PDV MOON :
Ma soirée avec Lillie devant un film était géniale : ce fut ma première soirée avec une amie comme ça. Chez moi, je ne pouvais pas faire tout cela. Enfin, « chez moi ». Disons plutôt « de là d'où je venais », car je ne m'étais jamais sentie... vivante ? Importante ? Utile ? là bas.
Je repensais à ma fuite. Je ne voulais pas qu'il me voie pleurer. Mais... aurais-je dû expliquer à Gladio pourquoi ? Je m'endormis avec mon Brindibou dans les bras sur cette pensée.
Lorsque je me levais, le soleil était au plus haut. Je bondis de mon lit, en hurlant « je suis en retaaaaard !!! » dans toute la maison.
J'arrivai à l'école des dresseurs, essoufflée, et entrai.
- Excusez-moi pour le retard...
Tili : C'est moche de faire la grasse mat' pendant que les autres bossent, espèce de Ronflex.
- Vu la quantité de malasadas que tu peux manger et l'état second dans lequel tu es après, tu es mal placé pour me dire ça. ripostai-je avec un sourire.Mon Pokemon fit des bruits étranges : il riait.
Tili : Non... pas toi, Brindibou... que vous êtes cruels !Il fit des gestes théâtraux et fit semblant de pleurer. Lillie arriva ensuite en se tordant de rire elle aussi.
Lillie : Je crois qu'elle t'a eu. Admet ta défaite, Tili, sinon elle pourrait se vexer...
Tili : Lilliiiiiiiiiiie !Il voulut lui faire un câlin, toujours en imitant des pleurs, mais Sun arriva et l'arrêta en lui mettant la main sur le visage.
Sun : N'y pense même pas.Je pris la main de Lillie et l'entraînais loin de ces deux brutes qui se chamaillaient bruyamment pour elle.
- Ça doit être dur d'avoir du succès.
Lillie : Dit celle qui a fait fondre le coeur de glace de mon frère.Mes joues chauffèrent, et je me retournai pour qu'elle ne me voie pas.
- Même pas vrai.
Lillie : Oh... un point commun avec lui. Vous n'êtes pas honnêtes.
- Si, je suis honnête. Comme toujours.
Lillie : Dans ce cas, tu permets que je lui dise ?Je me retournai en criant « non », imitant à mon tour Tili en train de faussement pleurer. Elle me sourit, puis nous retournions dans la classe une fois la dispute Sun-Tili terminée.
Une fois les cours et l'heure terminés ( Le professeur Euphorbe m'avait collée pour mon retard ), je me dirigeai vers la grotte voisine.
Soudain, j'entendis couiner. Je cherchais la provenance du bruit, avant de trouver un Rocabot blessé appuyé sur un énorme caillou noir.
- Oh... mon pauvre petit... viens...
??: Comme tu es idiote.Je sentis un coup sur mon crâne, puis m'évanouis, le Rocabot serré dans mes bras.
PDV GLADIO : { FLASHBACK }
Lorsque je revenais de mes réflexions après la scène sur le rivage, pensant encore à cette mélodie douce et touchante, mon coeur battait toujours la chamade. Mon ventre semblait complètement tordu, et je ne sus pas pourquoi... mais j'étais comme... triste. Je revins donner mon compte-rendu à mon chef, Guzma.
- Hé. C'était du pipeau, il n'existe pas, votre Pokemon chantant.L'homme habillé façon Skull aux cheveux gris me regarda avec un sourire amusé.
Guzma : Que t'arrive t-il ? Tu sembles... perturbé.
- Vous m'avez fait perdre un temps précieux, c'est tout.C'était bien sûr un mensonge, mais je m'en fichais. Je refusais d'ouvrir la bouche et de mentionner le nom de Moon.
- Bref, sur ceux, je repars m'entraîner. La prochaine fois, vérifiez vos sources.
Guzma : Elle l'était. Je n'aurais jamais cru te voir protecteur... Gladio.Je me figeai. Mon coeur accéléra encore, ce que je ne croyais plus possible tant il était rapide.
- Que veux-tu dire par là ?Mon ton était encore plus froid que d'habitude.
Guzma : Il est vrai que cette petite est charmante. Elle a une voix magnifique.
- ...
VOUS LISEZ
Le Monde dont tu viens { Moon X Gladio }
FanfictionMoon est une jeune fille normale, venant d'un endroit lointain sans magie, sans Pokemon pour se battre et rempli d'injustices... jusqu'au jour où, après un terrible accident, elle se retrouva dans le monde des Pokemons... ou plus précisément allongé...