«Bonsoir tout le monde» Cria Camila en faisant entrée dans la salle du restaurant où tout les employés étaient assis entrain de dîner.«Bonsoir Chef!» Répondirent les employés tout sourire, une voix s'était faite entendre plus que les autres, celle de Lauren.
Il était désormais dix huit heures trente et c'était l'heure de la pause repas d'avant service. Camila pris place aux côtés des employés mais malheureusement pour elle il ne restait plus que seulement la place à la gauche de Lauren. La Chef s'installa à ses côtés et sorti son petit carnet comme elle en avait l'habitude, elle le déposa sur la table puis se servit un verre d'eau.
«Le repas est servi» Dit Philippe en posant une plaque gastro sur la table.
Camila n'y prêta pas plus d'intention étant donné qu'elle avait l'habitude de ne pas manger avec ses collègues de travail. La jeune brune prit son carnet en main alors qu'une assiette de Picadillo se mit face à son visage. Elle reconnue immédiatement la main veineuse de Lauren avec ses ongles peints de noir. La jeune chef dévia le regard de l'assiette qui était devant son carnet pour faire face à sa seconde.
«Picadillo cubain pour vous señorita» Lança Lauren avec un sourire charmeur.
«Je n'ai pas faim ça ira» Répondît calmement mais sûrement Camila en repoussant l'assiette.
«Vous n'avez pas le droit de refuser, c'est ma grand-mère qui m'as donné sa recette sur son lit de mort, goûter la au moins» Demanda Lauren en fendant un léger sourire de tristesse.
La Chef pris alors une cuillère pour la plonger dans l'assiette de sa seconde brune ténébreuse. Une fois la cuillère en bouche, elle redécouvrit des milliers de saveurs qu'elle avait oublié au cours de ces dernières années. Sa mère avait l'habitude de cuisiner ce plat traditionnel cubain, peu coûteux et très apprécié de la communauté de La Havane, c'était le plat favoris de Camila quand elle était plus jeune. Après tout Lauren n'avait rien fait de mal, pourquoi est-ce que Camila lui en voulait?
«Alors? Ça vous plaît?» Questionna Lauren en prenant une cuillerée à son tour dans son assiette.
«Oui mais vous auriez pu doser un peu plus les raisins secs» Dis simplement Camila en replongeant son regard dans son carnet.
Même si c'était totalement faux, le plat de Lauren était tout simplement délicieux et exactement comme celui de la défunte mère Cabello.
«Mais Lauren vous ne m'aviez pas dis que vous deviez vous rendre chez votre grand-mère dans deux semaines pour lui rendre visite?» Questionna Paula en se servant une assiette à son tour.
«Oui mais vous savez les grand-mères ça en fait toujours des caisses, elle avait juste un rhume» Répondît Lauren en rigolant légèrement.
Camila la foudroya du regard instantanément avant de ne se lever de table en furie. On pouvait plaisanter sur n'importe quel sujet, mais pas sur celui de la mort. Tout le monde regarda Camila qui avait envoyer valser sa chaise sur laquelle elle était assise. Elle se dirigea vers son vestiaire pour enfiler sa tenue de cuisine alors qu'elle entendit quelqu'un toquer à la porte du vestiaire. Elle souffla un coup avant de n'ouvrir la porte. En face d'elle se trouvait Lauren le pain croiser jouant avec ses pouces et la tête baissée.
«Vous voulez quoi Lauren?» Demanda Camila méchamment.
«Je voulais venir m'excuser de mon comportement à table. Je n'étais absolument pas au courant de ce que vous subissiez en ce moement de votre vie privée et je nais jamais dû me permettre un tel écart d'autant plus qu'on ne se connaît pas encore et-» qcommenca Lauren en regardant sa chef droit dans les yeux tandis que Camila la coupa instantanément.
«Exactement, on ne se connaît ni d'Adam ni d'Ève donc ce que vous vous êtes permise de faire à table je ne l'oublierais pas, jouer sur les sujets blessants c'est vraiment très bas madame Jauregui»
«J'en suis sincèrement désolée, de base je voulais juste détendre l'atmosphère quand j'ai vu que vous n'étiez pas bien en ce moment et comme je savais que vous êtes Cubaine j'ai décidé de préparer ce plat juste pour vous, pour essayer de vous rappeler votre enfance et tout ça et je ne voulais en aucun cas vous blesser ou quoi que ce soit» S'excusa sincèrement la seconde de cuisine.
Camila tourna le dos alors à la femme qui lui faisait face pour se pincer ses lèvres comme pour se retenir de pleurer. Parler de son enfance et de sa vie en général avait toujours était difficile pour la jeune chef de cuisine. Elle se mordillait la lèvre inférieur alors que la brune se mit dans son dos.
«Je suis désolée Camila, vous pouvez toujours venir me parler si vous avez besoin de quoi que ce soit, je vais devoir aller commencer le dernier service de mes deux jours d'essais, à toute à l'heure»
Avant même de ne se retourner pour partir, Lauren sentit deux bras l'entourer à la taille, elle ne percuta pas sur le moment mais effectivement Camila lui faisait une accolade. La Chef de cuisine avait énormément besoin d'attention en ces moement difficile et Lauren avait l'impression de la comprendre.
———————————————————————————
Chapitre un peu plus court et un peu tardif en ce dimanche mais je fais mon possible avec le travail c'est compliqué :)
À mercredi!
VOUS LISEZ
The perfect Chef
FanfictionCamila Cabello est chef de haute cuisine dans un des meilleurs restaurants de Beverly Hills à Los Angeles. Elle focalise toute sa vie et son énergie à son travail et à ses très hautes ambitions d'être la meilleure dans son domaine. Sa sœur cadette S...