Résumé : Durant son sommeil, Alison fut lié à Kyurem, ce dernier ne voulant pas que la gardienne ne meurt disant qu'il avait une dette envers elle et qu'elle lui faisait penser à son père. Après son réveil, Kairi avoua ses sentiments à Chrom qui fut réciproque. L'élue fut en paix avec elle-même.
***
-Alors, c'est quoi cette histoire de 3 légendes ? Demanda Alison.
Foxy et Blaze dormait paisiblement sur les jambes de leur dresseuse était sur son lit avec Chrom. Luxray et Alpha étaient allongés au pied du lit.
-Il existe trois légendes dans Couronneige. En premier, l'histoire des temples et des golems. Des chercheurs ont découvert deux nouveaux golems, un de type électrique et l'autre de type dragon. Les temples ne s'ouvrent que si on résout leurs énigmes. Le deuxième est le mystère de l'arbre au sud. Il est immense et fait pousser des fruits qui a fait apparaître trois Pokémon ressemblant aux Pokémon oiseaux de Kanto. Regarde.
Il prit son portable et lui montra une image. Les Pokémon ressemblaient énormément à Sulfura, Artikodin et Electhor mais leur aspect changeait.
-Et le troisième ?
-Le légendaire des récoltes. Il rendait les champs fertiles et les villageois lui faisaient des offrandes tout les ans. Je ne sais pas ce qu'ils lui offraient mais apparemment il les utilisait.
-Et à quoi il ressemble ?
-Il a une sorte de couronne vert avec un collier qui a des sphères verte.
Alison se rappela de l'apparence de Sylveroy. Il ressemblait à cela. Alison resta là, le regard vide sur un point invisible.
-Alison ? Tu es là ? Appela Chrom en secouant sa main devant son visage.
-Euh ouais...
-Eh, tu veux bien me dire ce que tu fais dans la région. Je sais que ce n'est pas pour mes beaux yeux. Lui sourit-il
-Ok, je crois savoir de qui tu parles comme légendaire des récoltes. Il s'agit de Sylveroy, le roi qui gouvernait jadis sur ces terres.
-J'ai entendu Orphan parler d'un fantôme et d'une guerre. Nous sommes dans le brouillard et on a besoin d'un phare pour nous éclairer, je suis sûr que tu sais plus de choses que nous.
-Il y a 3 000 ans, lors de la Grande Guerre. Il y a eu trois camps. L'une étant sous les ordres de la légende de Giratina, l'autre sous le joug de la légende Arceus et la dernière...celle d'une légende qui s'est fait volontairement oublié grâce à Créhelf et Dialga...la légende du premier Yveltal.
-Quoi ? Comment ça ? Quelles sont les origines de cette guerre ?
-Question d'indépendance. L'Ordre ne voulait pas être soumit par le "camp" d'Arceus mais ces derniers...enfin leur cheffe en pensait autrement. Alors la guerre éclata. Dans l'Ordre, Sanders, la légende d'Yveltal était convoité pour sa nature et son don destructrice. Ne voulant pas être une arme, il s'enfuit avec l'aide d'amis mais lors du combat il perdit la vie avec son légendaire. Le temps passa et les guerriers perdirent la vie naturellement mais...leur âme n'était toujours pas au repos. J'ai vu certains d'entre eux au cours de mes aventures et tous mon compter l'horreur de cette guerre. Et Orphan qui fut l'une des victimes de la légende de Giratina... Il est toujours là, à me regarder ou me surveiller.
-Mais pourquoi toi ?
-C'est grâce à Sylveroy qui m'a fait ouvrir les yeux. Tu te souviens de la prophétie ?
-Oui, celle de l'Elue.
-D'après lui, cette Elue serait...moi... Mon prénom est écrit dans la prophétie et certains vers me correspondent... En allant voir Sylveroy, je m'attendais à ce qu'il me dise pourquoi moi mais au lieu de ça il m'a envoyé à Isolarmure pour me préparer...
-Tu étais donc partie le voir la dernière fois.
-Oui mais je suis tombé sur...ces deux Pokémon...
Chrom se leva avec un air déterminé sur le visage alors que Luxray le suivit du regard.
-Allons-y ! A nous deux, on le trouvera avant que ces Pokémon ne s'en prennent à nous !
-Très bien, allons nous habiller !
***
Le duo sortit et se mirent en route quand ils se firent interpellé. Alpha se posta contre Alison, au cas où il devait se défendre.
-Tu n'as pas à t'en faire, Alpha. Ce sont des amis.
Une brune en uniforme hivernale de ranger apparut avec un brun.
-Kara ! Sully ! Comme cela faisait longtemps !
Alison les connaissait vite fait, ils avaient prit soin de son chez elle et de ses Pokémon pendant qu'elle était Galar. Le Silvallié se détendit en les reconnaissant mais resta à côté de sa dresseuse.
-Qu'est-ce que vous faites là ? Demanda le gardien.
-On a été appelé pour connaître l'origine de cette tempête. Expliqua Sully.
-Vous comptiez aller quelque part ? Interrogea Kara.
Chrom regarda Alison qui observa la carte sur l'écran de Dex.
-Il suffit de suivre la paroi rocheuse en sortant du village. Informa Dex.
-On compte se rendre au Palais du légendaire des récoltes et connaître le fin mot de l'histoire. Et peut-être, savoir comment arrêter cette tempête.
-Tu penses que c'est l'un d'eux qui...
-Qui cause cela ? Oui. Connaissant ma malchance de Jirachi chromatique, c'est sûr.
Elle monta sur le dos de Alpha tandis que les Rangers prirent la décision de venir avec eux. Sur le chemin, les gardiens informèrent aux arrivants ce qu'il se passait en ce moment tandis que Alpha prit la tête du groupe pour retrouver le chemin.
-La cheffe de l'Ordre ? Tu dois avoir beaucoup de responsable. Fut stupéfaite Kara.
Cette phrase fit exploser de rire Yveltal.
-Je...ça peut aller. Le rôle de cheffe n'est qu'un titre. Tout les membres aident comme ils peuvent.
-Je me souviens de ce lac, Sonate a plongé et ne voulais plus en ressortir. Tu as dû te tremper pour la récupérer. Se remémora Alpha en regardant le lac.
-Parfait, et après on a monté la montagne jusqu'à l'arbre dénudé. Merci, Alpha.
Le Silvallié reprit la tête du groupe. Alison sentit son Flamiaou stressé, il plantait ses griffes sur elle. Il a sentit la puissance des Pokémon qui ont fait du mal à sa dresseuse. Alison le rassura en utilisant son aura ce qui eu effet.
VOUS LISEZ
Pokemon- Tome 6: L'Elue des légendes [TERMINEE]
FanficPoursuivons les aventures de Alison qui apprends de nouvelles choses sur elle et le monde des Pokémon accompagnée de ses plus fidèles amis.