Je suis dans la cuisine en train de tout préparer pour ce midi pendant que Rayane passe du temps avec Enola d'ailleurs je les entends rire d'ici. Il est presque midi, ils devraient tous arriver dans quelques minutes.
Justement le bruit de la sonnette résonne dans la maison, j'autorise l'accès au portail grâce à l'interphone et signale à Rayane que je m'occupe de les accueillir :
- J'y vais ! Haussais-je la voix pour qu'il puisse m'entendre
Je sors de la cuisine par la terrasse et rejoins le portail où plusieurs voitures sont déjà garés. Dans une première voiture sorte Lucas, Skills, Brooke, Karen. Dans une autre sortent Nathan, Haley, Jamie, Lydia. Et Noah, Léa, Josh et Naomy viennent de se garer ! Il ne reste plus que Lana et Jesse qui viennent en bus.
On se regroupe tous dans le jardin en attendant l'arrivée de Lana et Jesse, Rayane descends les escaliers avec Enola sur le dos. Il l'a dépose au sol et salue tout le monde, Enola se dirige rapidement vers Jamie et Lydia. C'est comme si Jamie avait deux sœurs depuis l'accouchements des filles.
Je récupère la tarte que Karen a préparé pour le dessert ainsi qu'une bouteille de cidre de la part de Josh et Naomy et des fleures de la part de Brooke et Lucas.
- Merci d'être venu et d'avoir apporter tout ça ! Les remerciais-je
- Avec plaisir ! Répliqua Noah en me prenant dans ses bras
Je dis bonjour à tout le monde et discute un peu avec eux avant de me diriger dans la cuisine accompagné des filles pour déposer tout ce qu'ils ont apportés pour ce repas et m'aider à finir de préparer pendant que Noah et Rayane allume le barbecue. Skills, Lucas, Nathan et Josh s'occupe de dresser la table pendant ce temps là. Tandis que les enfants sont dans le salon en train de regarder un dessin animé quand la sonnette sonne une seconde fois, ça doit forcément être Lana et Jesse. Lucas nous fait signe qu'il s'en occupe.
Il revient à peine deux minutes plus tard accompagné de Lana et Jesse qui nous rejoignent dans la cuisine. Lana me fait a bise et me tends un bouquet de fleurs et Jesse dépose un clafoutis sur le plan de travail avant de me prendre dans ses bras et de saluer tout le monde. Il se dirige rapidement vers les enfants et leurs fait peur en arrivant derrière le canapé. Enola saute dans les bras de Jesse et lui demande de rester avec eux regarder le dessin aimé, c'est pas comme si il avait vraiment le choix. Enola obtient très souvent ce qu'elle veut avec son fameux regard.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les filles aide Inès à préparer les cocktails avec alcool et sans alcool pour Brooke et Léa étant donné qu'elles sont toutes les deux enceinte. Les garçons commence à faire griller la viande tout en discutant près du barbecue.
- Alors comment va Léa ? Questionna Rayane à son meilleur pote
- Je dirais que ça va même si le bébé s'agite souvent. Expliqua-t-il
- Au fait vous avez décidé quoi ?
- On va attendre l'accouchement pour découvrir le sexe du bébé comme vous.
- Je n'arrive pas à croire qu'on en soit arriver là tout les deux. Moi, père et bientôt marié et toi bientôt papa.
- C'est vrai qu'en quittant la Belgique, je ne m'attendais pas à cette vie mais je ne regrette rien. Maintenant je suis en couple depuis presque 4 ans avec une fille extraordinaire et je vais avoir un enfant avec elle. Que demander de plus ? Demanda-t-il rhétoriquement
- Que tu sois mon témoin pour mon mariage ? Ajouta Rayane en connaissant déjà la réponse
- Ma réponse est la même que quand tu me l'as proposé, il y a trois ans. Répondit-il avec un sourire
Les filles arrivèrent avec deux plateaux où étaient disposés tous les cocktails et les verres de jus pour les enfants. D'ailleurs ceux-ci les rejoignirent sur la terrasse avec Jesse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nous nous installons autour de la grande table sur la terrasse, les enfants au bout entre Jesse et Josh. Chacun prend son verre et nous trinquons à cette journée que nous allons passer tous ensemble.
Nathan et Lucas m'accompagnèrent dans la cuisine pour m'aider à ramener les plats car les grillades étaient déjà prêtes. Nathan pris la salade, Lucas un plat de légumes et moi un plat de pommes sautées et une carafe d'eau. En se dirigeant vers la terrasse, ils s'arrêtèrent tous les deux et se retournèrent vers moi.
- Qu'est ce qu'il y a ? Les interrogeais-je curieuse
- On voulait te féliciter encore une fois. Répondirent-ils en même temps
- Me féliciter ?
- Oui, ça n'a pas été facile. Tu es tombé enceinte tôt et pourtant tu as bien réussi !Tu as eu ton diplôme avec succès, tu as élevé ta fille comme une maman formidable, tu as écris ton premier film, tu as une vie de famille avec l'homme de tes rêves et dans un mois tu vas te marier alors je trouve que ça mérite empalement des félicitations ! Commença Lucas avec le sourire
- Lucas a tout à fait raison, on est super fier de toi ! Ajouta-t-il fièrement
Je les regardes l'un après l'autre ému.
- Si je n'avais pas les mains prises, je vous prendrais dans les bras ! Merci beaucoup les garçons, vous êtes des frères pour moi et savoir que je vous ai rendu fier me rends encore plus heureuse que je ne lui déjà ! Maintenant allons à table, j'ai faim. Rétorquais-je en souriant
Ils rigolèrent et avancèrent jusqu'à la terrasse où tout le monde nous attendait pur commencer à manger. Une fois les plats déposé sur la table tout le monde se servi et commença à déguster ce repas de famille, une grande famille !
Une famille ne se défini pas seulement par le lien du sang ; se sont des personnes qu'on choisit d'aimer et d'intégrer à nos vies jusqu'à la fin. On sait qu'il seront toujours là pour nous dans n'importe quels moments, les bons comme les mauvais. Et moi, j'ai choisi d'intégrer ces personnes incroyable à ma vie et je ne le regretterais jamais car je les aime les un autant que les autres.
VOUS LISEZ
Un rêve, un fantasme ou une réalité...?
Fanfic-FANFICT Rayane Huber et Frères Scott- Inès Mendes aussi connu sous le nom d'Inès Roe va partir pendant un mois entier dans un camp avec sa meilleure amie et rencontrer celui qu'elle n'aurait jamais pensé rencontrer un jour ! Leur rencontre va vous...