XI

788 67 16
                                    





       «Lauren il vous reste quoi en mise en place à faire?» Demanda Camila en emportant sa planche à découper en direction de la plonge.


«J'ai bientôt fini il me reste simplement mon basilic à haché et on peut aller en pause» Répondît Lauren en équeutant ses tiges de basilic.


  «Tiens tu m'aides?»


      Camila se retourna en direction de sa seconde qui s'adressait en réalité à Zoé. La petite fille était assise sur le pass face au post de Camila en attendant sa tante qui finissait sa mise en place pour le service du midi. La petite fille fixa sa tante comme pour attendre son accord que celle-ci lui fit un hochement de tête pour l'entraîner à y aller. La petite fille à la chevelure blonde sauta du post où elle était assise pour se diriger vers celui de Lauren afin de porter son aide.


      «Alors regarde tu fais comme ça, tu enlève juste les feuilles mais tu ne laisses pas de tige dessus d'accord?»

«Oui madame»


«Appelle moi Lauren chouchou, je ne suis pas si vielle que ça» La petite fille rigola tout en rougissant avant que la seconde ne reprennes.


    «Ensuite on va les couper avec les mains en premier temps puis les haché au couteau, enfin je vais les hacher au couteau sinon c'est ta tante qui va me hacher si je te laisse utiliser un éminceur»




La brune avait tapoter le petit nez de Zoé qu'elle retroussa immédiatement à ce contact. Camila observait la scène de plus loin tout en souriant bêtement, Lauren savait s'y faire avec cette petite fille.



L'équeutage des herbes fraîches se fit plus rapidement étant donné que Camila s'était ajoutée au duo de choc que former Zoé et Lauren. Une fois le tout haché et mis en boîte pour le service, les trois filles partirent en direction de la table réservée au personnel pour leur pause repas. Camila pris place en bout de table comme à son habitude en laissant une place à ses côtés pour sa nièce. Lauren se mit alors aux côtés de Zoé avant de ne se lever pour servir toute l'équipe. Ce midi c'était de simples pâtes à la bolognaise avec un peu de parmesan sur le dessus.




«Tenez Chef juste pour vous» Lança Lauren en direction de la jeune brune.



«Lauren je vous ai déjà dis que je ne manger pas avant le service» Répondît Camila en levant les yeux au ciel.



«Vous ne pouvez pas me refuser ça» Renchérît Lauren avec un sourire charmeur.


«Pourquoi ça? C'est votre grand mère qui vous a donner cette recette aussi sur son lit de mort?» Lança Camila avec un sourire provocateur.


«Non pas tout à fait mais parce que Zoé n'en mangera pas si vous n'en manger pas!» Expliqua Lauren entre deux rires.


«Non je n'ai pas faim moi Lauren!» Répondît Zoé alors que toute l'équipe rigolait face à la situation.


«Mais si goûte au moins»



»Non j'aime pas» Lança Zoé croisant ses bras sur son torse tout en tournant la tête pour éviter de ne regarder l'assiette que Lauren lui tendait.


«Mais regarde il y a du basilic dedans, tu sais qu'à l'époque au moyen âge les étudiants, pour leur bal de promo, prenaient des feuilles pour les mâcher et avoir bonne haleine? Pour ensuite faire des gros bisous à leurs amoureux» Expliqua Lauren en mimant des baisers.



La petite fille explosa de rire tout en ne cachant pas son dégoût face à l'histoire de baisers racontée par la trentenaire. Camila, quant à elle, regardait la scène incrédule quand elle se rendit compte que Zoé enfoncer une grosse cuillerée de pâtes dans sa bouche. Comment Lauren arrivait elle a faire manger cette petite fille sans mal alors qu'il s'agissait seulement de pâtes? Après tout le thérapeute de la Chef n'avait peut-être pas tort, si Camila essayait de faire des plats moins complexes Zoé les mangeraient avec plaisir comme sa mère lui préparer.



«Mais tes une menteuse!» Cria la petite fille alors que Camila, qui allait prendre une fourchette pour manger, sursauta.


«Qui ça?» Demanda Camila en s'arrangeant une mèche de cheveux.


« Lauren! Elle m'as dis le bal de promo mais ça existait pas à cette époque!» Cria presque Zoé, signe d'étonnement.


«Mais si ça existait!» Répondît Lauren en aspirant ses spaghettis.



  

       Et c'est sur ce débat que le repas pris fin, les premiers clients arrivèrent et les employés se levèrent de table. Le service allait commencer et Zoé prit place aux côtés de sa tante toute enjouée à l'idée de passer le reste de sa journée avec Lauren et Camila.



———————————————————————————

Alors vous en pensez quoi du comportement de Zoé avec Lauren?

Chapitre un peu court mais promis je me rattrape dimanche et attendez vous a énormément de rebondissements!

À dimanche!

The perfect ChefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant