Chapitre 20

63 5 4
                                    


Livai

-Ok Livai ouvre la seconde porte

-La verte là?

-Oui

-Ok alors plongeons dans mes souvenirs

J'ouvris la porte et me retrouva dans un immense château.

J'avais l'impression d'être dans un monde médiéval, avec des tours, des donjons, des armures accrochée au mur....

Les gens autour de moi courraient dans tous les sens avec des plats remplis de poulets, de purées, de légumes en tous genres.

Et là je me vis, un petit garçon d'à peine 10 ans. J'étais vêtu pauvrement avec un simple pantalon beige et un t-shirt de la même couleur. Je suivais ce qui semblait être mon père, il portait un plateau remplis de délicieux dessert.

-Papa, papa, papa

-Quoi Lucian?

-Tu crois qu'on va voir le prince aujourd'hui?

-Non mon fils tu sais très bien que nous n'avons pas le droit de voir les nobles. Nous apportons les plats pour leur repas puis nous devons partir.

-Mais je veux le voir, Sacha m'a dit qu'elle l'avait aperçu une fois et elle m'a dit aussi qu'il était très beau. Tu l'as vu toi aussi papa?

-Une fois il y a quelques années

-Ouahhh et comment il était hein dit papa dit moi

-Lucian calme toi on va entrer dans la salle à manger alors ne te fais pas remarquer d'accord?

-Oui papa

Mais le petit garçon que j'étais été trop excité car c'était la première fois qu'il voyait pareil merveille. Il ne sortait jamais des cuisines ou des quartiers des employés.

Son père avait voulu lui faire plaisir pour ses 11 ans en lui montrant l'intérieur du château à la condition qu'il reste sage et ne touche à rien.

Mais Lucian se mis à courir en voyant toutes ces bonnes chose à manger sur la gigantesque table. Pourquoi ce disait-il un roi, une reine et un petit prince avait besoin d'autant de nourriture alors que lui devait se partager les restes avec les 83 employé du château.

-Papa regarde ouahhhh oh et ça et ça ouahhhh

-Lucian reviens ici et calme toi

Mais le petit garçon n'écouta pas et fonça droit dans une jeune femme portant un plateau de légumes.

Tout tomba sur le sol dans un grand fracas.

-Que ce passe-t-il ici?

-Votre majesté?

Tous les employés se prosternèrent devant leur roi.

-A qui est cet enfant?

-A moi votre majesté je suis vraiment navré, je...

-Silence!!! Je ne veux plus voir cet enfant ici et ce soir vous et votre famille n'auront pas de diner

-Oui pardon votre altesse

Je me fis engueuler par mon père ce jour-là et je partis en courant vers les écuries. Le seul endroit où je me sentais bien.

C'est là que je vis une merveille encore plus belle que tout ce que j'avais vu aujourd'hui dans le château. J'étais même content de m'être fait engueuler.

Assis devant le box d'Éclair le cheval du prince ce trouvais un petit garçon de mon âge. Il pleurait, et à en juger par ses vêtements ce devait être un noble de riche lignée.

NephilimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant