Après le repas, Safaa avait de nouveau amené Liam devant la télé pour regarder un dessin animé. Zayn avait boudé en disant que sa sœur ne l'aimait plus. La petite princesse avait pris la main de son frère pour qu'il vienne avec eux sous le rire de Liam. Rire qui avait été coupé par les lèvres de Zayn.
A présent, ils étaient toujours dans le salon, mais Tricia et Waliyha les avaient rejoins. Le dernier épisode du dvd se finissait quand le téléphone de Liam sonna. Il s'excusa et répondit.
- allo maman, ..., oui pardon, j'ai oublié. Nous nous sommes levés assez tard et nous sommes partis presque de suite... Zayn a dormi à la maison,..., Oui il a été d'un grand soutient, ..., ça va promis, ..., mais vous êtes où ?..., devant chez moi ?..., je suis chez la maman de Zayn, attend elle veut te parler.
Il passa le téléphone à Tricia qui se leva et partit parler plus loin. Elle revint quelques minutes plus tard et lui rendit son téléphone.
- ils arrivent. Nous allons faire connaissance autour d'une tasse de thé. Par contre, si ce n'est pas indiscret, tu as dit que mon fils a été d'un grand soutient, tu parlais de quoi ?
Il regarda Zayn, qui lui fit signe de la tête en lui prenant sa main droite dans la sienne.
- hier, le fiancé, c'était mon ex.
- et tu leur as fait le gâteau ? Sans l'empoisonner ! S'exclama Wali.
Il sourit à sa réflexion.
- tu vas bien ? Lui demanda Tricia.
- oui. J'ai tourné la page.
Il caressa de son nez la joue droite de Safaa qui était sur lui puis il enlaça les doigts de Zayn en le regardant. Et c'était vrai. Grâce à eux, il avait remonté la pente. Il savait que ce n'était qu'un contrat avec le brun, mais même après ces cinq mois, après avoir ''rompu'', ils continueraient de travailler ensemble, et il ne perdrait pas l'estime des femmes Malik, du moins, il l'espérait.
Il ne lâcha du regard le brun quand sentant la main de la petite sur sa joue. Il rougit quand il comprit ce qu'elle lui montrait avec ses petites mains. Un bisou entre Zayn et lui.
Avant qu'il ne puisse répondre quoique ce soit, son visage fut tourné et ses lèvres rencontrèrent celles du brun. Ils ne se séparèrent quand entendant les claquements de mains de la petite princesse.
¤¤¤
Les parents de Liam étaient arrivés. Les deux mamans s'entendirent rapidement. Safaa était câline avec eux tout comme elle l'était avec Liam. Elle était d'ailleurs sur les genoux de Geoff, le papa de Liam.
Liam était un peu nerveux devant ses parents, mais Zayn le rassurait en lui caressant les bras, en lui embrassant la nuque ou la tempe.
- vous êtes vraiment adorables tous les deux. Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu aussi bien chéri. Dit sa maman en souriant tendrement.
- vous avez raison, ils sont parfaits l'un pour l'autre. Continua Tricia.
- dis-moi Zayn, tu aimes aussi Batman ? Tu as le même tee-shirt que Liam.
- j'adore, mais ce n'est pas le mien, c'est le sien.
- il te l'a prêté ?
- non, il me l'a donné.
- alors ne doute jamais de ses sentiments, mon fils t'aime plus que tout.
- maman.
Il fut gêné des dires de cette dernière.
- pourquoi vous dîtes cela Karen ?
- Liam a toujours aimé Batman. Personne ne pouvait toucher ses affaires. Il m'a dit un jour, que la seule personne qui le pourrait, serait la personne qu'il aimera et qu'il épousera.
- j'avais sept ans maman.
- mais personne, y compris Louis, n'a touché tes affaires Batman, jusqu'à Zayn.
Il ne sut plus où se mettre. Il sentit les lèvres du brun sur sa nuque.
- tu ne peux pas savoir combien je suis heureux d'apprendre cela puppy.
- chaton.
Le brun l'embrassa tendrement.
- très heureux même.
Il se douta que d'être le seul à avoir le droit de porter et de garder un objet précieux pour lui, devait combler le brun qui était possessif et jaloux.
¤¤¤
Le reste de l'après-midi fut rempli d'anecdotes d'eux enfants, de câlins, et de rires.
Ils prévirent même de passer le réveillon au restaurant et Noel ensemble, chez Liam.
Ils soupèrent chez les Malik, puis ils rentrèrent chez lui. Zayn avait dit qu'il les laissait en famille, pour expliquer pourquoi il le déposer à son appartement.
¤¤¤
Liam se leva pour aller boire. Il trouva sa maman dans la cuisine.
- tout va bien maman ?
- oui, je pensais juste à cette après-midi. Zayn et sa famille sont des gens biens.
- oui, ils le sont.
- tu sais, Johanna m'a appelé hier soir. Elle m'a dit les tentatives de Louis pour te reconquérir et le fait que tu l'as appelé pour venir chercher son fils. J'ai cru que tu l'aimais encore, mais que tu restais avec Zayn pour l'oublier. Mais quand je vous ai vu ensemble, j'ai compris mon erreur. Tu tiens réellement à lui. Tu es de nouveau heureux. Ce qui fait que je le suis aussi.
- maman.
- bonne nuit chéri.
Elle l'embrassa sur le front avant de partir se coucher. Il soupira ayant honte de mentir ainsi à sa mère. Mais son mensonge ne concerné pas que lui, il ne pouvait pas lui dire la vérité.
En se couchant, il se demanda si toute cette histoire allait bien se terminer.
VOUS LISEZ
Une destinée douce amère
Fiksi UmumLiam, un jeune pâtissier, va rencontrer un homme qui va changer sa vie. L'idée de base vient du drama coréen : My lovely Kim Sam Soon. Certains dialogues viennent aussi du drama.