Chapitre 34

107 8 1
                                    

Presque quatre semaines venaient de passer depuis la soirée au bar. Liam était toujours aussi confus. Il évitait de rester seul avec Zayn, et de s'asseoir à ses côtés. Quand il jouait du piano, il détournait son regard de son ex, sinon il jouait les première notes de ''You and i''.

Il était épuisé mentalement. Mais il trouva une réponse à ses questions le mercredi suivant.

De repos, il se reposait un peu n'ayant pas la tête à faire quoique ce soit, quand son téléphone sonna. C'était Waliyha, Safaa était mal, elle avait énormément de fièvre. Sa mère et son frère n'étaient pas là et elle n'arrivait pas à les joindre. Et Maggie était partie quelques jours dans sa famille, sa maman était malade. Paniqué à l'idée que sa princesse soit malade, il lui répondit qu'il arrivait.

Il ne prit pas la peine de frapper, il entra directement au domicile des Malik et monta à la chambre de Safaa.

- Liam !

Wali vint se blottir dans ses bras.

- je ne sais pas quoi lui donner comme cachets. Je lui ai mis un gant froid sur le front.
- tu as bien fais. Apporte-moi tous les médicaments que vous avez.
- d'accord.

Il s'approcha de sa princesse qui avait les yeux fermés et la respiration difficile. Il caressa sa joue gauche, elle était brûlante.

Il regarda les médicaments que Wali lui apporta, mais ils devaient rapidement baisser la fièvre.

- tu vas devoir lui faire prendre un bain d'eau tiède, ce sera le plus radical pour sa fièvre, après on lui donnera ses cachets.
- tu es sûr ?
- le médecin l'avait conseillé à Louis pour moi.
- je vais préparer le bain.

¤¤¤

Comme il l'avait dit, la fièvre avait bien chuté, même si Safaa en avait encore un peu. Il lui cuisinait du porridge et des galettes pour qu'elle ait quelque chose dans le ventre en prenant ses médicaments. Il la fit bien boire aussi.

¤¤¤

Il souffla sur la cuillérée avant de la tendre à Safaa que Wali tenait sur élevée. Sa princesse mangeait un peu, c'était une bonne chose.

Quand elle lui dit qu'elle n'en voulait plus, elle avait assez mangé pour prendre ses cachets, il ne l'a força pas.

¤¤¤

Il ne savait pas depuis combien de temps il était là, ni l'heure qu'il était, quand Trisha et Zayn arrivèrent.

Wali leur expliqua. Safaa allait mieux, elle n'avait plus de fièvre. Quand Trisha lui proposa de lui préparer un encas, il se rendit compte de l'heure. Il avait trois heures de retard à son rendez-vous avec Blake. Il allait pour la première fois chez lui. Il vérifia son téléphone, qu'il avait mis en silencieux pour ne pas réveillée sa princesse et vit qu'il avait cinq appels ainsi que neuf messages.

Il s'excusa et après avoir embrassé Safaa sur le front, il quitta le domicile Malik.

¤¤¤

Tout le temps du trajet, il avait réfléchi à ce qu'il allait dire à son petit-ami, il sur en le voyant quand il lui ouvrit la porte.

Après lui avoir expliqué la raison de son retard, il lui annonça sa décision de rompre..

- je tiens à toi Blake. Je n'aurai certainement pas remonté la pente aussi vite sans toi. Tu es un homme merveilleux, mais...
- tu aimes toujours ton ex.
- non, oui, je ne sais pas. Il m'a blessé plus d'une fois...
- certaines blessures peuvent cicatriser au point de ne plus voir la trace.
- comment arrives-tu à me pardonner, à me justifier mon choix ?
- car je tiens aussi à toi. Tu as su me redonner confiance en l'amour, aux rendez-vous, au flirt. Après que Stu m'ait quitté, que Tanner se soit mis avec Brandon, j'ai vraiment cru ne plus pouvoir avoir des sentiments.
- mais je te quitte aussi.
- pas pour un nouveau, mais pour ton ex que tu aimes encore.
- je suis désolé.
- ne le sois pas.
- je souhaite que tu trouves quelqu'un qui te mérite, car tu es vraiment quelqu'un de bien. Je sais que ma proposition va être un peu étrange, mais j'aimerai garder le contact en ami.
- j'en serai très heureux.

Il le serra dans ses bras et l'embrassa tendrement avant de quitter son appartement.

Une destinée douce amèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant