Quand j'ai annoncé à mon Oncle et ma Tante que je voulais finir mes vacances au Cameroun ils ne m'ont pas posé beaucoup de questions je crois que eux aussi ont senti la tension entre Tyler et moi. J'ai besoin de prendre du recul pour réfléchir. Le matin de mon départ j'étais dans ma chambre à faire ma valise quand quelqu'un frappe à la porte je cours vers la porte espérant que ce soit Tyler. Mais chanceuse comme je suis je tombe sur Jordan ( Notez l'ironie svp).
- Hey
- ...
- Je sais que je suis là dernière personne que tu veux voir...
- Ah vraiment ? Demandai-je sarcastiquement.
- Je suis juste venu te dire au-revoir.
- Si t'es venu te moquer tu peux te casser mais sache que cette histoire n'est pas terminée.
- Bref je voulais juste te parler avant que tu ne partes.
- Garde tes mots pour quelqu'un d'autre.
Après qu'il soit sorti je finis de faire rapidement ma valise. C'est William qui doit m'accompagner à l'aéroport. Tyler n'est même pas venu me voir. Ça me fait mal mais je ne peux rien y faire.
Pendant mon vol je ne pensais qu'à lui. Depuis ce qui s'est passé il ne m'a pas contacté il n'a même pas essayé de me parler de me demander des explications rien du tout.
J'atteri finalement à Douala la capitale économique du pays. Ça faisait bientôt neuf ans que je n'étais pas revenue ici et ça m'a fait tout drôle. Je me dirige vers la ligne où tout le monde réclament ses bagages et sa m'a pris du temps pour reconnaître mon grand frère. Je cours vers lui et je saute dans ses bras.
- Salut toi. Me dit-il.
- Salut Bernard. Dis-je. Je le reluque une fois de plus de le tête au pied. Il a laissé pousser ses cheveux et il a un percing à l'oreille, il a vraiment changé il est devenu... Un homme. Il me regarde et répond à mes pensées.
- Tu ne crois pas que j'allais demeuré un gamin quand même ?
- Si unpeu.
- Toujours aussi coincé à ce que je vois.
- On ne change pas l'équipe qui gagne.
Il prend ma valise et on se met en route pour retourner à la maison. Sur le chemin il me parle de sa vie au Maroc ça faisait longtemps que on ne s'était pas appelé alors je veux tout savoir. On arrive chez nous au environ de 19h. Cette maison m'a manqué c'est dingue je devrais y revenir plus souvent. Quand je me tourne j'aperçois Alain et Aubin. Je cours vers eux et je les prends dans mes bras. Ils m'ont manqué ses petits diables. Je les tiens les joues comme ont fait aux enfants.
- Loli je n'ai plus cinq piges. Dit Alain.
- Tu restera toujours mon petit frère adoré.
Nous avons commencé à bavarder et ils m'ont raconté leurs vies les derniers mois le nombre de nanas et tout le reste. Ah ce là alors surtout Aubin comme il est un tombeur il en profite de sa beauté pour avoir des filles. Nous avons commandé du poulet braisé et c'était divin. C'est de ça que j'avais besoin une différente air une différente vibe. Je suis allée me coucher à 22h parce que j'étais fatiguée. Avant de dormir j'ai jeté un coup d'œil à mon portable pour voir si j'avais des messages de Tyler ou de Raoul mais rien. J'en avais seulement de ma tante et de William je les répondus rapidement avant de me coucher.
Le lendemain je me suis réveillée à 13h comme dans mes habitudes. J'ai déjeuné et nous sommes sortis mes frères et moi. Nous sommes allés au bowling, manger et faire du shopping. Nous étions sur le chemin de retour et Aubin parcourait ma galerie quand il tombe sur des photos de Raoul et moi. Oui je ne les ai pas effacé Parce que j'ai espoir que ça va s'arranger.
- Qui est-ce ? Me demande t-il.
- Mon ex.
- Oh vous êtes mignons qu'est ce qu'il c'est passé ?
