Durant un quart de seconde, Liam fut figé par ce geste presque tendre, mais en sentant son cœur se serrer de douleur, il reprit contact avec la réalité et repoussa Zayn.
- pourquoi tu as fais ça ? Tu veux tromper Niall avec moi comme un cercle vicieux ?
- non.
- alors pourquoi tu m'as embrassé alors que c'est fini entre nous ?!
- je t'aime ! Je t'aime à un point que ça me rend fou. Tu envahis ma tête.
- tu n'oublies pas quelqu'un ? Niall, ton petit ami.
- je ne suis plus avec lui.
- tu te fou de moi. ?! Je vous ai vu il y a quelques jours sortir de chez ta mère tout sourire.
- nous sommes restés amis, mais je ne suis plus en couple avec lui. Il est repartit en Irlande.
- il te l'a dit de vive voix cette fois-ci.
Il savait que c'était méchant de dire cela, mais il souffrait encore dont Zayn l'avait trahit.
Son ex avait la tête basse.
- je dois y aller.
- Liam, tu me manques, je sais, j'ai fais une connerie, mais s'il te plaît, laisses-moi me faire pardonner.
- je n'en suis pas capable.
- je t'aime.
- la dernière fois que tu m'as dit m'aimer, j'ai retrouvé un autre homme dans ton lit.
Sur cette parole, il quitta le bureau. Il alla voir Harry pour un câlin. Il alla ensuite saluer ses anciens collègues puis quitta le restaurant.
¤¤¤
Ce soir là, sans qu'il ne lui demande, Harry était venu. Il avait passé sa soirée dans ses bras en mangeant de la pizza et en lui racontant ce qu'il s'était passé.
¤¤¤
Deux semaines plus tard, il mangeait au restaurant familial dont il connaissait le patron avec Harry, Nick et Blake. Avec ce dernier, ils avaient eu un second rendez-vous, non interrompu qui s'était terminé par un doux baiser.
Ils venaient de s'installer et choisissaient leurs menus quand Nick lui donna un coup de pied. Il le regarda en fronçant les sourcils, mais il n'eut le temps de lui demander ce qu'il y avait qu'il sentit une main sur son bras droit.
- princesse.
Il se tourna vers elle et la prit dans ses bras. Elle lui fit un bisou sur sa joue droite, il fit de même. Elle quitta ses bras pour aller faire des bisous aux autres garçons. Il se leva pour saluer Trisha et Wali, mais ignora Zayn. Ce dernier lui agrippa le poignet droit pour le retenir et l'embrassa sur la joue droite quand il détourna la tête.
Harry et Nick les saluèrent, il présenta Blake. Il ne rata pas le regard noir que lança son ex au blond.
Safaa ne voulant pas le lâcher, leurs deux tables étant côtes à côtes, ils les collèrent n'en formant plus qu'une.
¤¤¤
Si cela se passait bien entre les femmes de la famille Malik et Blake, avec Zayn c'était différent. L'ambiance était lourde quand le brun prenait la parole.
¤¤¤
Il était tard quand ils sortirent du restaurant.
Après avoir salué tous le monde, Blake l'amena un peu à l'écart et l'embrassa avant de partir.
Il revint ensuite vers les autres, un petit sourire aux lèvres.
- il est vraiment adorable ton nouveau copain, mon chéri.
- merci Trisha, mais nous en sommes pas encore au point de nous qualifier de petit-ami.
- en tout cas, vous n'avez pas arrêté de flirter devant nous. Cela en était gênant. Surtout devant Safaa.
- pardon ? Nous n'avons rien fait de choquant. Puis, si tu n'étais pas content fallait partir, pas être aussi désagréable.
- j'étais désagréable ?
- oui.
- tu crois que cela m'amusait de te voir faire les yeux doux à un autre ?
- cela ne te gênait pas quand tu me trompais avec Niall.
- j'ai fais une erreur !
- qui a duré plusieurs mois ?! Tu critiquais Louis, mais tu ne vaux pas plus que lui, au contraire, tu vaux encore moins.
- Louis, toujours Louis. Qui me dit que tu ne te ne tapais pas derrière mon dos ?
Il eut envie de pleurer en l'entendant lui dire cela. Il le regarda avec dégoût.
- si tu penses cela de moi, c'est que tu ne me connais pas. Par contre ce que je pensais de toi à notre première rencontre est vrai. Tu es un connard.
Il se pencha vers sa princesse et la serra dans ses bras avant de l'embrasser sur ses joues rondes.
- au revoir princesse.
Il se relève et embrassa Trisha et Walli. Il se retenait de pleurer, mais ses yeux larmoyants le trahissaient.
- Liam...
- rentrez bien.
Il avança vers sa voiture suivit de Nick et Harry quand il sentit une petite prise sur sa main droite et qu'il entendait une petite voix tremblante.
- ne me laisse pas.
Ses larmes coulèrent sur ses joues et il tomba à genoux pour prendre Safaa dans ses bras.
- ma princesse.
- ne me laisse pas.
- jamais.
Il la serra contre lui pour la porter. Il croisa les regards larmoyants des Malik.
- on se revoit pour le cours de cuisine. Continua-t-il.
- promis ?
- promis.
VOUS LISEZ
Une destinée douce amère
General FictionLiam, un jeune pâtissier, va rencontrer un homme qui va changer sa vie. L'idée de base vient du drama coréen : My lovely Kim Sam Soon. Certains dialogues viennent aussi du drama.