2. Le Dojo de la maîtrise

191 22 0
                                    

Alison, Alpha et Foxy regardaient l'endroit d'où allait sortir le Pokémon qui avait attiser l'attention du Zorua, prêt à l'attaquer. Le Silvallié sentit une légère secousse alors qu'un petit trou se formait devant eux et que trois épis sortirent du trou puis une tête de Taupiqueur.

-Mais c'est un Taupiqueur d'Alola... Fut surprise la gardienne aux yeux rouge.

Dex sortit de la poche pour le analysa.

-Exactement, ses vibrisse qu'il a sur la tête lui servent à communiquer et à scanner le terrain sur lequel il se trouve. On peut savoir comment il va grâce à cela. 

-Qu'est-ce que tu fais ici, toi ? Tu t'es perdu ? Tu as un dresseur ?

Le Taupiqueur vint vers la dresseur brune aux racines noir pour se frotter à elle et affirmer aux questions.

-Tu as une idée d'où il peut être ? Où c'était la dernière fois que tu l'as vu ? 

Le petit se mit à réfléchir en tournant sur lui-même ce qui n'échappa pas au trio.

-Drôle de numéro ce petit... Ne put s'empêcher de dire Alpha affirmé d'un hochement de tête de Alison. 

Le Taupiqueur semblait avoir trouvé car il arrêta de tourner ce qui avait donner le tournis à Foxy qui l'avait suivit du regard. Le Taupiqueur disparut sous terre pour réapparaître et appeler le trio qui le suivit. Ils arrivèrent devant un petit pont qui passait au-dessus d'un cours d'eau qui traversait une montagne pour finir dans l'océan. A côté du pont se trouvait un montagnard avec un Triopikeur, tout les deux...enfin quatre avait l'air inquiet. Le Taupiqueur plongea sous terre pour apparaître entre eux.

-A te voila, on était fou d'inquiétude. On dirait que tu vas bien.

Il remarqua la présence de la dresseuse et se redressa pour se présenter. 

-C'est vous qui avez trouvé Taupiqueur ? Je vous remercie beaucoup. Ce petit est très joyeux et se laisse vite emporter par ses émotions. J'espère qu'il vous a pas trop embêté.

-Non, je viens d'arriver avec mes Pokémon et nous voulions faire le tour de l'île et votre Pokémon est arrivé à ce moment-là. 

-Et pourquoi êtes-vous venu ici ? Si ce n'est pas trop indiscret.

-En fait, je suis à la recherche du dojo de la maîtrise. 

Foxy tira un peu sur le pantalon de la jeune fille pour attirer son attention.

-Qu'est-ce qu'il y a, Foxy ? 

Il pointa un bâtiment avec sa patte. Alison suivit son regard et se sentit honteuse de ne pas avoir remarqué que le dojo se trouvait après le pont. 

-Bon bah je crois que je l'ai trouvé. 

Taupiqueur se frotta à sa jambe comme un Flamiaou ce qui échappa un rire à son dresseur.

-On dirait qu'il vous apprécie. Je compte rester un peu ici donc si vous voulez, vous pouvez lui rendre visite. 

-Merci, à bientôt. 

Elle laissa le petit Taupiqueur qui fit les gros yeux et était tout triste de la voir partir. Alors que Alison et Foxy allait passer le pas de la porte, Alpha se mit derrière la gardienne, tête baissé.

-Je peux sentir la présence de beaucoup de personnes à l'intérieur... Disait le Silvallié, peureux.

-J'avais oublié que tu n'aimais pas quand il y a beaucoup de monde. Tu veux rentrer dans ta pokéball ? 

Il prit quelques instants à réfléchir mais secoua la tête.

-Je t'ai promit que je resterai à tes côtés et je ne compte pas trahir cela. 

Elle lui caressa la tête et ouvrit les portes. L'intérieur était bondé de disciples, Alpha resta derrière la gardienne et se colla à elle tout comme Foxy qui se colla aux jambes de Alison. Bien qu'il aimait être avec des personnes, il y avait beaucoup de monde et il ne voulait pas que quelqu'un lui marche accidentellement sur sa queue. Alison l'interpella en tapotant sur la cuisse pour l'inciter à se poser sur épaule et c'est ce qu'il fit. 

-Alison ? 

Elle reconnu cette voix et Alpha aussi. Il dû se retenir pour ne pas grogner et attirer l'attention. Ils se tournèrent vers Chrom. Le gardien de Volcanion, un grand blond aux mèches bleues et rouges avec ses iris coupés en deux parties, rouge et bleu tel le Ying et le Yang.

-Chrom ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Interrogea Alison.

-Je suis venu suivre les enseignements de Mustar, et toi ?

-Egalement... Tu sais où il est ? 

-Oui, il doit être dans le salon. Suis moi. 

Il la guida dans le couloir, tout les deux mal à l'aise quand ce fut Chrom qui mit à terme au silence.

-Mes Pokémon sont dehors, dans le jardin où il y le potager et un peu plus loin un terrain d'entraînement en pleine air. Tu pourrais laisser les tiens là-bas aussi.

-Je n'ai que trois Pokémon. Alpha, Foxy et lui. Informa t'elle en montrant une pokéball flambant neuve.

-Très bien... Au fait, comment tu vas depuis le temps ? La dernière fois, tu as complètement disparut et d'après les rumeurs tu étais à Galar. Et on s'est quitté en mauvais terme...

-Je sais... Je t'expliquerai tout les détailles plus tard. Pour l'instant, tu dois juste savoir que j'ai gagné la Ligue de Galar. 

-Ça ne m'étonne pas de toi. Toujours à chercher des combats Pokémon, sans ça tu t'ennuierais.

Elle hocha de la tête, tout deux ayant retrouvé un petit sourire. Ils entrèrent dans un salon où un vieux monsieur jouait à une console. Ali interrogea Chrom du regard qui répliqua avec un haussement d'épaules las. 

-Maître Mustar, quelqu'un souhaite vous parler. Intervint Chrom.

Mustar grogna de mécontentement et mit sur pause son jeu vidéo avant de leur signe de venir se joindre à lui. Comme il n'y avait personne, Alison laissa Foxy aller par terre puis alla prendre place sur un fauteuil à l'instar du blond. 

-Que puis-je pour toi, ma p'tite ?

Alison sortit de son sac, le bracelet de Galanoa que lui avait donné Sylveroy et le tendit à Mustar qui écarquilla les yeux.

-Serai-ce.... Il te l'a...? Comment ? Tu es une gardienne comme Chrom ? Interrogea t'il en prenant le bracelet.

-Quoi ? Vous êtes au courant ? Fut surprit le concerné.

-Eh bien, tu t'entends mieux avec les Pokémon que n'importe qui et l'histoire des gardiens est connu dans ma famille depuis des générations. Mais je n'en ai jamais vu... Que souhaites-tu ? D'après mes croyances, quand un gardien donne un bracelet de Galanoa à un membre de ma famille, c'est pour s'entraîner.

-C'est mon cas. Je veux devenir plus forte, un légendaire m'a dit de venir vous voir pour cela. 

Un sourire au coin apparut sur le visage de Mustar. 

-Alors montre moi de quoi tu es capable dans un combat singulier. 

Pokemon- Tome 6: L'Elue des légendes [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant