Cela faisait déjà plusieurs minutes que je me trouvais dans les bras de San. Nous avons été interrompus par un bruit de klaxon, ce n'était d'autre que le van dans lequel San était avec tous ses amis. San se détache de mon emprise pour les rejoindre et discuter brièvement avec eux avant de revenir vers moi.
— J'espère te revoir bientôt !, dit fortement Jongho tout en m'adressant un geste de la main.
Il ferma la fenêtre puis le van redémarre et part loin de nous. Je regarde alors à nouveau San et me pose pleins de questions. Comment se fait-il qu'il soit ici ? Pourquoi être venu comme une fleur alors que ça fait un mois qu'on a perdu tout contact ?
— Les fleurs sont pour ta grand-mère ?, me demande-t-il en me prenant légèrement le poignet.
— Oui ...
San me regarda tristement tout en caressant affectueusement le dos, un air désolé collé au visage.
— Ah mais nan ! Elle n'est pas morte, riais-je nerveusement. Mais elle est encore loin de sortir de l'hôpital.
— Oh pardon, me répond-il mal à l'aise. Tu vas la voir maintenant ?
— C'est ce que j'avais prévu avant de te croiser ici, dis-je en pleine réflexion. Et toi ? Pourquoi ne pas être reparti dans le van ?
— Maintenant que je viens de te trouver, j'ai envie de passer le maximum de temps avec toi.
Je n'ai pas l'impression que San me mente, mais ce n'était pas cohérent avec ce qu'il a fait le mois dernier. Il ne m'avait donné aucune nouvelle, ni même ses amis. Au fond de moi j'étais quand même triste, mais je n'ose pas parler de ça. Surtout pas maintenant, je ne veux pas gâcher ce moment et me disputer avec lui. La dernière fois était chaotique pour moi. Je secoue légèrement la tête, mets une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et lui sourit.
— Ça te dit de rendre visite à ma grand-mère avec moi ?
— Tu es sûre ?
— Et certaine. Pour être honnête, je lui ai déjà parler de toi ... De ce qu'il s'est passé entre nous... Je pense que ça lui ferait vraiment plaisir de te rencontrer.
Il me regarda intensément avant de prendre ma main dans la sienne et de déposer un baiser sur mon front. J'entrelace nos doigts puis nous sommes partis en direction de l'hôpital. À l'accueil, on donne nos noms puis on se dirige vers la fameuse chambre. Devant la porte, je m'arrête et serre fortement la main de San tout en priant que tout se passe bien. Je souffle, pose ma main sur la poignée et ouvre doucement la porte.
Je passe ma tête et vois ma grand-mère me regarder en abordant un merveilleux sourire que je lui rends en retour. Je rentre dans la pièce ramenant San avec moi. Le regard de celle-ci voyageait entre moi et San. J'arrivais à la comprendre rien qu'avec une expression de son visage : « C'est le garçon qui hante tes pensées ? ».
Je ris doucement avant de les présenter. La communication orale entre les deux allait être compliquée mais ils arrivaient quand même à se comprendre. Notamment grâce à moi qui faisais la traductrice. Ça m'a fait énormément de bien de voir ma grand-mère, qui sourit et qui s'entend bien avec l'homme que j'aime.
Au retour, San me raccompagne chez moi. Comme avant en Australie. Au bas de ma porte, il me prend dans ses bras et me donne un bisou sur mon front. Il sépare nos deux corps puis part. Je rentre chez moi avec un sourire béat sous le regard interrogatif de ma mère. Je me ressaisis et monte dans ma chambre. Je ferme ma porte et glisse tout le long. La matinée que je venais de passer était juste incroyable.
Je prends de nouveaux habits et me dirige dans la salle de bain. À l'aide de mon portable, je mets une playlist tout en prenant un bain relaxant. Je sors de la baignoire, me sèche le corps, m'habille puis sort avec ma serviette sur ma tête. Je pars m'allonger sur mon lit tout en étant sur mon téléphone. Intérieurement, je voulais, j'attendais un message de la part de San. Mais au bout d'une heure, toujours rien. Je commençais à stresser mine de rien. Et si tout ça n'était pas réel ? Ou bien San voulait vraiment s'éloigner de moi ? Mais j'ai beau chercher, je ne pense pas lui avoir fait quelque chose pour qu'il veuille faire ça.
Ça faisait un petit moment que j'étais dans le salon à regarder la télévision. Mes cousins étaient partis il y a peu de temps. Ma mère, ma sœur et mon frère sont sortis juste après. Et mon père ne rentrait du travail que dans deux heures. Ce qui fait que j'étais seule dans ma maison. Je sentais la fatigue me prendre et mes yeux se fermer petit à petit. Je pars donc m'endormir dans ma chambre et j'espère que ce sera un somme apaisant et reposant.
∞
Lorsque j'ouvre mes yeux, j'aperçois ma sœur assise par terre près de mon lit, sur son téléphone. Je tourne la tête vers la fenêtre et ne vois qu'un soleil couchant. Il était magnifique avec ses reflets orange et rose. Je me redresse sous le regard de ma sœur qui finit par partir de ma chambre et prévenir ma mère de mon réveil. Je prends mon téléphone pour regarder l'heure : 19h03.
Plus bas, une notification me fit grandement sourire. Un message de San via Snapchat. Ça fait plus d'un mois que j'attends. Il me l'a envoyé depuis un quart d'heure. Je pars donc dans l'application pour voir la photo qu'il m'envoie.
Juste après avoir ce snap, j'en reçois un autre de sa part.
Et je n'ai pas mon mot à dire apparemment. De toute façon, je me voyais mal refuser sa proposition. J'allais peut-être pouvoir parler et m'expliquer avec lui comme il se doit. Il me reste un peu moins d'une heure pour me préparer et vu sa tenue je dois venir classe. Et même si le rendez-vous n'était pas dans un endroit classe, il fallait que je sois présentable à côté de lui.
Je préviens mes parents que je pars voir un ami ce soir avant de me faire toute belle. J'entends la sonnette et descends rapidement en bas, en n'oubliant pas de prendre mon petit sac et mon téléphone avec moi. Je rejoins San dehors qui me prend affectueusement dans ses bras avant de me prendre par la main et d'entrelacer nos doigts ensemble. J'appréhendais ce rendez-vous avec lui, ça fait tellement longtemps...
VOUS LISEZ
DESTINY || San ATEEZ || nearlyrita
FanfictionIl y a des moments où une petite coïncidence que l'on vit se transforme en une chose appelée le destin. C'est que Shaïa va vivre en décidant de poursuivre ses études en Australie, malgré les tentions de son couple. Et ses rencontres sont loin d'être...