En rentrant chez lui, Liam prit une douche et attendit Blake à qui il avait demandé de venir. Il voulait lui dire qu'il retournait travailler au restaurant de son ex, mais en face, pas au téléphone. Il ne se reprochait rien, mais il devait le dire à son petit-ami.
¤¤¤
Il venait d'expliquer la situation à Blake qui avait comprit et accepté. Il estimait Harry et il aurait fait pareil à sa place.
- j'aurai aimé te voir en colère, car je n'arrive pas à t'imaginer autrement qu'en mode peluche.
Il se redressa des bras de son petit-ami.
- continus de te moquer de moi et tu me verras en colère.
Il fit la moue sous le rire de Blake. Il se laissa de nouveau aller dans les bras de ce dernier.
- tu es sûr que cela ne te dérange pas que je travaille pour Zayn ?
- quand je t'ai rencontré, tu m'as raconté combien tu aimais travailler à ce restaurant, que tu t'étais créé une équipe familiale. Tu étais épanoui. Quand nous nous sommes revus, le jour du mariage, tu avais l'air si abattu et par seulement à cause de ta rupture. Ce restaurant, c'est ta vie, jamais je me mettrais contre ton bonheur d'y retravailler. La seule chose qui me chagrine, c'est que je te verrai moins.
- le mercredi est mon jour de congé.
Il l'embrassa tendrement. Blake était un adorable petit-ami, même si c'était encore tôt pour les sentiments. Il avait de la chance de l'avoir rencontré. Il savait que c'était grâce à lui qu'il avait pu se remettre aussi vite de son cœur brisé.
- tu dors ici ce soir ?
- oui.
Ils n'avaient pas passé le stade baiser câlin, Blake lui ayant dit qu'ils iraient à son rythme, mais ils dormaient de temps en temps dans les bras l'un de l'autre.
¤¤¤
Alors qu'il se changeait dans les vestiaires, dos à la porte, parlant avec Jesse et Lina, il sentit un poids sur son dos.
- tu es vraiment revenu mon chou. Je suis si heureux.
- lâche-le avant de lui donner un tour de reins. Il est intenable depuis le réveil. Il avait peur que tu ne sois pas réellement revenu.
- bonjour à vous aussi Harry et Nick.
Il se redressa et prit son ami bouclé dans ses bras.
- je suis là. Nous allons retravailler ensemble. Mais toi dis-moi, tu vas bien ? Tu as pu décompresser ?
- oui.
- bon je t'attends à la cuisine.
Il posa un baiser sur son front, serra un instant Nick dans ses bras et quitta le vestiaire.
¤¤¤
Blake avait raison, travailler avec Harry, l'emplissait de joie.
¤¤¤
A la pause déjeunée, ses collègues lui demandèrent de jouer un morceau au piano. En croisant le regard noisette de Zayn, il joua les deux première notes de ''you and i'', mais il se reprit vite en changeant de chanson sans paraitre suspect. Enfin, il l'espérait.
¤¤¤
Deux semaines venaient de passer. Ce soir-là, il fut demandé en salle. Il sourit en voyant son petit-ami avec ses amis Brandon et Tanner. Ils parlèrent quelques minutes, puis il dût repartir en cuisine, mais il ne put embrasser Blake devant ses collègues, il se sentait mal à l'aise. Il ne sut s'il l'avait comprit, mais son petit-ami posa un simple baiser sur sa main droite en lui souriant et lui en disant qu'il l'attendrait après son service.
¤¤¤
Il était vraiment perdu face à ce qu'il ressentait, c'était pourquoi il se retrouvait là, avec Harry, Nick, Louis et Eleanor, avec qui il était devenu ami, au café ''Shimper'' ce mardi soir.
- tu aimes encore Zayn tout simplement. Enonça Louis.
- je ne sais pas ce qui est le plus étrange, la phrase que tu as dite, ou le simple fait que c'est toi qui la dise. Dit-il avec un petit sourire.
- je m'étonne moi-même.
- je pense qu'il a raison, tu as le patron dans la peau.
- je tiens à Blake.
- oui, mais, pas comme un amant.
- donc je me sers de lui ? C'est ce que vous dites.
- non. Je pense que tu tiens réellement à Blake car il a été là pour toi au moment que tu en avais besoin. Il t'apporte beaucoup, mais tu ne l'aimeras jamais comme tu aimes le patron. Dit Harry.
- qu'en penses-tu Eleanor ?
- je pense comme eux. Mais, c'est à toi de voir si tu es prêt à donner une réelle chance à Blake, le laissant devenir ton amant, ton homme, ou si tu te caches derrière cette simple relation de peur de succomber une nouvelle fois à Zayn.
A ce moment-là, il regretta de ne pas pouvoir boire de l'alcool, il aurait bien aimé une vodka ou du scotch pour se vider la tête de toutes ces pensées.
VOUS LISEZ
Une destinée douce amère
Fiksi UmumLiam, un jeune pâtissier, va rencontrer un homme qui va changer sa vie. L'idée de base vient du drama coréen : My lovely Kim Sam Soon. Certains dialogues viennent aussi du drama.