Des années ensuite ( BONUS )

1.2K 50 85
                                    

Il était demandé... et redemandé... et redemandé...
Le voici.

PDV GLADIO :

Le temps avait passé. Moon était désormais âgée de vingt-sept ans, moi vingt-neuf. Je ne souriais toujours pas beaucoup, à quelques exceptions près.
Les exceptions ?
Elles.
Elle avait les mêmes cheveux. Le même sourire et les mêmes joues rondes. Ses yeux étaient d'un vert pur et innocent et ils reflétaient une joie de vivre passionnelle. Elle savait se montrer capricieuse quand elle le voulait, calme quand c'était nécessaire.
Un adorable et précieux ouragan.
Son nom ? Yuki, en référence à sa peau d'un blanc de la même couleur que la neige.
Bien sûr, mon autre source de sourires était Moon, qui n'avait pas changé : toujours aussi immature et souriante. Toujours aussi belle.
Mais ça, elle ne le savait pas.
Elle avait toujours des yeux d'un gris profond, et ses cheveux avaient légèrement poussé pour arriver jusqu'au dessus de sa poitrine. Elle ne portait plus son bonnet chéri, et le pauvre s'était retrouvé dans un placard.
Elle était confortablement installée dans le canapé, Noctali entre ses longues jambes comme d'habitude, pendant que Mentali était dans la chambre. serrant dans ses bras notre enfant alors âgée de cinq ans. Toutes deux dormaient silencieusement et semblaient embarquées dans un pays paisible.
En parlant de pays, j'étais particulièrement satisfait que Moon n'aie pas tant de cicatrices de son père. Il n'en restait que deux : un trait sur sa hanche en sablier parfait à la peau douce, là où se trouve son rein, et une cicatrice morale qui ne s'effacera jamais.
Cicatrice qui toutefois allait mieux. Elle était rayonnante. On se rendait compte de sa présence uniquement dans les petites disputes qui parfois arrivaient avec sa peur que je fasse comme LUI.
Mais elle savait que jamais je ne m'abaisserai à cette monstruosité. Du coup, nous repartions assez rapidement, même si je suis profondément borné et qu'elle aussi, de bon pied.
Que pouvais-je faire ? Il suffisait d'un sourire et c'en était terminé. Elle le savait. Elle savait que devant elle j'étais sans défense, elle savait que je l'aimais même si je ne le disais pas souvent.
Je posais délicatement mon sac et jetai ma veste de scientifique qui commençait à me donner chaud, avant de déposer un chaste baiser sur les lèvres de ma compagne qui ouvrit doucement les yeux en réponse. La brune murmura d'une voix douce et enrouée par le réveil :
Moon : Bonsoir, Gladio.

Que puis-je faire contre elle, sérieusement ? Regardez-moi ce sourire. Adorable.
Mon coeur se réchauffa devant sa voix. Cela non plus n'avait pas changé, mais... je savais le bonheur qu'étaient chacune de ces moindres sensations, et je refusais de les perdre encore, je profitais de chacune d'elles comme si c'était la dernière fois que je les vivais.
Yuki ouvrit ses yeux verts également, et caressa du bout des doigts Noctali. Elle bailla bruyamment, avant de chuchoter à son tour.
Yuki : Bonjour P'pa ! Tatie est passée !
- Ah oui ?

Je fis un sourire en coin. Je savais quelque chose qu'elles ne savaient pas.
Sun allait à tout moment passer à l'action, après tout. Et j'avais parfaitement conscience qu'en en parlant à Moon, elle serait tellement heureuse qu'elle le dirait à Lillie et adieu la surprise.
- Pourquoi est-elle venue ?
Moon : Boire le café... puis repartir.

Elle fit la moue, l'air de cacher quelque chose. Celle-ci n'avait jamais été douée pour me cacher des choses. Je fronçais les sourcils comme à mon habitude.
- Que s'est-il passé ? Il y a un problème avec Sun ?

Je me sentis devenir pâle dans la réalisation de ce que je venais de dire.
S'il lui a fait quoi que ce soit, il est mort. S'il elle l'a refusé j'irai le voir. Elle a coûté cher, cette bague, en plus. Si il l'a blessée...
Yuki : Elle a un problème !

Silvallié est dans ma poche ? Oui c'est bon. Il a intérêt d'avoir une bonne excuse. Sinon...
Moon : Elle est peut-être enceinte. Peut-être.
- Hein ?

Mon dos s'apaisa immédiatement, et je soufflai un bon coup. J'étais profondément rassuré. J'aurais été profondément attristé si elle avait décliné sa demande en mariage après tant d'années à le vouloir, tant d'années à la chérir sous mes yeux attentifs à la potentielle moindre erreur, tant d'années à l'aimer.
Je soupirais longuement, avant de m'écrouler à mon tour sur le canapé.
Noctali me dévisageait méchamment, regard que je lui rendis immédiatement. Interprétant ainsi mon mini-sourire moqueur, il partit rejoindre Mentali en direction de la chambre pour me laisser la place.
Sans attendre une seconde de plus, j'abattis ma tête là où mon Pokémon se trouvait quelques secondes plus tôt sous le regard attendri de ma fille et ma femme.
Yuki : Tu fais moins peur avec maman qu'avec tonton !

J'haussai le ton d'un air faussement outré, tournant mon visage vers la brunette en levant un sourcil.
- Pardon ? Je fais peur, moi ?
Yuki : On t'aime comme ça, P'pa.

Moon pouffa de rire devant mon air boudeur et passa sa main toujours aussi petite sur mon crâne, le massant et jouant avec mes cheveux blonds.
Elles savent comment jouer avec mes nerfs. C'est agaçant mais agréable.
- Et donc, Lillie ?
Moon : Elle fera le test demain.
- Tu comptais me le cacher ?
Moon : Je pensais que tu serais agacé.
- Je ne le suis pas. Je suis même content pour elle. Par contre...
Yuki : Si jamais il fait bobo à tatie, BOUUUUM !

Elle tapa dans ses mains frêles pendant que je retenais un rire qui serait vite parti en larmes tant il allait être puissant. Je ne voulais pas qu'elle pense que je me moquais d'elle après tout. Elle avait dit cela d'un air si innocent, si naturel que c'en était hilarant et tout bonnement adorable. Moon, elle, ne se retenait pas et fut prise dans un violent fou-rire. Retenant le mien comme je pouvais, je pouffais.
- Vois comme ta mère est cruelle. Elle rit.
Yuki : T'es po belle M' man ! Méchante !

Cette fois c'en était trop pour moi. Je passais ma main sur mon visage pour cacher mes larmes d'hilarité.
Moon gonfla ses joues, indignée, avant de me regarder droit dans les yeux, semblant presque suppliante de contredire Yuki.
- Oui Moon. Tu es magnifique. Surtout quand tu es...
Moon : NOOOOOOOON !

Avant que le propos tout sauf pur ne sorte de mes lèvres entrouvertes, elle me lança un coussin en plein visage, le sien rouge à proprement parler, ayant probablement deviné ce que j'allais dire.
Yuki : Je comprends pas ! De quoi tu parles P'pa ?
- J'ai dit qu'il est l'heure que tu ailles dormir. On ira voir tatie demain.

Ma compagne me regardait l'air de dire « bien rattrapé », sourire aux lèvres.
Le coeur semblable à un feu d'artifice, je me levais difficilement du meilleur coussin au monde, coussin exclusif qui plus est, avant de porter le plus lentement du monde le corps frêle que nous avions ensemble créé. Je la déposais doucement non loin de Noctali et Mentali qui dormaient collés ensemble, priant pour qu'ils ne fassent rien de déplacé, et déposais ensuite un léger baiser sur le front de la fillette avant de partir.
Je retrouvais alors Moon, à moitié endormie, sur notre propre lit, et m'y emmitouflais à mon tour, enroulant presque aussitôt mes bras autour d'elle, râlant intérieurement de cette journée de travail.
Moon : Yuki a raison. Aujourd'hui, tu n'as pas râlé une seule fois !
- Tais-toi et dors.

Elle tourna sa tête vers moi, et la posa sur mon torse en rendant mon étreinte.
- Lillie enceinte. Ça promet.
Moon : Imagine. Sun en père.
- Ça promet.
Moon : Tu l'as déjà dit.
- Je sais.
Moon : Je t'aime, Gladio. Comme au premier jour.
- Bonne nuit, Moon.

Les étoiles brillaient ce soir là, et jusqu'au soleil levant, je n'avais pas lâché ces hanches. Même si le travail m'en séparait le jour, je la retrouvais la nuit.
Et si les Mondes décidaient de nous séparer de nouveau, j'irai comme au premier jour moi aussi dans le Monde d'ou elle venait pour la retrouver et l'aimer une nouvelle fois.

FIN BONUS.
C'est cette fois la fin, il n'y aura pas d'autres bonus ^^ j'espère qu'il vous a plu. À plus pour le Acnologia x Oc !

Le Monde dont tu viens { Moon X Gladio }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant