XII

850 71 18
                                    






«Allo on a trois raviolis à la bisque et un uni, à suivre un Liberty duck deux Santa Barbara et un vermillion les gars» Annonça Camila tout en tenant le bon dans ses mains.




Sa brigade répondît en coeur positivement et commencèrent le service du soir. Zoé était toujours présente dans les cuisines aux côtés de sa tante qui diriger son équipe d'une main de maître pour le début de ce service. Effectivement, nous étions vendredi soir, le soir de la semaine où le Providence affichait complet dès seize heures. La petite fille avait supplier sa tante de la prendre le soir pour éviter de ne rester avec une baby-sitter à nouveau et Camila n'avait su résister. Malgré le fait que Zoé était encore trop jeune pour rester éveillée si tard, c'était mieux ainsi que de ne la laisser à nouveau avec une inconnue qui allait peut-être elle aussi la planter pendant la soirée.



          Le service se déroula dans le plus grand bien jusqu'à présent. Zoé était avec sa tante au pass et Lauren se trouvait à l'arrière avec la brigade. La petite blonde adorait l'équipe du restaurant, tout le monde était heureux de travailler ici dans la bonne humeur et la convivialité. Le calme régner en cuisine jusqu'à présent alors que quelques minutes après que Camila ait envoyer son canard, la patronne arriva l'assiette à la main.


     «Pas la bonne cuisson!» Avait-elle lancée froidement envers sa chef tout en envoyant l'assiette qui glissa le long du pass pour finir sa course sur le sol.




          Camila, stupéfaite par la scène, ne réagit pas à l'instant même. Mais quand elle s'aperçut de l'action que venait de faire Paula, son sang ne fit qu'un tour. Essayait-elle de montrer que c'était toujours la patronne? Où se sentait elle, peut-être, inférieure à sa chef de cuisine?


       «Paula revenez ici immédiatement!» Hurla Camila alors que son cri strident avait lancer un froid monumental en cuisine.


«Vous refaites votre canard à la perfection ou je vous vire immédiatement! Je suis sûre que plusieurs personnes dans cette cuisine rêveraient d'avoir votre place et feront mieux que vous!» Répondît Paula en ouvrant les portes battantes qui faisaient la séparation entre la salle et la cuisine.



         Au moment où Camila allait répliquer, en envoyant le morceau de viande dans le visage de sa patronne, elle sentit deux mains se poser sur ses épaules.  En premier temps, elle pensa à Zoé, sa nièce, qui essayait de la calmer.  Mais elle se rendit vite compte qu'il s'agissait en réalité de Lauren, la jeune cubaine reconnu immédiatement son parfum enivrent. Camila se retourna en direction de sa seconde pour lui faire face alors que leurs deux regards se plongèrent l'un dans l'autre. Plus rien autour n'existait à cet instant là, tout le brouhaha de la cuisine ne s'entendait même plus. Paula profita de ce moment pour sortir de la cuisine en prenant ses jambes à son cou, elle savait qu'elle était aller trop loin avec Camila.



        «Viens s'il te plaît on va parler» Lança Lauren en caressant la joue de sa chef à l'aide de son pouce comme pour l'apaiser.



       Camila se laissa tirer vers la chambre froide pour y pénétrer avec la brune.


     «On oublie le vouvoiement quelques minutes Camila, j'ai besoin de te parler» Commença Lauren.

«Qu'est-ce qui a de si grave pour que vous tutoyez votre chef?» Répondît sarcastiquement Camila.

«Paula m'as proposé votre post»


         À cet instant précis le monde Camila s'effondra. Comment cela pouvait-il être possible? Comment Paula avait-elle pu planter un tel couteau dans le dos de sa chef? Camila fit rapidement la connection, sa patronne lui avait envoyé quelqu'un dans sa brigade de force, soit disant pour remplacer Leah qui devait s'en aller, mais c'était à Camila de la former à son post? En réalité Paula avait une idée derrière la tête, elle voulait depuis le début remplacer Camila et non pas Leah.

The perfect ChefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant