Le chant du Rivage

1.2K 56 41
                                    

PDV MOON :

Lorsque je revins chez le professeur Euphorbe, juste après ma discussion avec Gladio qui avait disparu dans les ruelles, je fus immédiatement accueillie par Lillie, surexcitée et des étoiles plein les yeux.
Lillie : Vous vous connaissez ? C'est beau le hasaaaaard !!!
- Euh... on se connaît pas vraiment mais bon...
Lillie : Ne me mens pas, il se serait jamais arrêté si tu étais une inconnue. Je suis bien placée pour le savoir !
- Peut-être.

On alla prendre notre repas, entourés du Rocabot du Professeur, de mon Brindibou et de mon Motisma dex que j'eus obtenu après la cuisante défaite de la directrice de l'école des dresseurs.
En une semaine, je m'étais complètement habituée à ce monde.
Les vagues revenaient puis repartaient sur le sable de la plage, comme mon sentiment d'insécurité et d'inquiétude. Je me posais toujours la même question. Allait-il bien ?
Je ne le saurai jamais.
Alors quand le soir venait, j'admirais ces vagues, d'un bleu éclatant malgré la nuit qui tombait. Lillie était accompagnée de Sun et je préférais les laisser ensemble... ce qui n'avait pas tardé à les faire rougir quand je leur eus dit.
Mes yeux fixaient intensément l'horizon, comme si j'y cherchais quelque chose, quelqu'un.
Gladio, peut-être ?
Non, impossible. Je ne le connaissais pas vraiment.
Mêlant tout ces sentiments complexes, j'ouvris la bouche et...

PDV GLADIO :

J'attendais, revenu dans la triste ruelle après ma séparation avec Moon, concentré sur ma mission : retrouver et capturer le potentiel Pokemon chantant. Mais la nuit tombait, et toujours rien.
Je le savais. Un Pokémon chantant des paroles incompréhensibles... c'est impossible.
Je riais de la stupidité des Sbires qui avaient dû inventer cette rumeur. Je m'apprêtais à faire demi-tour, quand une mélodie résonna dans mes oreilles. Je fermai les yeux, écoutant avec attention cette voix qui semblait féminine, mais je ne comprenais rien aux paroles.
Une autre langue...?
Étrange... des vagues, et des visages inconnus se reflétaient lorsqu'on se concentrait suffisamment, entourée par une vive lumière bleue pourtant invisible les yeux ouverts. Mon coeur chantait avec cette voix et semblait comme entouré par une douce chaleur.
Je me retournai, et avançai doucement vers le rivage. Je vis Sun, Lillie et Tili courir eux aussi vers la voix, alors je me cachai.
Encore cet abruti de Sun... avec ma soeur en plus. Même si Tili est avec eux... Il faudra que je lui touche deux mots... plus tard.
Et entre Sun, Lillie, et Tili désormais assis sur le sable, là d'où provenait la voix, je vis Moon. Le temps se figea dans mon esprit. Mes yeux se refermèrent. Mon coeur battait frénétiquement, beaucoup trop rapidement, et la mer faisait un bruit qui s'accordait avec eux. Je parvenais même à visualiser Moon qui pleurait, ce qu'elle n'avait jamais fait, elle qui avait toujours ce sourire collé au visage. À ses côtés, je vis ce qui semblaient être deux garçons. L'un d'eux avait des cheveux de la même couleur et de la même forme que les miens... et l'autre exactement comme ceux de Moon en plus courts. Je voyais une bouteille à la mer. Des mains s'emparer de celles de Moon. Son corps blessé. Un homme.
Quand je rouvris les yeux, toutes mes visions avaient disparu, à l'exception de la chanteuse.
Un mirage...? Tili, Sun et Lillie ne sont pas là...? Le garçon non plus ?
Je m'approchai de Moon, alors que mon rythme cardiaque ne cessait de s'accorder au rythme de la chanson elle-même. Soudain, Type:0 sortit accompagné de mon Noctali sans crier gare, et sautèrent sur elle, se frottant contre sa joue. Ils avaient l'air... heureux. Elle sourit, avant de se rendre compte de quelque chose qui semblait la gêner.
Elle sursauta, avant de me regarder.
Moon : Que... Gladio ?

Elle partit en courant. Je ne savais pas quoi dire pour la retenir, et elle cachait son visage sans que je ne sache pourquoi. Mes Pokemon restaient figés eux aussi, comme s'ils étaient vexés. Noctali baissait les oreilles.
Lillie et Sun, pas des mirages cette fois, arrivèrent à mes côtés.
Sun : Tu t'es pris un râteau ou quoi ?
- La ferme.
Lillie : Ne dit pas de bêtises. Dis, grand frère. Ça t'intrigue, n'est-ce pas ? Ces couleurs qu'on voit quand elle chante.
- Ouais.
Sun : Réfléchis. Qu'est ce que tu as vu ?
- Mm... une bouteille. Des vagues. Une couleur bleue. Un garçon. Vous.
Lillie : Tu t'es senti mal en écoutant sans même comprendre les paroles, hein ?
- ...

Le Monde dont tu viens { Moon X Gladio }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant