Chapitre 11

467 23 22
                                    

11 : Par un doux crépuscule au bord du lac

L'appartement de la dénommée Gabrielle disparut soudain, comme avait disparu sa chambre un peu plus tôt. Cette fois-ci, il fit place à une maison située en bord de lac. Iolar observa un court instant ce décor qu'il ne se souvenait pas connaître et qui pourtant lui paraissait si familier. Deux cygnes traçaient des sillons sous le regard rêveur d'une rouquine assise sur l'herbe. Il se rapprocha doucement, incertain, lorsque celle-ci, entendant le bruit de ses pas dans l'herbe, se retourna et, avec un grand sourire, se leva pour l'accueillir en se jetant dans ses bras. Iolar resta un instant perplexe, peu habitué à ces effusions de la part de sa Yumeko, avant de la serrer tendrement à son tour. Elle profita de l'étreinte autant que possible avant de soudain relever la tête, un air surpris sur son visage. 

"Il s'est passé quelque chose de spécial ? 

- Hein ? Pas vraiment, pourquoi ?

- T'as l'air plus troublé que d'habitude."

Elle le dévisagea tout en disant cela, puis comprenant tout d'un coup. 

"T'es conscient !"

Il la regarda sans trop comprendre où elle voulait en venir. Elle continua. 

"D'habitude, t'es parfaitement endormi quand tu viens ici. Pour une fois t'es conscient, tu réagis plus naturellement !

- Ca veut dire que je suis déjà venu ici ?

- Tu connais l'endroit, non ?"

Il acquiesça vaguement, forcé d'admettre que l'environnement lui était définitivement familier. Elle reprit son explication. 

"Parce que tu es déjà venu plusieurs fois ici. Mais tu l'oublies dès que tu te réveilles. 

- Et là, je vais m'en souvenir ?

- Ça dépend. Il s'est peut-être passé quelque chose de spécial pour que tu restes conscient dans ton sommeil, mais tant que je ne sais pas quoi...

- Lancelot !"

Iolar avait lâché le nom comme une évidence, avant de réprimer un frisson, sentant malgré lui la présence de l'incube dans son dos. Yumeko continuait de l'observer, attendant patiemment qu'il donne plus de détails de lui-même. Il laissa ses pensées errer un court instant avant de lui demander. 

"T'as déjà eu affaire à des incubes ? 

- Je pense pas. Ou alors, j'avais pas conscience de ce qu'ils étaient."

Puis, après une courte réflexion, elle ajouta. 

"En tout cas, pas en rêve."

Iolar hocha vaguement la tête, puis se souvenant de l'explication de sa mère, il poussa un profond soupir de soulagement : si les incubes se nourrissent de l'énergie sexuelle des autres, le fait qu'elle n'en ait pas rencontré en rêve avait un côté particulièrement rassurant. Voyant qu'elle l'observait toujours avec la même intensité, il enchaîna. 

"J'en ai rencontré un aujourd'hui qui a décidé de venir squatter chez moi. Et dans mes rêves."

Yumeko ferma les yeux pour se concentrer avant de répondre. 

"Il a l'air curieux sur toi. J'ai l'impression qu'il nous écoute."

La mine de Iolar se renfrogna aussitôt. Et il ne put retenir un frisson d'exaspération en entendant sa voix résonner soudain. 

"Navré de te décevoir mais je ne m'abaisse pas à d'aussi vils agissements. Sauf quand on me sonne..."

Et détournant rapidement le regard en biais qu'il posait sur Iolar, Lancelot concentra son attention sur la jeune femme avec une intensité qui la laissa perplexe mais qui lui valut rapidement un coup de coude dans les côtes. Iolar s'était redressé de toute sa taille avec un air plus sérieux que ce qu'il avait pu afficher jusque là. 

Chassés-CroisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant