VI

825 69 5
                                    




«Et donc je te disais que quand je suis partie à Cuba, j'ai visité une plage magnifique. Du sable blanc et une eau turquoise incroyable, on pouvait même faire de la plongée avec un guide dans des rochers c'était formidable. Je t'emmènerais toi et le petit monstre que tu as dans le ventre»

Le service était lancé depuis maintenant une bonne heure et il se déroulait merveilleusement bien. Camila était au pass pour dresser les assiettes et gérer les commandes tandis que Lauren était avec Leah sur son post. Les deux femmes s'entendaient merveilleusement bien d'ailleurs, elles discutaient de tout et de rien mais surtout sur la vie passée de Lauren, ce qui exaspérait Camila qui faisait du mieux qu'elle pouvait pour se contrôler.



«Guantanamera, guajira guantanamera. Yo soy un hombre sincero, de donde crece la palma-» Lauren commença alors en chantonnant puis finis par chanter le début des paroles avant de ne se faire couper par Camila.



«La ferme Lauren, pas en service s'il vous plaît j'ai déjà accepté pour la chanson» Jura Camila en finissant de dresser son assiette à l'aide sa pince.




Lauren ricana alors en passant derrière Camila avec sa casserole, elle se déhanchait sur le rythme de la musique qui envahissait la cuisine. La plus âgée prit place aux côtés de Camila sur le pass pour dresser son assiette tout en dansant tandis que sa chef la regardait sur le côté avec un regard noir. La seconde ricana et continua son dressage alors que Camila se dirigea vers le post de Leah pour l'aider.





«Tu vas me manquer, ton travail et ta personne vont me manquer» Dis Camila en prenant place sur le post aux côtés de sa première seconde.



«Tu vas me manquer aussi Mila. Mais tu sais Lauren sait se débrouiller aussi bien que moi» Répondît Leah.




Les deux femmes tournèrent alors le regard vers Lauren qui dansait devant le pass avec Jenny la serveuse. Camila sourit à cette vue mais reprit son sérieux très rapidement quand Lauren se dirigea vers elle.


«Vous aimez la vue?» Questionna Lauren avec un sourire charmeur.




«Et vous tout à l'heure dans le bureau vous l'avez aimé la vue?» Répondît Camila du tac au tac.


       Lauren rougit immédiatement puis fit mine d'être blessée au cœur. Les deux femmes rigolèrent légèrement alors que Leah les observait ne comprenant pas ce qu'il se passait.





    «Allo on a deux verbena et un dulcey à la trente trois» Annonça un serveur en entrant dans la cuisine.



«Je vais les faire avec Lauren pour lui montrer les gars continuez le service» Cria Camila à son équipe qui répondirent positivement à leur chef.



         Les deux femmes se dirigèrent alors vers le post pâtisserie pour aller dresser les desserts demandés. Camila, étant devant, prit une première assiette creuse à rebord noir pour y dresser sa verbena. C'était un sorbet aux amandes et verveine avec un émietté de sablé breton et de la gelée de miel. Elle dressa la première assiette sous le regard attentif de Lauren.


     «À ton tour» Dis simplement la Chef une fois l'assiette dressée.



         Lauren prit place aux côtés de Camila et refit à l'identique l'assiette précédemment dressée. Une fois l'assiette terminée, la Chef s'approcha pour observer et essuyer les bords avant de ne dresser le dulcey. C'était une demie sphère faites de filaments de chocolats dulcey accompagnée de fraises, d'un crémeux framboises et chocolat blanc et , enfin, d'une génoise coupée en cercle à la vanille. Camila s'attela à la tâche en dressant rapidement l'assiette puis au moment de poser la sphère, cette dernière se brisa sous les mains tremblantes de la Chef. Effectivement, Camila avait l'habitude de travailler dans une atmosphère stressante, mais là ce n'était pas l'atmosphère qui était pesante, c'était Lauren. Cette dernière fixait Camila pendant son dressage avec ses yeux verts émeraudes profonds, ça ne laissait pas la plus jeune indifférente même si elle était formellement hétérosexuelle.

«On a du mal à dressé chef?» Questionna Lauren avec un air provocateur avant de ne rire aux éclats.


«J'ai besoin de place pour dresser alors au lieu de vous affaler sur le post allez vérifier que tout se passe bien en cuisine» Répondît Camila froidement en reprenant une nouvelle sphère pour finir son dressage.

«Touché» Lâcha tout simplement la nouvelle seconde en faisant un clin d'œil à sa chef.




Camila finis alors le dressage dans le calme puis envoya les trois desserts précédemment réclamés. Elle sortie alors du post à pâtisserie et se dirigea vers son pass où elle passait le plus clair de son temps pendant le service.  Le service continua alors dans le calme et la bonne humeur, Lauren faisait rire tout le monde et encourager la brigade ainsi que les serveurs tandis que Camila faisait du mieux qu'elle pouvait pour ne pas laisser paraître son énervement.






       «Zoé? Je peux entrer?»





           Camila était maintenant devant la porte de la chambre de sa nièce située dans la branche pédiatrie de l'hôpital Kindred, là où la petite fille était hospitalisée.





     «Oui tata» Lâcha simplement la petite fille.





«Tu vas bien?» Demanda Camila en prenant place sur le siège situé à côté du lit.




«Je veux rentrer, je m'ennuie ici seule» Répondît Zoé en se trouvant vers sa tante.




«Demain matin mon ange on rentrera ensemble»




«Et je rentrerais quand chez maman?»




C'était le coup de grâce pour Camila. Zoé connaissait déjà la réponse à cette question mais elle avait besoin de l'entendre encore une fois. La petite fille allait devoir rester avec la soeur de sa mère pendant de longues années. N'ayant jamais connue son père, il ne lui restait plus que Camila comme famille.




«Mon ange, tu vas vivre avec moi désormais, maman n'est plus là»




«Je vois, bonne nuit»





Sur ces quatre derniers mots la petite fille à la chevelure blonde se retourna dans son lit avant de s'enfouir la tête sous la couette avec son doudou. Camila quant à elle prit la télécommande en main pour éteindre la télévision avant de n'enlever ses chaussures et replier ses jambes à son torse. La petite Zoé avait besoin de compagnie pendant ce long moment de solitude qui suit la perte d'un proche et sa tante allait lui donner. Camila pris un petit coussin qu'elle plaça entre sa tête et le dossier du siège avant de fermer les yeux pour se laisser tomber dans les bras de Morphée.




———————————————————————————

Et voilà ça se concrétise un peu plus avec les allusions de Lauren

À dimanche!

The perfect ChefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant