Chapitre XXX

725 23 15
                                    

𝟏𝟎 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒕𝒂𝒓𝒅 - 𝟐 : 𝟒𝟔

Cela fait dix jours que Rayane a eu son accident et qu'il est toujours dans, je ne l'ai pas quitté une seconde. Je lui parle tout le temps espérant qu'il m'entende et qu'il se réveille mais ça n'a pas l'air de marcher. Je commence à me sentir nauséeuse et me précipite vers les toilettes... J'y reste quelques minutes et me rafraichi le visage, je reviens à coté de lui et remarque que ses doigts bougent. Je m'approche de lui et prends sa main dans la mienne et pose l'autre sur sa joue.

- Tu m'entends ? Demandais-je avec espoir

Rien.

- Si tu m'entends, serre moi la main. Rétorquais-je

Encore rien. Je baisse la tête désespérée et me rassois sur le fauteuil quand je sens une pression se refermer sur ma main. Je relève aussitôt ma tête et vois ses yeux s'entrouvrir légèrement. Je me jette dans ses bras et le sers contre moi. Nous n'échangeons aucuns mots et nous endormons l'un contre l'autre.

Le bruit de la porte de la chambre nous réveille, c'est le médecin. Il me demande de sortir de la chambre pour qu'il vérifie si tout est en ordre et si Rayane peut rentrer. Je suis assise sur une chaise à coté de la chambre, j'entends le médecin expliquer ce qu'il s'est passé : l'accident, la commotion cérébrale, le coma...

Je profite de ce temps pour appeler Noah et le prévenir que Rayane s'est réveillé dans la nuit. Léa et lui me rejoignent dès qu'ils ont terminés les cours. La porte s'ouvre un quarantaine de minutes après et le médecin me demande de rentrer pour nous annoncer ce qui va suivre.

- Rayane pourra quitter l'hôpital, cette après-midi après 14h. La commotion cérébrale n'a laissé aucune séquelles mais il faut tout de même beaucoup de repos. Je vous déconseille de prendre le volant dans les 7 prochains jours et si quelques choses vous parait anormal comme des vertiges ou encore des nausées, présentez-vous directement à l'hôpital. Nous annonça le médecin

- Merci beaucoup ! Remerciais-je avec un sourire 

- Je vous laisse entre vous. Il faudra signer certains papiers avant de quitter l'hôpital. Nous indiqua-t-il

- Bien entendu, merci encore.

Il sort de la chambre et referme la porte, je m'installe sur le bord du lit et regarde Rayane sans trop savoir quoi lui dire.

- Je ne sais pas ce qu'elle t'a dit mais c'était faux. C'est toi que j'aime Inès et pas elle ! Me devança-t-il d'une petite voix en attrapant mon visage entre ses mains 

- Je sais... Elle est venu m'avouer que tout ce qu'elle m'avait dit était faux après l'accident. Je suis désolé de ne pas avoir voulu t'écouter mais j'avais peur que cela arrive un jour. Il y a tellement mieux que moi et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, c'est moi que tu choisis et pas une autre. Répondis-je en posant doucement mes mains par dessus les siennes

- Ce n'est pas un choix pour moi, c'est devenu une évidence que ce ça soit toi : la fille que j'aime. Rétorqua-t-il en rapprochant mon visage du sien pour l'embrasser

Je réponds à ce baiser et m'allonge dans ses bras contre lui. 

Quelqu'un frappe à la porte de la chambre à deux reprises, je me lève et vais ouvrir. Léa et Noah se tiennent devant, je les prends dans mes bras puis nous avançons vers Rayane. Noah le serre dans les bras tout comme Léa.

- Alors qu'est ce que le médecin a-t-il dit ? Nous questionna Noah

- Je peux sortir dans l'après midi mais je ne peux pas conduire pendant quelques jours le temps que je me rétablisse entièrement. Répondit Rayane

- J'ai toujours rêver de faire la nounou avec toi. Rétorqua Noah en riant 

- Mais sinon comment tu te sens ? Interrogea Léa 

- Comme quelqu'un qui s'est fait percuté par une voiture. Ajouta-t-il ironiquement

Léa le regarde avec un regard sérieux pour qu'il réponde réellement à sa question.

- J'ai connu pire mais ça va, j'ai juste besoin d'une bonne semaine de repos et ça ira comme sur des roulettes. Répondit-il plus sérieusement 

Nous continuons à discuter tous les quatre puis 14h passé, nous nous dirigeons tous à la voiture avec Rayane après avoir remplie les papiers nécessaires. Noah conduit et nous dépose, Léa et moi à la maison avant de rentrer à l'appart avec Rayane. J'ouvre la porte et avance dans le salon en pensant qu'il n'y aurait personne quand je vois Brooke en serviette traverser le couloir de la salle de bain à la chambre de Lucas suivi par celui-ci. Je fais comme si je n'avais rien vu et me fait un thé avant de monter dans ma chambre. J'attends patiemment le message de Noah pour me dire qu'ils sont bien rentré. Quand à peine cinq minutes plus tard mon téléphone vibre et annonce une notification de la part de Noah. Je souris soulagé et envoie un message à Karen pour lui dire que je suis bien rentré et que je suis dans ma chambre.

J'allume mon ordi et regarde quelques épisodes d'une série quand je reçois un message de Jesse.

J'allume mon ordi et regarde quelques épisodes d'une série quand je reçois un message de Jesse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'en ai parlé à personnes même pas à Rayane mais j'aimerais comprendre pourquoi ma grand mère est parti

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'en ai parlé à personnes même pas à Rayane mais j'aimerais comprendre pourquoi ma grand mère est parti. Vous devez vous dire mais pourquoi elle ne cherche pas plutôt ses parents, eux sont surement encore en vie. Mais c'est ça qui est le plus difficile, se dire que ses parents sont toujours vivants et n'ont jamais essayer de prendre de tes nouvelles ou te voir grandir. Alors que ma grand mère pour le peu de souvenirs que j'ai d'elle, c'était une femme exceptionnel mais elle s'est envolé comme mais parents puis elle est morte... Et vous devez aussi vous demander pourquoi ne pas en parler à Rayane et surtout pourquoi avoir demandé ce service à Jesse. Aucune réel raisons particulières, j'ai seulement envie de connaitre la vérité ! 

Un rêve, un fantasme ou une réalité...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant