Les jours passaient. Zayn avait toujours une attention pour lui. Liam avait dû mal à ne pas craquer. C'était pour cela qu'en ce mercredi, il était des plus nerveux. Même si Safaa allait être avec eux, il ne pourrait pas se mettre derrière un meuble pour éviter les effleurements du brun, ni aller au four pour y mettre une plaque de cookies pour éviter un baiser.
Perdu dans ses pensées, il n'avait pas fait attention à l'heure. Il mit sa veste, il prit ses clés et quitta son appartement pour aller chercher les deux Malik.
Il n'eut pas à aller devant la porte que celle-ci s'ouvrait sur sa princesse. Cette dernière courut vers lui. Il la prit dans ses bras pour l'embrasser sur ses joues rondes. La question de sa princesse le fit rougir...
- tu ne fais pas un bisou à mon frère pour lui dire bonjour?
- c'est vrai puppy, et mon bisou ?
Entre la moue de Safaa et le regard de Zayn, il était foutu. Il était d'ailleurs certain que c'était son ex qui avait demandé à sa sœur de lui poser cette question. Il posa un rapide baiser sur la joue droite du brun. Ce dernier sourit grandement en se mordant la lèvre inférieure.
Gêné, il ouvrit la portière à sa princesse après l'avoir posé au sol. Zayn effleura son dos avant de rentrer à son tour dans la voiture. Il soupira puis il s'installa sur son siège.
¤¤¤
Au parc d'exposition, ce mercredi était consacré aux peluches, bonbons et autres de l'univers des enfants.
En entrant dans la salle principale, ils virent que même des jeux étaient installés.
Ils posèrent pour une photo qui les représentait en famille ours en peluche. Puis Safaa joua au lancé de balle pour gagner une peluche. Elle avait si bien joué qu'elle gagna aussi une poupée.
Ils allèrent ensuite manger.
¤¤¤
Safaa avait de la sauce sur ses joues, il l'essuyait quand une dame d'un certain âge qui accompagnait un couple et des enfants, les regarda tendrement.
- vous faîtes une très belle famille.
- merci madame.
Sa princesse avait répondu en faisant un grand sourire. Il rougissait tout en sous le regard tendre de Zayn.
La dame partit rejoindre sa propre famille.
¤¤¤
En fin d'après-midi, après avoir tout visité, joué, et goûté des nouveautés de bonbons et glaces, ils rentrèrent au domicile Malik pour y déposer Safaa. Elle s'était endormie pendant le trajet et ne se réveilla pas quand il la porta jusqu'à sa chambre.
Après avoir salué Trisha et Wali, il raccompagna Zayn chez lui.
Devant l'immeuble de ce dernier, le brun ne sortit pas de suite.
- merci d'être venu avec nous.
- ça m'a fait plaisir.
- Safaa était très heureuse et moi aussi. Tu viendras de nouveau mercredi prochain ? Nous allons...
- non désolé. Je suis déjà pris.
- oh.
Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais il ne voulait pas qu'il se méprenne.
- c'est l'anniversaire de ma sœur Ruth. Je partirais mardi après le travail pour passer la journée de mercredi avec ma famille.
- tu pourras partir un peu plus tôt mardi. Le trajet est long jusqu'à chez tes parents. Ils vont bien d'ailleurs ?
- oui, ils vont bien. Le mois prochain ils partent en croisière pour fêter leur anniversaire de mariage.
- ils doivent être heureux.
- ils le sont.
Un léger silence se fit. Zayn caressa sa joue gauche.
- Liam.
Il le regarda, les battements de son cœur accélérèrent. Le regard de son brun était légèrement voilé, larmoyant. Il passa sa main droite dans les cheveux bruns.
- c'est encore trop tôt.
- mais tu me manques.
Il posa son front contre le sien.
- toi aussi.
- alors....
- non Zayn. Attends encore. Tu m'as fait atrocement souffrir, je ne peux pas t'ouvrir à nouveau mon cœur aussi facilement.
- je suis tellement désolé.
- je sais.
- je t'aime Liam.
- je t'aime aussi, c'est pour cela que je ne peux pas te dire oui de suite.
Il posa un baiser sur son front.
- tu devrais y aller.
Zayn acquiesça. Il sortit les larmes glissant sur ses joues. Seul dans la voiture, il put laisser glisser à son tour les larmes qu'il retenait.
VOUS LISEZ
Une destinée douce amère
General FictionLiam, un jeune pâtissier, va rencontrer un homme qui va changer sa vie. L'idée de base vient du drama coréen : My lovely Kim Sam Soon. Certains dialogues viennent aussi du drama.