Le service de midi venait à peine de débuter, que Liam fut demander en salle. Mike, le serveur qui était venu le chercher, lui dit qu'il était chanceux de connaître une telle beauté.
Liam vit le visage du serveur pâlir à vu d'œil alors qu'il regardait derrière lui. Il se tourna et vit Zayn au pas de la porte séparant les deux cuisines.
- merci Mike, tu peux retourner travailler, et respire.
Le serveur partit presque en courant dans la salle.
- Harry, je reviens, tu peux surveiller pour moi la sauce chocolat ?
- bien sûr.
Il passa à côté de Zayn et lui dit...
- tu viens de traumatiser un membre de ton personnel.
Il continua sa route et entra dans la salle, suivi du brun. Il n'eut pas le temps de demander à Mike où était la personne qui voulait le voir, qu'il se fit étreindre par une jeune fille à la chevelure blonde.
- Ruth ! Que fais-tu ici ? Je croyais que tu ne devais arriver que mercredi ?
- la copine chez qui je devais aller a du partir d'urgence chez ses parents. Sa mère s'est cassé la jambe, elle doit aller aider. Tu n'es pas heureux de me voir ? Demandait-elle en quittant ses bras.
- bien sûr que si, ne dis pas de bêtises.
Il la prit dans ses bras quand un raclement de gorge se fit entendre.
- tu ne me présentes pas puppy?
-puppy? Demanda la jeune fille.
- Ruth je te présente Zayn Malik, propriétaire de ce restaurant et mon petit ami. Zayn, je te présente ma sœur.
- enchanté Ruth, je suis très heureux de te rencontrer.
- moi aussi.
Il attendit nerveusement la réaction de sa sœur. Cette dernière, pointa son index droit sur son torse.
- toi ! Tu as un copain et tu n'as rien dit! Pourquoi? On croyait que tu souffrais encore à cause de ta rupture avec l'autre! Quand les parents et Nini vont savoir ça.
- Ruth, tu n'es pas obligé de leur dire de suite.
- pourquoi pas ? Tu es rayonnant, tu sors avec un mec sexy.
- Louis aussi était sexy.
Il sut qu'il avait dit une connerie en sentant un des bras de Zayn autour de sa taille, le serrant contre lui et son autre main lui tourner le visage vers lui.
- il n'y a que moi que tu dois trouver sexy puppy.
- désolé chaton, tu sais bien qu'il n'y a que toi qui compte.
Il posa un chaste baiser sur ses lèvres, s'épatant intérieurement de son jeu d'acteur.
- vous êtes trop mignons. Mais dîtes moi, si je vous dérange, je peux aller à l'hôtel.
- nous ne vivons pas ensemble.
Il vit sa sœur froncer les sourcils et regarder fixement Zayn.
- j'espère que tu es sérieux avec mon frère et que tu ne feras pas le même coup que l'autre.
- Ruth, je t'en prie.
- Liam, tu es un garçon adorable, gentil, attentionné, mais trop naïf. Je ne veux plus que tu souffres.
Zayn l'embrassa dans le cou en resserrant l'emprise de son bras autour de sa taille.
- rassures toi, je ne ferai aucun mal à ton frère. Nous ne sommes pas encore prêts à vivre ensemble. Mais un jour, nous le ferons.
- d'accord. Bien je vais vous laisser, vous devez avoir du travail. Liam pour les clés...
- j'ai laissé un double au gardien pour toi. Je ne pensais pas que tu passerais par ici, même mercredi.
- tu ne manges pas ici ? Demanda Zayn.
- eh bien... j'ai ma valise, et mon gros sac et...
- nous allons les mettre dans mon bureau. Mais je ne veux pas te forcer si tu n'as pas faim.
A ce moment là l'estomac de Ruth se fit entendre.
- je crois que c'est décidé.
- bien, je vais vous laisser.
Il se détacha de l'emprise du brun et embrassa le front de sa sœur.
- bonne appétit.
Il posa ensuite ses mains sur les joues de son faux petit ami et l'embrassa chastement avant d'aller en cuisine. Il jouait plus facilement qu'il pensait ce rôle.
