Chapitre 26

117 9 1
                                    

N'arrivant pas à conduire convenablement par rapport à ses larmes, Liam se gara de côté et coupa le contact.

Il pleura un moment, le visage caché dans ses bras sur le volant. Il ne sût combien de temps était passé quand il se calma et rentra chez lui. Il n'était pas en colère, il était brisé.

¤¤¤

Le lendemain, après avoir mit dans un sac les affaires de Zayn qui trainaient chez lui, il s'affala sur son canapé et regarda la télé sans vraiment la voir.

Vers onze heures, il sursauta en entendant sa sonnette d'entrée. Il regarda par le judas, puis il ouvrit. Il recula de deux pas sous l'impulsion de son ami, qui lui avait sauté dans les bras.

- Liam ! Zayn vient de m'appeler pour me dire que j'allais travailler seul. Que s'est-il passé ?
- il m'a trompé.

Il craqua et pleura de nouveau. Harry lui caressa le dos en le serrant fort.

Au bout d'un moment, quand ses larmes se tarirent, ils s'assirent sur le canapé.

Quand il entendit le ventre de son ami grogner, il se rendit compte de l'heure.

- je devais aller chez Trisha. Ma petite princesse, je ne pourrais plus la voir.
- tu devrais les appeler.
- mais je....
- Liam, elles t'aiment, comme tu les aimes. Tu ne les perdras pas j'en suis sûr, appelles les.

Il inspira un bon coup avant de faire le numéro de la résidence Malik.

« Allo »
« Trisha ? C'est Liam »
« Liam mon chéri, Zayn m'a appelé pour annuler notre journée hier, tout va bien ? »
« Nous ne sommes plus ensembles. »

Il se retenait de pleurer.

« Liam ? Que s'est-il passé ? »

Harry lui prit sa main droite et la lui serra pour lui donner du courage.

« Niall est revenu dans sa vie »

Il eut un silence, puis il entendit Trisha prononcer un juron, ce qui lui arracha un léger sourire.

« Cela ne change rien pour nous, tu m'entends. »
« Merci. »
« Tu ne devrais pas rester seul, viens »
« Mon meilleur ami Harry est avec moi »
« Bien. Nous passerons te voir demain avec Safaa »
« D'accord. A demain. Embrassez ma princesse »
« Cela sera fait ».

Ils raccrochèrent. Il pleura à nouveau en se blottissant contre son ami.

¤¤¤

Harry était resté avec lui jusqu'au lendemain matin. Il lui avait demandé de donner ses affaires à Zayn et de récupérer le double de ses clés. Son ami avait accepté.

¤¤¤

Il regardait les petites annonces pour trouver un nouveau travail, quand on sonna à sa porte. Il eut à peine le temps d'ouvrir qu'il sentit un poids contre ses jambes. Il sourit.

- hey princesse.

Il la prit dans ses bras. Elle l'embrassa fort sur sa joue droite.

- bonjour Liam.
- bonjour Trisha, entrez. Vous voulez boire quelque chose ?
- non merci.
- princesse ?

La petite secoua négativement la tête. Ils s'assirent sur le canapé, Safaa s'assit sur lui.

- Liam.
- je vais bien.

Voyant le regard Trisha, il soupira.

- je ne peux pas en parler avec vous, Zayn est votre fils.
- un idiot qui perd un garçon merveilleux.
- Niall a l'air de quelqu'un de bien.
- il a brisé mon fils et...

Il lui prit sa main droite dans sa main gauche.

- je sais.
- Zayn te l'a dit ?
- oui.

De les voir là, tenir pour lui, il avait mal. Ce qui le rongeait depuis le début toute cette histoire devait être dite. Il allait peut être les perdre. Mais il devait prendre le risque. Il sentit des mains sur ses joues. Il regarda sa princesse. Il lui sourit tendrement.

- il y a quelque chose que vous ignorez.
- dis-moi.

Il lui raconta la vérité en parlant du contrat.

- tu nous as menti tout ce temps ?
- non. Du jour où je suis venu chez vous la première fois, je...J'étais sincère.

La petite et sa maman lui souriaient.

- alors comme je te l'ai dit plus tôt, ça ne change rien.

Il leur sourit, les larmes aux yeux.

Une destinée douce amèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant