Camila était en route pour aller sur son lieu de travail. Elle marchait cette fois-ci, pas la peine de prendre un taxi et de faire fausse conversation avec le chauffeur, elle avait besoin de se vider la tête. Zoé ne l'accompagnait pas aujourd'hui, la petite fille commençait déjà à être fatiguée dû au rythme du travail de sa tante et puis un peu de tranquillité pour Zoé n'était pas de mal.La jeune cubaine marchait dans les rues de Los Angeles, nous étions à la fin du mois de novembre. L'air était plus frais et le soleil se couchait légèrement plus tôt un peu comme de partout dans l'hémisphère nord à cette période de l'année. Camila marchait en trainant le pas, elle ne voulait pas du tout aller au travail ce soir. Même si la Chef avait deux journées et demi de repos contrairement aux autres, cette semaine ça n'allait pas lui suffire pour l'aider à se vider la tête. Elle avait passée la journée avec sa nièce à faire diverses activités une fois que Lauren était partie. Camila avait malheureusement dû laisser sa nièce avec son voisin, David, qui avait la garde de ses deux fils ce soir là.
En parlant d'elle, elle s'était presque enfuie en disant qu'elle devait aller au restaurant alors qu'au vu de l'heure, elle était largement en avance. Elle est mariée j'en reviens pas, souffla Camila. Même si elle ne ressentait rien pour Lauren, enfin peut-être un petit peu d'attirance, cela l'embêter fortement. Lauren n'avait pas le droit d'embrasser Camila pour qu'au final le lendemain elle vienne lui annoncer qu'elle avait déjà un homme dans sa vie. Et puis pourquoi faire ça? Cela aller faire seulement deux semaines qu'elles se connaissaient et c'était seulement des connaissances de travail.
La jeune cubaine marchait dans les rues en fixant ses pieds mais releva la tête en apercevant le trottoir du Providence à quelques mètres d'elle seulement. Camila enleva ses écouteurs et les fourra dans sa poche de trench avant de ne pousser la porte du restaurant. Comme d'habitude à son arrivée, Paula était à la réception sur l'ordinateur à regarder le prévisionnel de la soirée et l'équipe de salle s'attelait déjà à la tâche en dressant des tables et en nettoyant la salle du restaurant.
«Oh bonsoir Camila! Vous allez bien? Vous avez passée une bonne journée de repos aujourd'hui?» Commença Paula très rapidement en s'approchant de sa chef tout en souriant.
«Bonsoir Paula, que me vaut toute cette tendresse de votre part?» Demanda Camila en roulant des yeux.
La jeune chef n'avait pas l'habitude d'autant de gentillesse de la part de sa patronne. Voir peut-être à ses débuts au restaurant quand Camila n'était pas encore chef et qu'elle se laissait marcher sur les pieds par madame Clarkson. D'ailleurs c'est peut-être à cause de tout ça que la situation entre les deux femmes s'était détériorée au fil du temps. Paula était une femme qui avait besoin de sortir ses griffes auprès de tout le monde pour daigner se faire respecter tandis que Camila, avait une main de fer dans un gant de velour.
«Je pense que ce qu'il s'est passé hier soir devrait rester dans le passé vous ne pensez pas? C'est vrai que je suis allée extrêmement loin avec vous en vous provoquant et en proposant votre post à Lauren. J'aurais dû vous demander votre avis avant. Je suis sincèrement désolée mademoiselle Cabello. Vous êtes mon meilleur élément dans tout ce restaurant et honnêtement le Providence ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans votre merveilleuse cuisine»
Paula continuait son monologue alors que Camila l'observait surprise. Déjà qu'elle n'avait pas l'habitude d'autant de gentillesse, qu'en était-il alors de ses excuses. C'était bien la première fois que la cinquantenaire était aussi gentille. Était-ce encore une sournoiserie de sa part ou bien cette fois-ci, essayait elle réellement de se faire pardonnée?
«Je comprends Paula. Nous sommes allées excessivement loin hier soir toute les deux. J'accepte vos excuses et je vous présente aussi les miennes quite à mon comportement. Je n'aurais pas dû vous parler comme je me suis permise de le faire dans la chambre froide. Nous sommes deux femmes adultes alors je pense que nous pouvons nous exprimer autrement que par des cris et des enfantillages» Reprit Camila après quelques secondes de silence.
Paula acquiesça en proposant un accord. Désormais, lorsqu'il y aura un problème, les deux femmes devraient en parler avant de ne s'énerver. Effectivement c'est assez malheureux de devoir en arriver là, pourquoi ne pas avoir fait ça avant? Honnêtement Camila s'en fichait un peu, tout ce qu'elle venait de dire était simplement pour faire plaisir à madame Clarkson, la jeune cubaine n'en pensait pas un mot.
Une fois la conversation terminée les deux femmes prirent leurs rangs. Camila se dirigea vers la cuisine où elle retrouva sa brigade et Paula retourna à la réception.
Une fois la Chef arrivée, elle salua toute sa brigade mais ne vit pas Lauren. Camila soupira légèrement de soulagement mais elle déchanta vite quand elle aperçut sa seconde assise dans son bureau sûrement entrain de l'attendre.
D'abord Paula maintenant elle, souffla Camila en se dirigeant vers son bureau. Une fois devant, elle toqua à la porte avant de n'entrer dedans.
«Je me permet de rentrer dans votre bureau future Chef» Lança ironiquement Camila.
«Ne commence pas» Souffla Lauren en se passant la main dans les cheveux.
Elle est canon quand elle se passe la main dans les cheveux mais elle ne m'aura pas, pensa Camila en serrant la mâchoire.
«D'abord le baisé et ensuite le tutoiement? Ça part vite en besogne Lauren non?» Répondît Camila avec son air provocateur et ironique à la fois.
«Il faut qu'on parle» Lança Lauren en serrant les dents sûrement pour se contenir.
«On ne l'a pas déjà fait ce matin quand tu m'as apporté des pancakes?» Demanda Camila en faussant un air ébahi.
«Bon tu peux arrêter deux secondes? On pourrait parler comme des adultes de trente ans toute les deux?» S'énerva Lauren en se levant de la chaise.
Camila rigola légèrement, l'air ravie d'avoir réussi à faire sortir sa seconde de ses gongs.
«Je t'écoute, parlons comme deux adultes responsables» Répondit la jeune cubaine en prenant place sur son siège à roulette. Elle croisa ses jambes et prit un stylo en bouche , prête à écouter les paroles de Lauren.
——————————————————————————
A votre avis de quoi vont-elles parler?
À mercredi!
VOUS LISEZ
The perfect Chef
FanfictionCamila Cabello est chef de haute cuisine dans un des meilleurs restaurants de Beverly Hills à Los Angeles. Elle focalise toute sa vie et son énergie à son travail et à ses très hautes ambitions d'être la meilleure dans son domaine. Sa sœur cadette S...