¤¤¤
Le service de midi venait de terminer. Le restaurant était fermé jusqu'au soir. Dix hommes, serveurs et commis, vinrent demander des renseignements à Liam sur sa sœur. Il répondit comme il le put à toutes les questions quand une voix rauque et suave se fit entendre.
- je ne veux aucun de vous en tant que beau frère, je dois assez vous supporter ici.
La voix était rieuse mais ils comprirent tous qu'il fallait laisser Liam tranquille.
Chacun repartirent donc dans leur coin, seul Harry resta pour s'occuper de lister ce qu'il leur faut dans la prochaine commande.
- ta sœur est partit. Elle aurait aimé venir te voir avant, mais une de ses amies l'a appelé. Tu la retrouveras chez toi ce soir.
- d'accord merci.
- Liam, je suis désolé de te demander cela alors que ta sœur te rend visite, mais demain soir, je dois me rendre à une soirée. J'aimerais bien que tu m'y accompagnes.
- d'accord. Quel genre de soirée ?
- caritative.
- Ne me dis pas que je vais devoir porter un smoking ? J'ai horreur des cravates.
- il va te l'enlever avec les dents ta cravate.
- Harry !
- oups, j'ai pensé à haute voix? Demanda-t-il en rougissant.
- oui ! S'indigna-t-il.
Il tourna la tête quand il entendit le rire de Zayn. Le brun était vraiment beau, et son rire était comme une douce mélodie. Il secoua sa tête à cette pensée.
- très bonne idée, nous devrions, en fin de soirée, faire ce qu'à proposer ton apprenti.
Même s'il s'habituait à jouer le rôle de petit ami, ce flirt le fit quand même s'empourprer. Ses joues le chauffèrent un peu plus quand son faux petit ami, les lui caressa en lui faisant un sourire moqueur. Zayn se foutait de lui en plus. Il lui lança un regard noir, mais cela n'eut pas l'air de l'émouvoir. Ce fut seulement quand Harry se racla la gorge, qu'ils rompirent le contact visuel et tactile.
- désolé, mais je dois vérifier les produits dans ce meuble. Dit le frisé en montrant le meuble derrière lui.
- je vais vous laisser travailler. Nous reparlerons de la soirée plus tard.
- d'accord.
Sur ce Zayn quitta le coin pâtisserie.
¤¤¤
Il n'était pas vingt et une heures quand Liam rentra chez lui. Ruth était au téléphone. Il soupira en comprenant avec qui elle parlait. Il prit son temps pour boire et grignoter un morceau avant de s'installer confortablement sur son canapé. Il savait qu'il allait en avoir pour un long moment. Sa sœur lui passa le téléphone et affronta l'avalanche de questions que lui posèrent ses parents. Il faillit s'étouffer avec sa salive quand sa sœur Nicola lui demanda comment était Zayn au lit. Il lui répliqua vivement que cela ne la regarder pas.
Il soupira quand il raccrocha enfin, au bout de deux heures.
Après un tour aux toilettes, revenant dans le salon, il trouva de nouveau Ruth au téléphone. Cette dernière lui tendit son propre portable.
- désolé d'avoir répondu, mais il n'arrêtait pas de sonner. Passionné le petit ami.
Elle lui fit un clin d'œil avant de l'embrasser sur l'une de ses joues.
- bonne nuit petit frère.
- bonne nuit.
Il entendit qu'elle entre dans la chambre d'ami avant de répondre.
- allo ?
- tu ne m'as pas attendu. Nous devions parler de la soirée de demain.
- désolé, je n'y ai plus pensé.
- tu as un smoking?
- non, mais j'ai un costume noir.
- bien. Tu te changeras au restaurant ou tu passeras chez toi ?
- cela dépend de l'heure de la soirée.
- nous devons y être à vingt et une heure.
- alors je me changerais au restaurant.
- d'accord.
Ils raccrochèrent en se souhaitant bonne nuit. Lasse de cette journée, il ne mit pas longtemps à s'endormir.
VOUS LISEZ
Une destinée douce amère
General FictionLiam, un jeune pâtissier, va rencontrer un homme qui va changer sa vie. L'idée de base vient du drama coréen : My lovely Kim Sam Soon. Certains dialogues viennent aussi du drama.