As'salam aylekûm
On continue !
Il explique la définition de la sounnah et pleins de choses encoreRegardez les 2 vidéos in shaa Allah et n'oubliez pas pour ceux qui ont pas regardé j'ai posté un message extrêmement urgent !!
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)﴾Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront crû et ceux qui ont reçu le savoir﴿
[Sourate 58, verset 11]
« Celui qui emprunte un chemin pour chercher à apprendre, Allah lui en facilitera une voie au Paradis. »Rapporté par Mouslim
« Apprenez et comprenez votre religion avant que vos visages ne se noircissent. »
Cheikh Albani (رحمه الله )
L'obligation de la science Separa11
Apprendre sa religion est une obligation pour tout musulman, et cela concerne aussi la femme.
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « La quête de la science est une obligation pour tout musulman. » [rapporter par Al-Bayhaqiyy]
Soyez assidue dans votre apprentissage mais surtout faites votre possible pour mettre en application tout ce que vous apprendrez au fur et à mesure pour que cela vous soit réellement profitable, on rapporte que les Compagnons du Prophète dès qu'ils apprenaient un verset ils le mettaient en pratique, à tel point que certains Compagnons mirent des années et des années pour finir la mémorisation du Coran !
Cheikh Mouqbil (رحمه الله) a dit : « Ô mes enfants, je jure par Allah que si la science pouvait être versée dans un verre, je la verserais pour vous, mais elle ne s'acquiert que par le dur labeur, l'épuisement, et l'éraflure des genoux. »
L'imam Jamal Ad-Din Abu al-Faraj Ibn el Jawzi (رحمه الله) a dit :[/color] « Sache que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la recherche de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise. » (Talbis Iblis, p.283)
Enfin faites en sorte que votre recherche du savoir ne vise que la satisfaction d'Allah, car le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Quiconque apprend une science, qui devrait le rapprocher d'Allah, mais ne cherchant qu'à acquérir quelques biens de la vie présente, ne pourra même pas sentir l'odeur du paradis au Jour de la Résurrection. » (hadith rapporté par ibn Majah, n°252).
VOUS LISEZ
Témoignage Femmes Voilées 🌹
RastgeleAs'salam aylekunna je me présente je suis Khadiatou cette page a pour but d'encourager et de motiver les sœurs à porter le voile et aussi de montrer les erreurs sur le jilbab, abaya, et aussi un éclaircissement du voile car beaucoup se trompent sur...