Puisqu'il faut bien commencer quelque part, je commencerai par ce qui m'a poussée à faire le récit de ma vie.
Aujourd'hui, et pour la première fois de toute ma courte existence de lycéenne, j'ai entrevu la mort. Au total, j'ai encaissé un choc, qui a libéré presque soixante-dix mégajoules d'énergie, de plein fouet.
J'ai dû faire quelques recherches, car du haut de mes quinze ans, ça me parait encore abstrait.
Plus largement encore, j'ai l'impression que le monde dans lequel je vis, a perdu toute notion de mesure. Aujourd'hui, quatre-vingts pourcent de la population mondiale possèdent ce qu'on nomme chez nous un alter ; et nous croisons tous les jours des gens qui, peut-être, sont capables de nous envoyer soixante-dix mégajoules d'énergie synectique dans la figure.
Et certains sont capables de recevoir ces quantités titanesques d'énergie sans vaciller.
J'ai moi-même grandi en explosant des chaises sur le dos de mes frères et sœur, et en retour, ils s'organisaient pour que je tombe systématiquement des escaliers lorsque je les empruntais. Une fois, j'ai même retiré le frein à main de la voiture, pour qu'elle dévale la pente du garage et roule sur ma sœur et mon frère, Aoi et Arata Himejima, de deux et trois ans mes cadets.
Sur les déclarations d'alter de tous les membres de la famille de ma mère, il est écrit « invulnérabilité ».
Invulnérabilité, aux chocs, aux chutes, à la pression, aux objets tranchants—et pour ma génération— la chaleur, au froid...
Dans le grand jardin de notre maison, située dans un quartier pavillonnaire en périphérie de Musutafu, nous avions testé énormément de choses les uns sur les autres, sans jamais avoir trouvé de limite à notre invulnérabilité.
Et maintenant, maintenant que j'ai intégré le lycée U.A.—célèbre pour avoir diplômé le plus grand des super-héros qui soit, All Might— une boule d'angoisse a commencé à m'enserrer le ventre, et l'idée de ne jamais trouver de limite à mon altérité, à m'angoisser.
Parce, si j'avais remarqué qu'il existait une dualité fatale dans notre monde. Un combat qui a lieu à chaque instant, et qui permet à la vie de se développer dans un mince équilibre.
Celui de l'ombre et de la lumière.
Du chaud et du froid.
Des héros contre les vilains.
De toutes les forces qui s'affrontent, à la surface comme en profondeur.
Et que, si moi, je possédais une force, quelqu'un dans cet univers avait le pouvoir de s'y opposer.
Et que soixante-dix mégajoules ça s'écrit comme ça : 70 000 000 J
Là où le coup les coups de poings des boxeurs qu'on voit à la télé ne dépassent généralement pas cinq-cents joules, comme ça : 500 J
C'est en réalité la puissance du train le plus rapide du monde lancé à sa vitesse maximale qui s'écrase contre un mur.
Soixante-dix mégajoules c'est la puissance qu'a libérée un monstre qui a, l'espace d'un instant, dominé All Might, le symbole la paix.
Aujourd'hui, la classe de seconde A du lycée super héroïque U.A. avait subi l'attaque d'un groupe de vilains durant sa sortie au simulateur de catastrophes et accidents, le SCA, bâtiment annexe du lycée.
Ma classe.
...
Merci d'avoir lu jusqu'ici
VOUS LISEZ
Victoire Totale
FanfictionPuisqu'il faut bien commencer quelque part, je commencerai par ce qui m'a poussée à faire le récit de ma vie. Aujourd'hui, et pour la première fois de toute ma courte existence de lycéenne, j'ai entrevue la mort. Au total, j'ai encaissé un choc, qui...