses plus fidèles amis.