- Bon par où commencer ?
- Par le début ça sera bien non ? Me demande Alain.
- Bon Raoul et moi on s'entendait super bien. Puis il y a une ancienne amie à Tyler qui est revenue en ville. Après quelques temps elle s'est mise avec Tyler. Tout allait bien jusqu'à ce que un jour je vois qu'elle reçoit des messages de Raoul. Alors que je n'avais pas de ses nouvelles depuis deux jours. Je m'en vais le voir pour avoir des explications et il em dit que s'est terminée qu'il est avec Lynsha.
- Attend juste comme ça ? Pour aucune raison ? Me demande Bernard.
Je n'ai pas envie de leur dire pour Jordan parce qu'il fait parti de la famille et une abomination j'ai pas envie de gâcher son image au sein de la famille. Alors je crée une histoire.
- Il y a un mec qui le draguait et je ne sais pas comment mais quelqu'un s'est arrangé pour dire à Raoul que je l'est trompé avec l'autre abruti.
- Tu l'as dis à Tyler ?
- Oui mais il ne me croit pas l'amour rend aveugle comme le dit le proverbe. Il croit que sa ''meuf'' est une sainte.
- Et tu l'as laissé faire ? Me demande Bernard.
- Qu'est-ce que tu voulais que je fasse je lui ai donné quelques baffles mais je me sentais toujours mal après.
- Au moins elle a eu quelques hématomes qui vont lui rappeler ton passage. Dit Aubin.
- Attends mais il doit avoir un moyen pour prouver ton innocence non?
- Je ne sais pas quoi faire.
- Elle n'a pas de meilleure amie à qui elle se confie ou un truc du genre les filles ont souvent cette personne là.
- Je ne connais personne de son entourage à part... Oh ouais il y a sa sœur. Elle m'a parlé l'autre jour. Elle disait qu'elle voulait voir Lynsha. Mais j'avais tellement le seum je n'avais pas envie de rester à côté de quelque chose ou quelqu'un qui pouvait me rappeler de la poufiasse.
- Bah voilà t'as déjà trouvé quelqu'un espérons que ton amie s'est confié à sa sœur. Me dit Alain.
Je le fusille du regard parce qu'il a osé appeler cet énergumène mon amie.
- Et si elle ne sait rien du tout ?
- Bah il n'y a qu'un seul moyen de le savoir tu lui parles.
C'est le seigneur qui m'a amené ici pour voir mes frères j'étais tellement aveuglé par la haïne et la tristesse que je n'ai même pas vu l'opportunité pour prouver mon innocence. J'espère que Leone est toujours en ville à mon retour.
Le reste des vacances étaient magnifiques nous sommes allés à la plage, nous avons assisté à un concert et finalement nous sommes allés à la tombe de nos parents. C'était un moment triste mais je suis sûr que de la haut ils sont fiers de nous voir toujours aussi soudé. J'ai versé quelques larmes j'avais besoin de pleurer. Mais toute bonne chose a une fin. C'était l'heure de rentrer à Lyon. Auprès de ma deuxième famille et faire face au démon que j'ai laissé il y'a quelques semaines.
- Je déteste les au-revoir.
- On va se revoir. On pourrait venir pour Noël ? Ou alors tu viens nous rejoindre au Maroc ? Me demande Bernard.
- Ça sera super chouette. Vous allez me manquer. Dis-je en les prenant dans mes bras.
- Toi aussi. Me dit Aubin.
- Eh tu fais en sorte de remettre l'autre chose à sa place hein?
- Sans faute.
Je les prends dans mes bras pour une dernière fois et j'embarque finalement. J'espère que de retour la tension sera atténué. J'anticipe comment ça va ce passer mais je sens le pire arriver
VOUS LISEZ
𝕷olita
RomanceLolita Tachi est une jeune Camerounaise. Fille unique de sa famille elle est chouchouter par ses parents mais tout ceci prend fin un soir quand on lui annonce que ses parents sont décédés. Elle est séparée de ses frères et va rester avec son oncle...