C'était le réveillon de Noël, mais c'était aussi l'anniversaire du petit ami de Liam : Louis. Cela faisait quatre ans qu'ils étaient ensemble, mais chacun avaient encore leurs appartements, malgré que Louis passe tout son temps chez Liam.
Ce dernier l'aimait comme au premier jour. En ce jour, il avait préparé un bon dîner, fait un magnifique gâteau et des chocolats. Il avait passé un beau costume gris perle, sur une chemise blanche et une cravate grise.
Il attendait son petit ami, quand ce dernier l'appela pour lui dire qu'il était bloqué au travail, des papiers à finir pour avoir sa journée le lendemain.
Liam fut déçu, mais il savait que son petit ami avait un travail important et qu'il devait faire ses preuves dans la société de son père.
Après le coup de téléphone, il décida de faire une surprise à son petit ami et de ne pas le laisser seul pour son anniversaire. Il prit dans des boîtes en plastique leurs repas puis partit à la société de Louis.
En arrivant devant le bureau de son amant, le seul allumé, Liam se figea.
Louis était bien là, mais il ne travaillait pas, il s'envoyait en l'air avec un type.
Sous cette vision d'horreur, il en tomba le sac qu'il tenait en main. Le bruit du choc alerta Louis qui regarda dans sa direction. Quand leurs regards se croisèrent, un haut le cœur le prit et il quitta le bureau.
Dans l'ascenseur, étant seul, il put laisser ses pleurs sortir. Il avait bien remarqué que dernièrement Louis avait changé, qu'il était moins câlin, distant, qu'il l'appelait moins, mais Liam avait pensé qu'il était stressé par son travail. Quel idiot faisait-il !
Arrivé au rez-de-chaussée, il s'essuya ses yeux avec le revers de son manteau, puis il quitta l'ascenseur.
Il atteignit sa voiture quand il se fit retenir par son bras droit. Louis lui fit face, mal habillé avec le souffle court.
- Nous devons parler.
- je n'ai plus rien à te dire connard.
- Liam s'il te plaît.
- non. Lâches-moi, je veux rentrer chez moi.
- je ne te laisserais pas partir dans ton état.
- et à cause de qui suis-je ainsi à ton avis ?!
- Liam, trésor.
- ne m'appelle plus comme ça.Il rejeta la main de Louis et s'essuya ses nouvelles larmes. Il avait si mal, et les gestes presque tendres de son petit-ami, enfin ex petit-ami, après l'avoir vu le tromper, le blessèrent encore plus.
-pourquoi m'avoir fais ça ?
- viens boire un thé et je te dirais tout.Ils allèrent dans le café en face de la société. Installés à une table, un thé devant eux, le silence régnait. Ayant besoin de réponse, Liam prit la parole en premier.
- tu me trouves repoussant maintenant ?
- non.
- tu voulais changer les rôles ?
- non.
- alors tu aimes ce type ?
- non.
- alors pourquoi ?! Dis-moi pourquoi tu m'as trompé ?! Est-ce la première fois ?
- Non, ce n'est pas la première fois. Je crois que je me suis lassé. Tu es un mec bien, peut-être même trop bien. Cette routine qui s'était mise entre nous, ce n'était plus pour moi.
- alors pourquoi ne pas m'avoir quitté tout simplement ?
- je ne sais pas. Par égoïsme certainement, car malgré que je ne me plaisais plus dans notre relation, savoir que tu serais à mes petits soins me rassuré. Je suis désolé.
- m'as-tu aimé ? Durant ces quatre années, tu me l'as rarement dit. M'as-tu au moins aimé ?
- je t'ai aimé. J'aimais ce garçon aux joues rondes. J'aimais ce garçon qui visitait toutes les pâtisseries de Paris, dont le rêve était de devenir le meilleur pâtissier du monde. J'aimais ce garçon ambitieux, passionné, dynamique et qui sentait toujours le chocolat. Je l'aimais passionnément. Mais mon amour s'est arrêté. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi. Je suis désolé.
Louis se leva et partit après avoir posé un baiser sur son front et le laissant brisé.Sentant qu'il allait craquer de nouveau, il se leva pour aller aux toilettes. Il s'enferma dans une des cabines et libéra ses larmes. Il ne pleurait pas parce qu'il avait perdu Louis, il pleurait car il ne pourrait plus éprouver ce genre de sentiments et qu'il avait perdu foi en l'amour.
Il ne sut pas combien de temps avait passé, quand des coups furent donnés à la porte. Prenant sur lui, il répondit que c'était occupé, mais les coups continuèrent. Il ouvrit donc vivement la porte, sans se soucier des larmes sur ses joues et cria sur la personne.- vous êtes sourds ou quoi ?! J'ai dit que c'était occupé !
Devant lui se tenait un homme légèrement plus petit que lui, mais avec un plus grand charisme. Il portait un costume noir sur une chemise blanche. Ses yeux noisettes avec de long cils aurait fait jalousée n'importe quelle fille.
Cet homme le regarda des pieds à la tête avant de prendre la parole.- vous êtes un homme, non ? Alors arrêtez de bloquer les toilettes pour pleurer comme une fille.
Il resta bouche bée par ce que venait de lui dire cet homme. Pour qui se prenait-il pour lui parler ainsi ?
Mais l'autre homme n'avait pas fini, il continua de le blesser en disant...
- Si un homme en voit un autre, un jour comme celui-ci, alors c'est terminé. La prochaine fois, ne cherchez pas à avoir une explication, donnez lui simplement un bon coup de poing. Il y a plein d'autres hommes dehors.
Puis sans attendre une réponse de sa part, il quitta les toilettes.
Liam quitta la cabine et se passa un peu d'eau sur le visage. Puis après s'être essuyé, il quitta à son tour les toilettes et le café, pour rentrer chez lui.
VOUS LISEZ
Une destinée douce amère
General FictionLiam, un jeune pâtissier, va rencontrer un homme qui va changer sa vie. L'idée de base vient du drama coréen : My lovely Kim Sam Soon. Certains dialogues viennent aussi du drama.